Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Toutes les idées réalisées sont archivées dans ce sous forum.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Quelle solution(s) vous semble(nt) intéressantes ?

1) renforcement des contraintes
79
22%
2) tactiques prédéfinies
67
19%
3) impossibilité de voir les tactiques des adversaires
50
14%
4) retour des consignes
124
35%
5) aucune
37
10%

Nombre total de votes : 357

grels
Forumiste
Forumiste

Re: Tactiques : éviter les tactiques irréelles

Message par grels »

stef a écrit :c'est parce qu'ils sont marqués par plusieurs joueurs

je ne sais pas si c'est ça mais voilà encore un match ou aucun de mes 7 tirs ne dépasse les 30%.... malgré 3joueurs en attaque contre 3 défenseurs
et mon adversaire , avec 1 seul bc, marque avec des tirs à 60, 68 et 51.... j'ai pourtant 3 df qui redescendent !! et un gardien a 91 en niveau en match...
elle est ou la subtilité ?
http://jeux365.defifoot.com/modules/mat ... let=4#test
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

grels a écrit :

je ne sais pas si c'est ça mais voilà encore un match ou aucun de mes 7 tirs ne dépasse les 30%.... malgré 3joueurs en attaque contre 3 défenseurs
et mon adversaire , avec 1 seul bc, marque avec des tirs à 60, 68 et 51.... j'ai pourtant 3 df qui redescendent !! et un gardien a 91 en niveau en match...
elle est ou la subtilité ?
http://jeux365.defifoot.com/modules/mat ... let=4#test

Tu joues sans BC et tes occasions sont des tirs de loin d'où les stats "un peu" plus basses en réussite. Concrètement, ton dispositif ne t'a pas permis de te créer des occasions dangereuses.

Il marque 2 fois avec son BC SEUL devant ton gardien et la troisième, il est en 1 contre 1 avec ton dernier défenseur. De ton côté, aucun tir dans la surface. DOnc pour moi c'est logique. C'est une question de mise en place tactique.
Image
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

est il nécessaire de jouer avec un BC ?
je mets 3 attaquants avec une bonne frappe et aucun tir de loin ne dépasse 30 % ?
celà veut il dire que c'est impossible de marquer en dehors des 18 mètres ? :hum:
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Message par romu le portos »

Oui mais à ce point !!! Parce que j' essai avec un BC ou avec 2 avec des mouvement ... et bilan dernier match 12 tirs 1 occaz :-?

6 strat différentes et toujours les même résultats mise à part en champ ( là j' ai prit une taule ) ...
C' est sur que c' est fini les scores fleuves mais prendre des volées alors qu' on domine un match de la tête des des épaules c' est ...

Aprés certains diront oui mais ça arrive ! Mais à tous les matchs ...

Je râle pas souvent mais bon ça devient lassant à ce niveau ... aprés je suis quand même malgrés tout content des réformes et des efforts apporter pour nous contenté
Image
Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Aprés j' ai ce match certe mon adv à bien défendu mais des strat comme ça font mal ! http://www.defifoot.com/modules/match/c ... res=327364
Image
Balonny
romu le portos
Forumiste
Forumiste

Donc si je regarde de nouveau mon match je n' est quasi plus moyen de gagner si je ne trouve pas une strat énorme qui permet à mes joueurs d' être à 3 metres des buts seul ... je pense que casser des jambes sera intéréssant mais bon avec 4 rouges je vais avoir le même résultats ou quasi lol
Image
Balonny
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

il y a une subtilité que j'aimerai comprendre.... svp
car sur ce match j'ai 1 BC et 1 ATT .... et toujours pas de buts...
par contre je prends 2 pions/3 sur des tirs à moins de 50 %
je rappelle que mon gardien a 91 en niveau en match.... et que je joue avec 4 DEF... et qu'il n'y a ni bonus, ni malus...
http://jeux365.defifoot.com/modules/mat ... et=3&mode=
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Le problème Grels c'est que ton BC n'a que 2 occasions réelles. ( 73eme et 90eme )
Le reste du temps l'attaquant tire de trop loin pour être décisif ou le BC est hors-jeu ou les passes sont interceptées.

Sur l'occasion de la 73eme ( 19% de réussite) je pense que ça vient du fait qu'il réceptionne une passe longue et haute.
Su l'occasion de la 90eme ( 48 % de réussite ) pas de chance.

Coté défensif, le fait que tu aies 4 défenseurs ne change rien car tes défenseurs sont trop éloignés de ton def central pour lui apporter un bonus de récupération.
Tu remarqueras que DAOKS ne se replie pas.
Je pense que l'avantage du surnombre n'est réel que si on place les 2 défenseurs ou les 2 BC dans la même case.
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

j'ai pas la visu.... DAOKS ne se replie pas ?? pourtant il a pour consigne de revenir x3 ... :hum:
sinon... des tirs de 16 mètres avec un joueur qui a 95 en niveau en match en frappe au but c'est trop loin ??
déjà que je trouve rare les matchs ou les tirs dépassent les 50 %.... maintenant, je trouve rare les fois ou les gardiens arrêtent un tir de plus 40 %....
qui peut expliquer pourquoi ?
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

C'est sûr que sans la visu c'est plus dur. :mrgreen:

Non, DAOKS ne se replie pas , il reste à 20 mètres du but pendant tout le match, car il n'a pas d'attaquant à charger.
Le BC adverse est pris en charge par VOSSEVI.

Pour les tirs de loin ( 16 mètres ou + ) c'est clairement peu efficace avec le moteur actuel.

Le % de réussite inscrit dans les temps forts reflète l'exacte probabilité de marquer, il me semble.
Il prend tous les paramètres en compte : niveaux du tireur, du GB, du défenseur, angle et distance de frappe.

Pour moi, la seule chose qui a changé c'est la possibilité accrue de récupération (ou de gène) des défenseurs si ils sont proches du tireur.
Répondre

Retourner vers « Idées réalisées »