Tennis
Modérateur : Lord casa
- Lord casa
- Modérateur FS
Re: Tennis - Open d'Australie 2011
Je suis peu le tennis mais il faudra comment m'expliquer que le tennis est le 2e sport pratiqué en France (c'est déjà étonnant) et qu'en étant un grand contingent de licenciés, on arrive pas à avoir de grands joueurs ? Les sports comme le Hand qui est 7 ou 8e au classement a de bien meilleur résultats. C'est quoi qui cloche alors pour nous au tennis ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Je dirais que malgé que se soit le deuxième sport pratiqué ce n'est pas un sport médiatisé et de ce fait il est très dur de percer en France.
Le problème est financier à la base car si tu veux devenir professionnel et faire partie des meilleurs mondiaux tu as intérêt à avoir des sous car les académies de Tennis française sa manque pas mais il faut suivre niveau financier et crois moi quand tu as 13-14 (l'âge en général ou perce les champions voir même plus tôt) je suis pas sur que les parents soient près à claquer des milliers pour leur gamin sachant qu'il n'est pas sur de réussir. Et au tennis si tu n'est pas dans les 150-200 meilleurs mondiaux (voir même les 100) tu ne peux pas vivre de ton sport. Et puis tous les déplacements à l'étranger pour les tournois sa se paie alors qu'au foot ou hand c'est le club qui paie.
En conclusion je dirais que c'est comme danspas mal de sport si t'as pas de fric tu peux pas survivre et le tennis est un sport où la précocité est importante car il est difficile d'éclore sur le tard
Le problème est financier à la base car si tu veux devenir professionnel et faire partie des meilleurs mondiaux tu as intérêt à avoir des sous car les académies de Tennis française sa manque pas mais il faut suivre niveau financier et crois moi quand tu as 13-14 (l'âge en général ou perce les champions voir même plus tôt) je suis pas sur que les parents soient près à claquer des milliers pour leur gamin sachant qu'il n'est pas sur de réussir. Et au tennis si tu n'est pas dans les 150-200 meilleurs mondiaux (voir même les 100) tu ne peux pas vivre de ton sport. Et puis tous les déplacements à l'étranger pour les tournois sa se paie alors qu'au foot ou hand c'est le club qui paie.
En conclusion je dirais que c'est comme danspas mal de sport si t'as pas de fric tu peux pas survivre et le tennis est un sport où la précocité est importante car il est difficile d'éclore sur le tard
oasis2
Angers SCO 2010 en L2 hoolantine(5*)

scoty49 : Tutti-Frutti en L1 galand (5*)
oasis : Les Bisounours en L3 balonny (2* en construction)
- Boutchh
- Entraîneur confirmé
Qualification de berdych face a verdasco en trois sets et de Federer contre robredo en quatre sets
-
- L'Elite des membres
Tableau masculin ce dimanche à 11h15
- Fichiers joints
-
- Tableau masculin
- melbourne.JPG (79.12 Kio) Vu 575 fois
-
- L'Elite des membres
Tableau féminin, dimanche vers 11h15
- Fichiers joints
-
- melbourne fillle.JPG (77.94 Kio) Vu 575 fois
-
- L'Elite des membres
Même si je te suis dans ton raisonnement. Y'a un truc qui cloche. La France est le pays le plus representé dans le top 200.matinino a écrit :Je dirais que malgé que se soit le deuxième sport pratiqué ce n'est pas un sport médiatisé et de ce fait il est très dur de percer en France.
Nous avons même 4 joueurs au moins qui pourraient être dans le top 20 (simon tsonga monfils et gasquet) et 2 à qui il ne manquait pas grand chose (Llodra et Benneteau). Sans compter, les Robert, Paire et autre Mannarino et compagnie qui émarge vers les 80ème place.
La densité, nous l'avons. Et le leader, je crois que c'est Tsonga. Il leur manque la régularité.
Djoko est assez impressionnant quand même ! Sur la lancée de la finale de Coupe Davis !
-
- L'Elite des membres
C'est vrai. Mais 1er vrai test contre le lunatique Berdychfooteux a écrit :Djoko est assez impressionnant quand même ! Sur la lancée de la finale de Coupe Davis !
- Boutchh
- Entraîneur confirmé
Petkovic bat Sharapova 6/2 6/3LeCartel15 a écrit :Tableau féminin, dimanche vers 11h15
Grosse surprise !
Wawrinka a gagné le 1er set 6/3 contre Roddick. 2/2 au 2e set
- Boutchh
- Entraîneur confirmé