Les nouveaux tricheurs
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
-
- L'Elite des membres
Re: Les nouveaux tricheurs
je réponds via mon smartphone. Vous me connaissez pour la plupart. Jsuis un écorché vif qui rouspete et qui est pret a tout quitter. je dois en etre a mon 4eme départ. le fond de ma pensée c est que le jeu que j aime doit rester un jeu de foot et de management. la seule issue ça ne peut etre que les tactiques prédéfinies comme le dîsent lefou et judo? Je vais expliquer pourquoi ça me gave tout ça. Ca ne me dérange pas de perdre. mais perdre contre une tactique si moche, ça ne m arrivait pas. sauf que depuis 1semaine, je joue toujours contre celle là. Une tactique c est un dispositif, ça ne doit devenir un truc comme au echec. j espère avoir été clair.
- carbonitro
- Forumiste
Dits vous bien messieurs que vous combattez tous avec les memes armes, seulement certains les fabrique et d'autre les prennent.
Comme le dis Fructis, il m'a bien fallu minimum 20 matchs live, ou amicaux pour mettre au point un semblant de tactique tenant la route contre certaines équipes!
Et quand je dis adaptation, c'est par exemple lorsque l'on sait que cette équipe joue avec 2 BC centrés et 1 BC excentrés, on place sa défense en fonction... L'etude des adversaires est primordiale, alors ok, c'est plus dur pour les managers ayant moins de temps à donner à Defifoot mais pour faire un parallele au reel puisque on en est là, n'avez vous jamais entendu des coachs ou des joueurs parler de regarder des vidéos des matchs déjà joué par leurs prochains adversaires?
Il ne faut pas prendre mon message negativement, je ne suis pas donneur de leçon mais il ne faut pas baissé les bras trop vite lorsque l'on a les atouts en main: visualistion, rapport de match, accés à l'effectif de l'adversaire...
Alors je comprend la haine de certains mais à ce moment là, on ne s'en sort plus. Si on supprime certains bon points actuels, on finira par creer un jeu d'arcade avec un 433 contre un 433 ou seul certains joueurs feront la difference et actuellement, qui peut s'offrir ces joueurs? Les gros! Alors, ok, c'est blessant de perdre contre des plus petit qui soit disant triche mais Evian n'a t-il pas gagné contre Marseille?

Modifié en dernier par carbonitro le mar. janv. 11, 2011 15:48 pm, modifié 1 fois.
- nicoleportos
- Forumiste
carbonitro a écrit :Dits vous bien messieurs que vous combattez tous avec les memes armes, seulement certains les fabrique et d'autre les prennent.
Comme le dis Fructis, il m'a bien fallu minimum 20 matchs live, ou amicaux pour mettre au point un semblant de tactique tenant la route contre certaines équipes!
Et quand je dis adaptation, c'est par exemple lorsque l'on sait que cette équipe joue avec 2 BC centrés et 1 BC excentrés, on place sa défense en fonction... L'etude des adversaires est primordiale, alors ok, c'est plus dur pour les managers ayant moins de temps à donner à Defifoot mais pour faire un parallele au reel puisque on en est là, n'avez vous jamais entendu des coachs ou des joueurs regarder des vidéos des matchs déjà joué par leurs prochains adversaires?
Il ne faut pas prendre mon match negativement, je ne suis pas donneur de leçon mais il ne faut pas baissé les bras trop vite lorsque l'on a les atouts en main: visualistion, rapport de match, accés à l'effectif de l'adversaire...
tout le monde n'a pas accés a la visualisation
- carbonitro
- Forumiste
Même sans visualisation, on accedent aux rapports de nos matchs, de ceux des adversaire et on voit bien les G (gauche), D (droite) et C (centre)? Le Pack gold permettant la visu, je ne l'avais pas avant, c'est pas pour autant que je perdais tout mes matchs! Certe, cela prennais peut être plus de temps à mettre en forme une tactique mais on y arrive! On accede aussi au infos du match, on voit donc si tel équipe joue en passe courte ou longue, si il privilegie le dribble ou les passe, si ce joueur adverse et meilleur en recuperation au sol ou en hauteur... Si le milieu de terrain adverse est meilleur en recuperation au sol, alors on joue en passe moyenne ou haute! Tel défenseur adversaire est plus faible en npa et dans ces caracteriques (tacle, tête, controle)? Pas de soucis, je met un gros AT ou un gros BC en face et il passera tranquille 8 fois sur 10!
L'adaptation...
L'adaptation...
Je suis plutot d'accord avec fructis !
Il existe des tactiques conventionnelles qui sont quasi imparables ! Et lorsque l'on rencontre sans cesse cette meme tactique que l'on ne bat jamais, ça saoule tout autant !
Le vrai problème, c'est la copie !
Mettez les tactiques "conventionnelles" si vous le souhaitez, mais vous n'aurez réglé qu'une partie du problème ! Et de plus, vous allez mettre un temps fou à recenser toutes les tactiques "conventionnelles" !
Le problème, c'est que dès qu'une tactique "conventionnelle" aura fait ses preuves, on retrouvera les copieurs qui reprendront tous cette tactique et nos défaites seront en grande partie contre cette meme tactique !
Alors oui, c'est peut etre dérangeant de perdre contre une tactique non conventionnelle mais comme tu le dis LeCartel, ça l'est encore plus lorsque que ça arrive 4 matchs de suite par des managers différents !
Il existe des tactiques conventionnelles qui sont quasi imparables ! Et lorsque l'on rencontre sans cesse cette meme tactique que l'on ne bat jamais, ça saoule tout autant !
Le vrai problème, c'est la copie !
Mettez les tactiques "conventionnelles" si vous le souhaitez, mais vous n'aurez réglé qu'une partie du problème ! Et de plus, vous allez mettre un temps fou à recenser toutes les tactiques "conventionnelles" !
Le problème, c'est que dès qu'une tactique "conventionnelle" aura fait ses preuves, on retrouvera les copieurs qui reprendront tous cette tactique et nos défaites seront en grande partie contre cette meme tactique !
Alors oui, c'est peut etre dérangeant de perdre contre une tactique non conventionnelle mais comme tu le dis LeCartel, ça l'est encore plus lorsque que ça arrive 4 matchs de suite par des managers différents !
- FamousFrench
- Forumiste
fructis75 a écrit :
Ce qui vous enerve ce ne sont pas les stratégies en elle meme, c'est le fait de perdre contre elles...

et j'ajouterai de perdre tout simplement !

Désque vous n'y arrivait plus vous criez au scandale que ca soit pour ca ou pour autre chose ... j'adore ^^
Modifié en dernier par FamousFrench le mar. janv. 11, 2011 16:12 pm, modifié 1 fois.
- nicoleportos
- Forumiste
je n'ai pour l'instant affronté aucune tactiques "non conventionel" mais quand je vois que des manager gagne en metant leurs joueur n'importe comment c'est qu'il y a un proobleme non ?
-
- L'Elite des membres
FamousFrench a écrit :fructis75 a écrit :
Ce qui vous enerve ce ne sont pas les stratégies en elle meme, c'est le fait de perdre contre elles...
enfin un brin de lucidité
Pas du tout. Je perds contre Marcos depuis toujours, sans qu'il ait eu recours à des tactiques farfelues. Ca m'énerve c'est sûr, mais pas de la même manière.
Quand je vois une tactique qui ressemble à rien, oui ça m'agace.
Depuis 8 ans que je suis là, je crois que j'ai à peu près tout vu. Je suis passé par toutes les phases, tous les problèmes, être mauvais comme pas deux jusqu'à la gloire de glaner 4 ou 5 titres d'affilée. J'ai vu les progrès petit à petit.
Et force est de constater qu'à l'époque, on s'amusait bien plus. Il y avait les très forts et les autres. Un groupuscule d'intouchables. Pourtant, jamais on aurait entendu cela. Jamais un tel débat n'aurait éclos. Et simplement car je crois qu'à l'époque, on jouait pour s'amuser.
Modifié en dernier par Lomax le mar. janv. 11, 2011 16:10 pm, modifié 1 fois.

-
- L'Elite des membres
Est ce que la copie avait une telle ampleur a cette époque ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
-
- L'Elite des membres
Les possibilités étaient tellement moindres que nécessairement, tu avais davantage de copies. Pas de scénario ou mouvements (enfin mouvement, je sais plus trop.)
Et là je pense que je tiens une réponse en fait : les grosses équipes battaient les grosses parce qu'elles étaient meilleures, à dispositif égal. Et un joueur ne pouvait pas jouer n'importe où sur le terrain.
Et là je pense que je tiens une réponse en fait : les grosses équipes battaient les grosses parce qu'elles étaient meilleures, à dispositif égal. Et un joueur ne pouvait pas jouer n'importe où sur le terrain.