Fin de championnat et regroupement de confédérations
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Re: Fin de championnat et regroupement de confédérations
Je reprends le terme "couiner".
Il me semble que j'essaye d'être constructif, et je n'admets pas l'irrespect.
Ceci dit, reprenons l'exemple concret : Regroupement de deux ligues 1 : les 8 premiers de chaque poule plus les deux montants de L2 pour chacune donc 20.
Dans la pratique, il n'y aura pas 20 équipes puisque si on regroupe, c'est qu'il y a des trous.
Les deux montants de chaque Ligue 2 doivent y rester. Ils l'ont mérité. Ce qui fait 4 équipes. On y a joute les trois meilleurs classés de chaque poule L1 d'origine. Le compte y est. Après, il faut faire descendre les moins bien classés de la saison précédente au fur et à mesure. La logique sportive est respectée.
Avant de "couiner", j'ai attendu de voir comment ça se passe, pour parler sur du concret. Après, quand je paye mon pack, on ne me reproche pas de couiner. J'espère qu'on est d'accord là-dessus. Bonne journée Defifootienne.
Ceci dit, reprenons l'exemple concret : Regroupement de deux ligues 1 : les 8 premiers de chaque poule plus les deux montants de L2 pour chacune donc 20.
Dans la pratique, il n'y aura pas 20 équipes puisque si on regroupe, c'est qu'il y a des trous.
Les deux montants de chaque Ligue 2 doivent y rester. Ils l'ont mérité. Ce qui fait 4 équipes. On y a joute les trois meilleurs classés de chaque poule L1 d'origine. Le compte y est. Après, il faut faire descendre les moins bien classés de la saison précédente au fur et à mesure. La logique sportive est respectée.
Avant de "couiner", j'ai attendu de voir comment ça se passe, pour parler sur du concret. Après, quand je paye mon pack, on ne me reproche pas de couiner. J'espère qu'on est d'accord là-dessus. Bonne journée Defifootienne.
- Lord casa
- Modérateur FS
Kardar a écrit :Je reprends le terme "couiner".
Mais je te rassure, ma phrase était plutôt pour répondre à Footeux, pas pour viser quelqu'un en particulier. Je m'excuse donc si tu as pris cela pour toi

Et tu veux que je te dise Kardar ? Je crois que je serais venu... râler

Mais par contre, je n'ai pas d'idée, parce que quoi qu'il arrive, ca chamboule toutes les ligues de toutes façons

Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
- datafred
- Forumiste
La logique est respectée, sauf que des managers qui auront lutté pour assurer leur maintien seront relégués. Pour ceux-là, la logique sportive ne serait donc pas respectées.
Alors, pourquoi pénaliser ceux-là plutôt que d'autres ?
Il n'y a pas de solution qui puisse contenter tout le monde. Il faut trouver la "moins mauvaise", en tenant compte de son cas particulier, mais aussi en tenant compte de la situation dans laquelle se trouvent les autres.
Comme l'a écrit Footeux, ils ont retourné le problème dans tous les sens, et ont pris une décision. Celle-ci a été communiquée à la communauté sans que cela ne fasse de vagues. Demander à revoir le système, ok... mais ce n'est pas simple et cela fera toujours des mécontents.
Pour ceux qui sont "surpris", c'est aussi de leur faute. Participer à un jeu implique de connaître un minimum les règles du jeu.
Alors, pourquoi pénaliser ceux-là plutôt que d'autres ?
Il n'y a pas de solution qui puisse contenter tout le monde. Il faut trouver la "moins mauvaise", en tenant compte de son cas particulier, mais aussi en tenant compte de la situation dans laquelle se trouvent les autres.
Comme l'a écrit Footeux, ils ont retourné le problème dans tous les sens, et ont pris une décision. Celle-ci a été communiquée à la communauté sans que cela ne fasse de vagues. Demander à revoir le système, ok... mais ce n'est pas simple et cela fera toujours des mécontents.
Pour ceux qui sont "surpris", c'est aussi de leur faute. Participer à un jeu implique de connaître un minimum les règles du jeu.
Lord Casa ouvre une piste. Les managers prévenus pourraient peut-être se voir offrir des possibilités comme intégrer une autre confédération où il y a un trou qui correspond à leurs résultats? Ou autre. Intéressant.
Datafred : je me mets à la place de tous ceux qui ont vécu le dernier changement vers les confédérations nouvelle mouture : ils ont eu beau connaître les règles, le fait accompli est là. La surprise était inévitable^^.
Datafred : je me mets à la place de tous ceux qui ont vécu le dernier changement vers les confédérations nouvelle mouture : ils ont eu beau connaître les règles, le fait accompli est là. La surprise était inévitable^^.
Bonjour chers amis managers!
Le NPA a été pris en compte pour cette première saison.
Mais pour la prochaine et les suivantes il faudrait prendre en compte le niveau (L1, L2, L3 et L4)
Une équipe qui termine premier ou deuxième de L3 doit obtenir le niveau L2. Puis dans le cas d'une refonte de confédération, il n' y aurait aucun souci.
La refonte se fait grâce au niveau de ligue et non plus NPA. Ce qui est logique (à mes yeux)
L'équipe faible qui c'est maintenue reste dans son niveau et l'equipe d'un NPA faible qui obtient son niveau de ligue supérieure est promue.
L'idée est simple et claire, enfin je pense et elle garde l'évolution de saison en saison.
J'imagine que les managers qui seront dans des confédérations dites instables (mouvement de manager et equipe sans manager), se lasseront.
Je n'imagine pas que l'on me refuse la montée deux saisons de suite à cause d'une refonte de confédération.
Idée à méditer ....
J'en profite pour vous souhaiter de bonne fêtes à tous.
Amicalement
Damien
Le NPA a été pris en compte pour cette première saison.
Mais pour la prochaine et les suivantes il faudrait prendre en compte le niveau (L1, L2, L3 et L4)
Une équipe qui termine premier ou deuxième de L3 doit obtenir le niveau L2. Puis dans le cas d'une refonte de confédération, il n' y aurait aucun souci.
La refonte se fait grâce au niveau de ligue et non plus NPA. Ce qui est logique (à mes yeux)
L'équipe faible qui c'est maintenue reste dans son niveau et l'equipe d'un NPA faible qui obtient son niveau de ligue supérieure est promue.
L'idée est simple et claire, enfin je pense et elle garde l'évolution de saison en saison.
J'imagine que les managers qui seront dans des confédérations dites instables (mouvement de manager et equipe sans manager), se lasseront.
Je n'imagine pas que l'on me refuse la montée deux saisons de suite à cause d'une refonte de confédération.

Idée à méditer ....

J'en profite pour vous souhaiter de bonne fêtes à tous.
Amicalement
Damien
Sauf que tu risques de te retrouver avec trop d'équipes qui auraient le niveau L1 !
En général, on retrouve les équipes inactives en L3 ou L4 !
Admettons qu'il y ait 29 (sur 40) équipes actives de niveau L1 dans une confédération et 33 dans l'autre confédération !
Au final, tu vas te retrouver avec 62 équipes de niveau L1 pour seulement 40 places !!!
En général, on retrouve les équipes inactives en L3 ou L4 !
Admettons qu'il y ait 29 (sur 40) équipes actives de niveau L1 dans une confédération et 33 dans l'autre confédération !
Au final, tu vas te retrouver avec 62 équipes de niveau L1 pour seulement 40 places !!!
- Lord casa
- Modérateur FS
On peut quand meme se dire que sur ces 62 équipes de niveau L1 pour 40 places qui vont donc se retrouver en L1 et L2, les niveaux vont être très proches de toutes façons. C'est comme si la L2 est une L1 bis ou une super L2.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
Peut être mais sur ces 62 équipes de niveau L1, il y en aura 22 en L2, donc 22 mécontents ! Et puis qui irait en L2 ?
Et au final, on en revient au même !
Et au final, on en revient au même !
En effet pas si simple...
Mais aujourd'hui cette formule reste la meilleure et elle convient à beaucoup de managers...
Surtout quand on se remémore les 6 derniers mois...
Avec le temps il y aura plus de Confédérations stables!!!

Mais aujourd'hui cette formule reste la meilleure et elle convient à beaucoup de managers...
Surtout quand on se remémore les 6 derniers mois...
Avec le temps il y aura plus de Confédérations stables!!!

-
- L'Elite des membres
Je viens de terminer mon championnat de ligue à la deuxième place, ce qui doit amener ma montée en L3. Imaginons que par un jeu de regroupements ou de remplacement de managers inactifs, je me retrouve de nouveau en L4, en raison de ma petite et unique étoile. Je la trouverais très amère, bien sûr, parce que j'ai passé 18 matches à bagarrer ferme pour rouler dans la farine une ou deux équipes plus fortes que moi.

Organisateur de compétitions amicales 2006-2020