Cohésion de l'équipe

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

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jay_dro
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Re: Cohésion de l'équipe

Message par jay_dro »

je dirai que les passes entre les joueurs qui se connaissent pourraient avoir un bonus... mais en même tps, cela avantagerait le no move actuel...
je crois que c'est à creuser... je vais essayer d'y réfléchir
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jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
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rom
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Re: Cohésion de l'équipe

Message par rom »

Une sorte de grosse moyenne des 11 joueurs sur le terrain avec pour chaque joueur sur le terrain une note en fonction de: son ancienneté et son nombre de matchs au club. Simple et efficace, non ?
Après, on peut raffiner avec deux DF centraux qui jouent souvent ensemble, etc. Mais on s'en sort plus :-?
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footeux

Re: Cohésion de l'équipe

Message par footeux »

Au cours d'une saison ! Admettons que tu fasses jouer un joueur X uniquement en coupe (en supposant que tu vas en finale) et un autre joueur Y uniquement en championnat !
Le joueur X aura joué 11 matchs et le joueur Y 18 !
Tu les fais jouer ensemble le dernier match de championnat pour la première fois ! Ils vont t'amener un bonus sympa alors qu'il n'auront joué ensemble que le dernier match !
rom
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Re: Cohésion de l'équipe

Message par rom »

Oui, mais ils s'entrainent tous les jours ensembles...
On peut aussi imaginer qu'un bonus n'apparait que quand tu es à bien plus d'une saison et sur une durée bien plus longue, c'est pousser le vice assez loin en ne les ayant jamais fait jouer ensemble.

Enfin je sais pas, mais si on se met à recenser les nombres de matchs communs de tous les joueurs sur le terrain, on s'en sort pas je pense.
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footeux

Re: Cohésion de l'équipe

Message par footeux »

C'est bien pour ça que ce n'est pas évident de trouver quelque chose de cohérent et crédible !
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jay_dro
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Re: Cohésion de l'équipe

Message par jay_dro »

rom a écrit :Oui, mais [surlignement=]ils s'entrainent tous les jours ensembles...[/surlignement]On peut aussi imaginer qu'un bonus n'apparait que quand tu es à bien plus d'une saison et sur une durée bien plus longue, c'est pousser le vice assez loin en ne les ayant jamais fait jouer ensemble.

Enfin je sais pas, mais si on se met à recenser les nombres de matchs communs de tous les joueurs sur le terrain, on s'en sort pas je pense.


Je pense que c'est ce point qu'il faut dévellopper...
En fait, à force d'y réfléchir... je donnerai plutot un malus aux nouveaux joueurs, plutot qu'un bonus aux anciens coéquipiers....
Je dirai que pour donner sa pleine mesure, un joueur a besoin de 9 matchs ( soit 1 demi saison de championnat hors coupe ) pour régler ses automatismes...
Après pour la valeur du malus, c'est à voir... je ne suis pas assez spécialiste du moteur pour juger, mais ce malus baisserait au fur et à mesure des matchs joués jusqu'au 9è.
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Re: Cohésion de l'équipe

Message par orochiremisama »

Pas mal le coup du malus! Mais ca ne résouds pas le problème de : comment on retranscrit sur le terrain, la baisse de niveau du nouveau joueur!

Quand on est sur la page "Statut de vos joueurs". Faudrait rajouter une barre qui monte au fur et mesure des matchs joués!
Et cette baisse de niveau je la vois comme ceci.

Toutes les stats du joueur (tacle, vitesse, flair,...) baissent. De valeurs identiques.
Par exemple de 7%. Et en une moitié de saison ce joueur a remonté tout.

Cette fameuse barres rouges, vire au vert au fur et à mesure des entrainement et des matchs! Pour en devenir un point! Comme un statut! Tu l'as tu le gardes! Sauf si le joueur change de club!

Un joueur recruté par une équipe 1 étoile, avec 2 entrainements semaine et que le championnat, se contentera d' 1/2 saison pour voir son joueur au taquet!
Tandis que ce même joueur recruté par une équipe à 5 étoiles, avec 5 entraînements par semaine, les coupes, le champ, verra son taquet atteints plus rapidement..

Mais je trouve que c'est vraiment l'option de facilité pour créer mon idée...
Ca perds de son charme...

Gardons l'idée du dessus et imaginons ce taquet atteints! C'est là que la meilleur partie arrive...
Sur le même système de calcul, là on augmenterez leur statistiques. Toujours de valeur égales entre toutes les stats!(Tant pis pour les barres déjà à 99.99)
Mais cette fois ci, on peut comptait sur 3-4 saisons pour obtenir le taquet et beaucoup moin fort! 2-3%

Là ca a un peu plus de bouche! Après les valeurs sont vraiment fictives.... J'ai mis des valeurs pour la compréhension!
rom
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Re: Cohésion de l'équipe

Message par rom »

J'ai pas compris...
Tu veux qu'un joueur qui vient d'être transféré ne retrouve jamais son niveau ? :hum: (comme ça que j'interprète la fin) !

Pour le fait de retranscrire ça sur les caractéristiques, ça me plait moyen pour des histoires de caractéristiques à 100 qui peuvent être réentrainées et dont l'entrainement sera complètement inutile (si on excepte l'idée qui fait qu'ils ne retrouveront jamais leur niveau).
Un simple indicateur de coefficient appliqué aux niveaux lors du match et placé dans la colonne Mental ferait peut-être l'affaire, non ?
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Re: Cohésion de l'équipe

Message par orochiremisama »

nan je vois pas ca du tout comme tu le dis!!

Penons l'exemple du BC 90 npa!
Il arrive dans son nouveau club! Il passe à 88 npa le temps d adaptation remonte à 90 npa rapidement! et en beaucoup plus de temps il pourrait atteindre 91 npa!
si entre temps il re-change de club, la situation reste la meme! C'est à dire qu'on re-prends sa base initiale de 90 npa! Biensur sa base initiale change avec les entrainements et qu'il a une evolution possible!
rom
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Re: Cohésion de l'équipe

Message par rom »

Dans le fond on est assez d'accord en fait ! ;-)

Le fait qu'un joueur ne joue pas à sa pleine mesure en arrivant dans un club est intéressant. Mais baisser les caractéristiques pour le faire ne me plait guère. Dans l'idée, baisser son NPA (ou plutôt ses niveaux en matchs puisque c'est ça qui compte) d'un certain pourcentage, oui. Mais baisser ses caractéristiques et les faire remonter petit à petit sans rien faire, à part attendre, j'aime moyen (surtout pour l'exemple du joueur qui a 100, en perd puisqu'il est transféré et peut de nouveau s'entrainer dans ces caractéristiques alors qu'il peut en retrouver pour arriver à 100).
Verrouillé

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