NHL

Modérateur : Modérateurs FS

Qui remportera la Stanley Cup 2012 ?

Boston Bruins
1
20%
Detroit Red Wings
1
20%
Pittsburgh Penguins
0
Aucun vote
Vancouver Canucks
1
20%
Autre
2
40%

Nombre total de votes : 5

ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: HOCKEY - NHL

Message par ThePepito »

Je vous attends ISIO, okeyeur et quentin1996 !
Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

MATCHES DU MARDI 4 JANVIER 2011

Minnesota Wild - New Jersey Devils
Tampa Bay Lightning - Washington Capitals
Buffalo Sabres - Colorado Avalanche
Detroit Red Wings - Edmonton Oilers
Colombus Blue Jackets - Phoenix Coyotes

1 bonus aujourd'hui
Mes pronos :

Minnesota Wild - New Jersey Devils
Tampa Bay Lightning - Washington Capitals 2 buts pour Alexander Ovechkin
Buffalo Sabres - Colorado Avalanche
Detroit Red Wings - Edmonton Oilers
Colombus Blue Jackets - Phoenix Coyotes

CLASSEMENT DU LUNDI 3 JANVIER 2011

1- ThePepito------------------2 points (40%)

CLASSEMENT GÉNÉRAL PAR POINTS

1- ThePepito------------------218 pts (+5 points car 10 points de bonus) + 19 points bonus
2- ISIO-------------------------157 pts + 8 points bonus
3- okeyeur---------------------100 pts + 7 points bonus
4- hayate----------------------33 pts + 2 points bonus
5- pie 710---------------------20 pts + 1 point bonus

CLASSEMENT PAR POURCENTAGE*

1- ThePepito------------------57,7% (213/369 matches)
2- okeyeur --------------------57,4% (100/174 matches)
3- hayate----------------------56,8% (33/58 matches)
4- ISIO-------------------------52,1% (157/301 matches)
5- pie 710---------------------45,4% (20/44 matches)

*pourcentage de bonnes réponses sur le nombre de matches pronostiqués

CLASSEMENT PAR POINT BONUS

1- ThePepito-------------------19 points bonus (+ 5 points au classement général)
2- ISIO--------------------------8 points bonus
3- okeyeur----------------------7 points bonus
4- hayate-----------------------2 points bonus
5- pie 710----------------------1 point bonus

PLUS GROS PRONOSTIQUEUR

1- ThePepito-------------------369 matches
2- ISIO--------------------------301 matches
3- okeyeur---------------------174 matches
4- hayate-----------------------58 matches
5- pie 710----------------------44 matches
Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

Pris par une grippe assez énorme je ne serai pas trop présent sur le forum ce soit et demain. Désolé
Image
Raizers
Forumiste
Forumiste

Message par Raizers »

:vert: :vert: :vert: Mon joueur pref mais la il a foire sa vie :hi: :hi: http://www.youtube.com/watch?v=Gxe5gC7Uc_k
Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Hockey - NHL

Message par ThePepito »

AVIS A TOUS LES AMATEURS DE HOCKEY ET DE LA NHL : JE N'AI PLUS LE TEMPS DE M'OCCUPER DES PRONOSTICS ALORS SI QUELQU'UN EST VOLONTAIRE POUR S'EN OCCUPER QU'IL M'ENVOIE UN MP !
Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

PLAYOFFS 2011

Presque en même temps que la NBA, la NHL délivre son verdict pour les playoffs courant avril et depuis la nuit dernière nous connaissons toutes les équipes qualifiées pour la grand messe des playoffs. Et nous avons de bien belles affiches ! It's money time !
Voici sans plus tarder le tableau de cette nouvelle saison qui commence car les choses sérieuses commencent.

Image

La route vers la Coupe Stanley est désormais ouverte. Qui succèdera aux Chicago Blackhawks ? Eux même ? Les rugueux Flyers finalistes la saison passée ? Les Red Wings, la 3ème franchise la plus titrée ? Les Canucks qui ont remporté le trophée du President destiné à la meilleure équipe de la saison régulière ? Le grand bal de la NHL démarre le 13 avril. Chaque rencontre se disputera sur le meilleur des 7 matches le premier en gagnant 4 se qualifie pour le tour suivant.

Programme des playoffs à l'est :
Image
Programme des playoffs à l'ouest :
Image
Les confrontation en détails :
Image
Commentaires :

A l'ouest la rencontre la plus intéressante sera celle qui oppose les Vancouver Canucks, époustouflante meilleur franchise de la saison régulière, face aux tenants du titre les Chicago Blackhawks. Comme dans tout sport US rien ne sert de regarder les stats de la saison régulière, les playoffs c'est un autre monde, une sorte de nouvelles dimensions où la tension grimpe à une vitesse vertigineuse tant sur la glace que dans les gradins. Cette rencontre entre les Canucks et les Hawks promet. Le potentiel sur la glace est énorme. A Vancouver les frères Sedin et le gardien star Roberto Luongo donneront la réplique aux Jonathan Toews, Patrick Kane, Brian Campbell et Marian Hossa. J'espère que cette série sera indécise jusqu'au bout ! Chicago en 6.

L'opposition de style entre les San Jose Sharks et les Los Angeles Kings devraient tourner à l'avantage des Sharks. Plus solides, les coéquipiers de Joe Thornton et Patrick Marleau des Sharks, que je considère plus comme une équipe de saison régulière tant ils sont imprévisibles en playoffs, devraient passer ce tour face aux Anze Kopitar, Ryan Smith et Dustin Brown. San Jose passera en 5.

