Racing Club de Lens [2010/2011]
Modérateur : Modérateurs FS
-
- L'Elite des membres
Re: Racing Club de Lens [2010/2011]
Il a pas fini champion avec le Standard aussi ?
Moi je pense que c'est plutôt un bon technicien mais vous allez effectivement vous ennuyez ferme.
Moi je pense que c'est plutôt un bon technicien mais vous allez effectivement vous ennuyez ferme.
- do-marcolino
- L'Elite des membres
Exact champion avec le Standard en 2009 et élu meilleur entraineur la même année. A part sa, d'après Ouets-France, Razak Boukari est attendu demain a Rennes pour la visite médical. Certaines rumeurs parle d'un transfert de l'ordre de 5 millions et d'autre parle d'un prêt (même si j'en voit pas l'intérêt). Wait and See.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
- lailex78
- Entraîneur
footeux a écrit :C'est surtout un homme de caractère et c'est certainement ce qu'il fallait avec des joueurs qui commençaient à prendre le dessus sur leurs dirigeants !

- do-marcolino
- L'Elite des membres
Lensois.com : Gervais Martel, Razak Boukari va quitter le RC Lens pour le Stade rennais. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce transfert ?
Razak Boukari va signer à Rennes une fois qu’il aura passé la visite médicale. Cela doit se faire dès lundi. On a pris des engagements vis-à-vis de la DNCG et je tiens à ce qu’on les respecte. Ces engagements passaient par les recettes habituelles du club mais aussi des recettes complémentaires et le départ de Razak Boukari nous permet d’en réaliser une extrêmement intéressante. J’avais également moi-même un engagement vis-à-vis du joueur. C’est un garçon qui est au club depuis 4 ans et demi et qui est resté tout ce temps malgré des propositions. Je lui avais dit que je ne le bloquerais pas si une bonne opportunité venait à se présenter la trêve.
A quelles suites peut-on s’attendre pour le RC Lens une fois que le départ de Razak Boukari sera enregistré ?
Dans un premier temps, nous allons récupérer des joueurs qui sont blessés depuis plusieurs semaines. Je pense à Issam Jemaâ et David Pollet pour le poste d’attaquant. Bien sûr il ne faut oublier non plus au milieu Samba Sow qui n’a pas joué un match depuis le début de la saison et qui est quelqu’un sur qui l’on compte. Après Razak Boukari, il y aura peut-être d’autres départs, mais qui ne concerneront pas des joueurs essentiels ou des jeunes. Et ce même ci j’ai été sollicité à ce niveau.
Peut-on tout de même attendre l’arrivée de sang frais au RC Lens durant ce mercato hivernal ?
Si le besoin s’en fait ressentir, et si Laszlo Bölöni le souhaite, on aura la possibilité de prendre un ou deux renforts. Mais on a tout le temps. Le mercato ne fait que débuter, il reste donc encore un mois. Le transfert de Razak Boukari devrait être officiel dès lundi. A partir de là, on pourra avancer même si, comme vous vous en doutez, on a déjà travaillé sur ce dossier. On ne va pas non plus changer dix joueurs. Laszlo Bölöni connait les effectifs de Ligue 1 et connaît celui du RC Lens. Le départ de Razak Boukari peut déclencher quelque chose, mais ensuite, c’est le coach qui verra en fonction de ce dont il estime avoir besoin.
Vous comptez tout de même sept joueurs qui seront en fin de contrat au terme de la saison. Ne craignez-vous pas qu’ils soient plus préoccupés par leur avenir que par celui du club ?
Pour les joueurs concernés,, si j’étais à leur place, j’aurais vraiment envie de me faire voir vu la situation du marché. S’ils n’ont pas la rigueur que l’on réclame pour cette deuxième partie de saison, ils risquent de rester longtemps son club à partir du mois de juin et risquent fort de se retrouver à l’ANPE. Pour les jeunes ou ceux plus expérimentés qui sont encore sous contrat, je pense que leur ambition est aussi de rester en Ligue 1. Pour moi, ce ne sont que des points positifs.
On parle également beaucoup de l’avenir de Marco Ramos. Qu’en est-il ?
Je ne vais pas entrer dans les détails, joueur par joueur. Ce qui est sûr, c’est qu’on n’affaiblira pas notre équipe. S’il y a des joueurs qui jouent moins que d’autres et que l’on peut les remplacer, on étudiera les dossiers. Mais on va réfléchir à tout cela très tranquillement, en prenant le temps de réfléchir.
La composition du nouveau staff technique du RC Lens a été dévoilée (voir brève). Dans celle-ci, on ne retrouve ni Colbert Marlot, l’ancien adjoint de Jean-Guy Wallemme, ni Michel Ettorre, l’ancien entraîneur des gardiens. Les 2 hommes seront reçus dans les 2 jours à venir par Gervais Martel afin d’en connaître plus sur leur avenir.
Si Jacques Santini et Daniel Leclercq ne font pas partie du staff technique du RC Lens, une chose est sûre, les 2 hommes restent au club. Non encore défini, l’organigramme sera néanmoins communiqué ces prochains jours. L’urgence était avant tout de repartir avec un nouveau staff.
Un bon gros ménage de fait.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
- louislens
- Forumiste
Je sais pas si le recrutement fais par Gervais Martel est judicieux !? :/ Il fallait une démission ou un licenciement mais je voyez pas cet entraîneur ... Je pense pas qu'il est l'homme de la situation ...
- do-marcolino
- L'Elite des membres
Le RC Lens a obtenu un match nul 2-2 face au Borussia Dortmund, ce mercredi, en match amical. Malgré une domination lensoise au retour des vestiaires, le leader de la Bundesliga a repris l’avantage à la 83’ par Tamas Hajnal, mais le Racing est revenu à la dernière minute par Steeven Joseph-Monrose. Pour rappel, Dortmund avait ouvert le score sur penalty à la 13’ par Nuri Sahin alors qu’Ala-Eddine Yahia avait égalisé à la 42’.
1ère période : Kasraoui – Demont, Yahia, Varane, Bedimo – Hermach, Sow – Eduardo, Roudet, Jemaâ, - Maoulida
2ème période : Kasraoui – Aurier, Chelle, Queudrue, Bergdich – Kovacevic, Situ , Kondogbia, Sertic, Akalé – Joseph-Monrose
Runje qui n'est même pas rentré en cours de match alors qu'il fait bien partie du voyage en Espagne pour la préparation. Boloni aurait il décider de l'écarter ?

Edit : Finallement, Runje était blesser suite au coup reçu a Bordeaux.

- boubaloo
- L'Elite des membres
Faut dire qu'il avait sacrément ramassé face à Bordeaux, il en a pris des coup !
- louislens
- Forumiste
Runje a fait son temps ! Et bravo au RC Lens club de mon coeur !
- boubaloo
- L'Elite des membres
Bravo pour quoi ? Pour leur parcours, la cohésion d'équipe ou pour la belle différence de but affichée ?