L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Modérateur : Modérateurs FS

tryo
Entraîneur
Entraîneur

Re: L'arbitrage vidéo : Pour ou Contre ?

Message par tryo »

LeCartel15 a écrit :Vu comme ça ... :mrgreen:
Vive Lord Casa ! :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Et Clermont ...
Ok je sors :mrgreen: :mrgreen:
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

LeCartel15 a écrit :Et Clermont ...
Ok je sors :mrgreen: :mrgreen:
Rôôôôôôôôh, c'est bon hein ! :mrgreen:
Sinon, j'suis d'accord pour que tu sort. :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Alors on remet le débat à jour sur lequel je me suis pris la tête avec Footeux et Lecartel ? :mrgreen:
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Nico75
Forumiste
Forumiste

Message par Nico75 »

moi je suis pour !

on dit que ca prend trop de temps mais rien n'empeche d'avoir un arbitre special qui regard les ralenti et qui donne son jugement a celui qui est sur le terrain ?
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Nico75 a écrit :moi je suis pour !

on dit que ca prend trop de temps mais rien n'empeche d'avoir un arbitre special qui regard les ralenti et qui donne son jugement a celui qui est sur le terrain ?
Ah ben voilà. Là on est d'accord ! :mrgreen:

Je ne vais pas re-débattre. Si tu veux voir le débat, regarde les pages précédentes. Un furieux débat à eu lieu il y a quelques temps déjà. Les pro-vidéos contre les anti-vidéos qui ont des arguments pourris d'ailleurs ! :mrgreen: ;-)
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Nico75
Forumiste
Forumiste

Message par Nico75 »

bon j'ai relut qu'a partir de la page 10 (un peu la flemme :mrgreen: ) mais j'ai bien rigoler (trop fort le coup du tennis avec un oeuf de poule :vert: )

j'ai vu que certain était contre car il préfère garder le meme foot qu'avant ! j'ai rien contre mais le foot change le jeu s’accélère et les joueur se mettent tous a courir avec ou sans ballon ! la video apporterait un coup de pouce occasionnelle a l'arbitre avant qu'il ne prenne une decision importante (penalty ou hors-jeu par exemple) et avoir un mec qui regarde le jeu par des camera bien placé pourrait peut-etre permettre de remarqué instantanément la faute(main ou hors-jeu) sans que l'adversaire n'ai le temps de contre-attaqué ?

quant au fait des gamin qui jouent dans la rue ou dans la cour de récré je crois qu'il balance un peu de l'arbitrage du moment qu'ils jouent au ballon :lol:
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

LeCartel15 a écrit :Bien sur les arbitres mexicains et néozélandais sont meilleurs.
J'abandonne, tu n'essaies pas de lire ni de comprendre. Le nombre d'arbitre à la CDM est régit par une règle simple : 1 arbitre par pays en fonction des confédérations. Il est normal que des confédérations plus petites (concacaf et océanie) sélectionnent des arbitres du même pays. Les répartitions ne font comme ça. Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien faire pour toi l'ami. Ton argument est caduque, je te le prouve par A + B mais tu refuses de lire. Y'a d'autres arguments pour la vidéo que ce truc quand même.

Et pour le Tennis, c'est vidéo sur les courts qui disposent de la technologie, ça veut dire que sur un même tournoi, tous les joueurs ne subissent pas les mêmes règles. C'est normal ?
Pour l'Athlé, je n'ai jamais revu recourir une course, alors la vidéo ne sert qu'à éliminer les fautifs. Et le Rugby, le Judo et l'escrime sont des sports d'un format quand même complètement différent.

Et pourquoi c'est un sport spécial ? Car il est pratiqué dans le monde entier avec passion. Car il ne faut qu'un ballon et deux poteaux pour jouer. C'est simple, c'est universel et pas un seul autre sport ne peut se vanter de ça.

On doit pouvoir jouer au foot partout de la même façon.
Lui quand il veut avoir raison, il lâche pas le morceau, c'est fou.

Que de beaux souvenirs..
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

C'est pas que je veux avoir raison, c'est que j'ai raison.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
luvio2001
Forumiste
Forumiste

Message par luvio2001 »

Personnellement je suis contre la vidéo dans le foot. Autant dans le rugby, cela permet d'arbitrer plus justement des situations qui sont quasiment impossible à voir pour un arbitre (voir si un joueur réussi à aplatir un ballon quand ce joueur se trouve sous un gros tas de 8 joueurs, cela devenait un peu trop subjectif pour l'arbitre), autant dans le foot, ce sera soit utile trop peu souvent (si l'on ne s'en sert que pour savoir si le ballon est rentré dans le but par exemple) soit trop souvent si l'on veut étudier les plongeons des joueurs en surface ou les hors jeu.
Du coup, cela nous laisse le choix entre forcer les clubs à installer des systèmes couteux pour une utilisation potentielles d'une fois par saison, soit d'avoir des matchs coupés toutes les 5min à chaque fois qu'un joueur oublie qu'après avoir poser son pied gauche, il faut mettre le droit. (chose que les joueurs ont tendance à faire dès qu'ils entrent dans la surface adverse)
Par contre, je suis pour que l'on utilise d'autres technologies, comme d'équiper les chaussures des joueurs de foot avec des puces géolocalisées qui permettront, grâce à une simplification de la règle du hors jeu (seulement les pieds entreront en ligne de compte) de savoir de suite si un joueur est hors jeu ou non.

Ça et une commission chargée de sanctionner lourdement (voire très lourdement dans le cas de récidives) post match tous les joueurs ayant commis des simulations/fautes méritant un carton.
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »