Ballon d'Or 2010
Modérateur : Modérateurs FS
- Conquistador
- Forumiste
Re: Ballon d'Or 2010
A noter quand meme qu'avec l'ancien système France Foot (Seule les journalistes votent), on se retrouvait avec un trio Snejder, Iniesta, Xavi bien plus conforme à la réalité de l'année...
Parce que Messi ok il a planté avec le Barca mais face à l'inter en LDC et en Afrique, on ne l'a pas trop vu...
Snejder était vraiment extraordinaire cete année... Un 10 comme on en fait plus...
Parce que Messi ok il a planté avec le Barca mais face à l'inter en LDC et en Afrique, on ne l'a pas trop vu...
Snejder était vraiment extraordinaire cete année... Un 10 comme on en fait plus...
Une ligue des champions pas exceptionnelle, un coupe du monde ratée et Messi est quand meme ballon d'or...
Je vous rejoins tous pour dire que Snejder était largement au-dessus cette année !
Je vous rejoins tous pour dire que Snejder était largement au-dessus cette année !
-
- L'Elite des membres
C'est devenu la foire au people ...
Tous les ans, ça sera les mêmes. Si on devait élire le meilleur joueur sur les critères de maintenant Diego aurait 5 ballons d'or et Cruyfff une dizaine.
Donc maintenant ça sera pendant 10 ans soit Messi soit Ronaldo ...
Mouaaiii
Tous les ans, ça sera les mêmes. Si on devait élire le meilleur joueur sur les critères de maintenant Diego aurait 5 ballons d'or et Cruyfff une dizaine.
Donc maintenant ça sera pendant 10 ans soit Messi soit Ronaldo ...
Mouaaiii
- boubaloo
- L'Elite des membres
A l'époque de Diego, seules les européens pouvaient obtenir un ballon d'or. C'est pourquoi il n'en a aucun à son palmarès.
-
- L'Elite des membres
Vous me faîtes rire avec Messi ...
Il n'a pas été performant en Ligue des Champions ....
.... il a juste été meilleur buteur de la compétition ....
De mémoire, il a atomisé à lui tout seul Arsenal en 1/4 finale retour et à permis à son équipe de se qualifier en 1/2 F ....
Si il a été moins prolifique au Mondial c'est principalement dût à son positionnement :
A Barcelone, il joue en AT ou BC.
Au Mondial, il a joué MO derrière Higuain/Tévez ou Milito/Agüero.
En sélection, c'est quand même plus de 10 victoires en 2010.
Sinon sa saison 09/10 c'est :
- Champion d'Espagne
- Meilleur buteur du championnat (34 buts)
et 2e passeur (10 passes).
- Meilleur joueur du Championnat
- Supercoupe d'Espagne (Messi 3 buts)
- Meilleur buteur de la Ligue des Champions (8 buts)
Depuis le début la saison 10/11, c'est en 5 mois :
28 buts toutes compétitions confondues
- 18 en Liga
- 6 en LdC
- 3 en Supercoupe d'Espagne
- 1 en Coupe du Roi
Avec de telles performances, je pense qu'il mérite amplement son 2e ballon d'or ... même si je dois avouer que Sneijder le mérite aussi.
Il n'a pas été performant en Ligue des Champions ....

De mémoire, il a atomisé à lui tout seul Arsenal en 1/4 finale retour et à permis à son équipe de se qualifier en 1/2 F ....
Si il a été moins prolifique au Mondial c'est principalement dût à son positionnement :
- Champion d'Espagne
- Meilleur buteur du championnat (34 buts)

- Supercoupe d'Espagne (Messi 3 buts)

28 buts toutes compétitions confondues

- 18 en Liga
- 6 en LdC
- 1 en Coupe du Roi
Avec de telles performances, je pense qu'il mérite amplement son 2e ballon d'or ... même si je dois avouer que Sneijder le mérite aussi.
-
- L'Elite des membres
Oui mais il le méritera chaque année Judo.
C'est un monstre Messi c'est pas le problème.
Le ballon d'Or ce n'est pas le meilleur joueur. Sinon Cruyff l'aurait eu 10 ans de suite. C'est la combinaison entre la saison et les titres remportés.
C'est pour ça que pour moi, il ne le mérite pas.
C'est un monstre Messi c'est pas le problème.
Le ballon d'Or ce n'est pas le meilleur joueur. Sinon Cruyff l'aurait eu 10 ans de suite. C'est la combinaison entre la saison et les titres remportés.
C'est pour ça que pour moi, il ne le mérite pas.
-
- L'Elite des membres
Faut pas oublier non plus que Messi marque grâce au gros travail du collectif, même s'il peut atomiser une défense seul.
Si on ne compte pas les orientations de jeu magiques de Xavi ou Iniesta, alors Messi marquerait moins.
Ils doivent au moins être mis à échelon égal. Pour moi, si on tient juste compte des 3 finalistes, Messi ne mérite pas. Les autres ont gagné la coupe du monde en plus. C'est sûr qu'il leur était plus difficile de mettre 30 buts.
Si on ne compte pas les orientations de jeu magiques de Xavi ou Iniesta, alors Messi marquerait moins.
Ils doivent au moins être mis à échelon égal. Pour moi, si on tient juste compte des 3 finalistes, Messi ne mérite pas. Les autres ont gagné la coupe du monde en plus. C'est sûr qu'il leur était plus difficile de mettre 30 buts.

- nicoleportos
- Forumiste
messi a des stat impresionante mais sans xavi ou iniesta ca aurait pas été pareil si on devait juger sur la saison ce serait logiquement 1 sneijder 2 xavi 3 iniesta voir les 3 ex euquo car c'est dur de les departagé
maintenant c'est plus le niveaux du joueur mais la mediatisation qui compte ATTENTION je ne dit pas que messi n'as pas un exelent niveaux mais cette année comparé a xavi,iniesta ou sneijder il est en desous
maintenant c'est plus le niveaux du joueur mais la mediatisation qui compte ATTENTION je ne dit pas que messi n'as pas un exelent niveaux mais cette année comparé a xavi,iniesta ou sneijder il est en desous
Judoka a écrit :Vous me faîtes rire avec Messi ...
Il n'a pas été performant en Ligue des Champions ........ il a juste été meilleur buteur de la compétition ....
- Champion d'Espagne
- Meilleur buteur du championnat (34 buts)et 2e passeur (10 passes).
- Supercoupe d'Espagne (Messi 3 buts)![]()
28 buts toutes compétitions confondues![]()
- 18 en Liga
- 6 en LdC
- 1 en Coupe du Roi
Lev Yachine n'a jamais marqué le moindre but et pourtant il a déjà été ballon d'or ...