Le match entre les Detroit Red Wings et les Phoenix Coyotes est sans issue je pense pour les Yotes. Même s'ils sont parvenus à infliger quelques surprises aux Wings lors l'exercice 2010-2011, les Yotes n'ont pas les armes pour gêner Detroit qui propose toujours un hockey bien plus tranchant et incisif lors des playoffs et c'est la raison pour laquelle ils sont d'ailleurs la 3ème équipe la plus titrée de l'histoire. Je vois les Wings l'emporter en 4.

Enfin le dernier match à l'ouest opposera les Ducks d'Anaheim aux Predators de Nashville. L'issue est indécise. Les Ducks, titrés en 2007, peinent à rester réguliers. Malgré leur qualification pour les playoffs à la 4ème place à l'ouest je les sens fragiles et d'après moi ils n'ont plus la carrure d'un champion. Mais sur cette série, face à une équipe qui n'a pas leur expérience des grands rendez vous en playoffs ils endossent le rôle de favori. Victoire des Ducks en 6.

A l'est la rencontre la plus palpitante sera sans aucun doute celle entre les Boston Bruins, 3ème, et les Montréal Canadiens, 6ème. Ce quart de finale sent la poudre pour de multiples raisons : d'abord ces deux franchises se connaissent depuis des décennies et appartiennent aux Original Six, les 6 premières équipes de l'histoire de la ligue qui remonte aux années 20. Le sport US est réputé pour ses grandes rivalités comme Lakers-Celtics, Redskins-Cowboys, Yankees-Red Sox...et bien Boston-Montréal c'est 100 fois plus électriques qu'un OM-PSG ou qu'un Real-Barça ou n'importe quel chaud derby européen. Tous les joueurs sont conspués comme vous ne l'avez jamais entendu dès lors qu'ils jouent en terrain adverse. De plus cette saison un Bruin a envoyé un Canadien à l'hopital suite à une mise en échec douteuse, le joueur de Montréal restant de longues minutes inconscient et se retrouvant avec une commotion cérébrale sévère et une vertèbre de déplacée...cette rivalité historique va donc être exacerbée par des décennies de haine et par une ambiance de playoffs décuplée. Et le francophone que je suis, le Montréalais que j'ai été pendant 2 ans m'a littéralement changé. 1000% pour Montréal 8-) . Montréal en 6.

Le leader de la conférence est, les Washington Capitals affrontent les New York Rangers. Je vois mal ces derniers venir à bout de l'équipe de la capitale à forte connotationnordique et russe avec notamment l'un des meilleurs de la ligue Alexander Ovechkin, Alexander Semin ou Nicklas Backstrom. Les Caps ne trouvent jamais le même rythme en playoffs qu'en saison régulière mais je pense que c'est cette saison ou jamais pour eux. Ils disposent d'une profondeur de banc de qualité pour espérer quelque chose lors de ces playoffs. Je vois les Caps passer en 4. A suivre.

La troisième rencontre mettra aux prises les finalistes 2010, les Philadelphia Flyers aux Buffalo Sabres. Dans ce cas c'est le flou total. Les Flyers, une des formations les plus rudes de la ligue, basent leur jeu sur la puissance. Efficaces notamment avec Jeff Carter je pense qu'ils viendront à bout d'une franchise de Buffalo peut être trop tendre. Ce match me laisse perplexe. Mais je pronostique les Flyers en 5.

Enfin la dernière confrontation oppose les Pittsburg Penguins, aux Tampa Bay Lightning. Deux formations très talentueuses. Deux jeunes joueurs déjà parmi les meilleurs okeyeurs du monde, Sidney Crosby contre Steven Stamkos. Ce match est très ouvert. Les Pens titrés il y a 2 ans maintenant ont l'un des effectifs les plus complets de la ligue et les voir gagner cette saison ne m'étonnerait tant ils peuvent battre n'importe qui. Mais ils alternent le chaud et le froid et peuvent se faire surprendre par une équipe de Tampa Bay revitalisé depuis 2 ans par le recrutement du jeune Stamkos. Il a relancé un des duos de québécois et de hokeyeurs les plus en vue ces dernières années, Vincent Lecavalier et Martin Saint-Louis. Face à Crosby et Malkin, les scores devraient être élevés et les blanchissages rares. Je vois les Pens gagner en 7.

Place à l'action !
Image
Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Judoka »

Image
Image Vancouver Canucks - Boston Bruins Image
La série se déroulera du 1er au 15 Juin.

Une petite pièce sur les Canucks
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Raizers
Forumiste
Forumiste

Message par Raizers »

Sa va etre tres serrer mais comme j etait pour tampa alors je vais dire Canucks :D
Image
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

En effet, ces matchs vont être très serré mais je vois bien un petit 4 victoires à 2 des Canucks.
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

Ayant vécu au Canada et étant fan des Canadiens de Montréal je supporte à 100% les Canucks parce qu'il s'agit d'une équipe canadienne et surtout parce que les Bruins sont les ennemis jurés de Montréal.
Plus qu'une marche pour Vancouver qui s'est imposé la nuit dernière 1-0 grâce à un but d'un ancien pensionnaire de Montréal, Maxime Lapierre.
Image
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »