Fin de championnat et regroupement de confédérations
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Fin de championnat et regroupement de confédérations
Je poste peu pour ne pas encombrer inutilement les fofos, mais je lis régulièrement les posts, et une pratique me fait poser question.
J'ai lu qu'en cas de regroupement de confédération, on regroupait les équipes par niveau. De là des descentes injustifiées pour des équipes ayant obtenu au moins le maintien, ou l'inverse je suppose. Et je me demande ce qui va m'arriver.
Je viens de terminer mon championnat de ligue à la deuxième place, ce qui doit amener ma montée en L3. Imaginons que par un jeu de regroupements ou de remplacement de managers inactifs, je me retrouve de nouveau en L4, en raison de ma petite et unique étoile. Je la trouverais très amère, bien sûr, parce que j'ai passé 18 matches à bagarrer ferme pour rouler dans la farine une ou deux équipes plus fortes que moi.
Mon interrogation est la suivante et concerne le fond même de la compétition ; s'il suffit d'accumuler les étoiles pour être propulsé au classement, je serais tenté d'accumuler les euros (ou tunes), de faire mes achats en fin de saison en me contentant de remplacer les blessés et autres suspendus, et de compter sur les inévitables managers sautants de la Ligue supérieure.
Vous me suivez?
Si la montée est trop tributaire du seul nombre d'étoiles, la compétition n'a stricto sensu plus d'existence.
Je suis certain qu'il y a moyen, lors de la fonte des pools de ligue, de contraindre le moteur de jeu à respecter les montées et descentes de fin de championnat.
J'ai lu qu'en cas de regroupement de confédération, on regroupait les équipes par niveau. De là des descentes injustifiées pour des équipes ayant obtenu au moins le maintien, ou l'inverse je suppose. Et je me demande ce qui va m'arriver.
Je viens de terminer mon championnat de ligue à la deuxième place, ce qui doit amener ma montée en L3. Imaginons que par un jeu de regroupements ou de remplacement de managers inactifs, je me retrouve de nouveau en L4, en raison de ma petite et unique étoile. Je la trouverais très amère, bien sûr, parce que j'ai passé 18 matches à bagarrer ferme pour rouler dans la farine une ou deux équipes plus fortes que moi.
Mon interrogation est la suivante et concerne le fond même de la compétition ; s'il suffit d'accumuler les étoiles pour être propulsé au classement, je serais tenté d'accumuler les euros (ou tunes), de faire mes achats en fin de saison en me contentant de remplacer les blessés et autres suspendus, et de compter sur les inévitables managers sautants de la Ligue supérieure.
Vous me suivez?
Si la montée est trop tributaire du seul nombre d'étoiles, la compétition n'a stricto sensu plus d'existence.
Je suis certain qu'il y a moyen, lors de la fonte des pools de ligue, de contraindre le moteur de jeu à respecter les montées et descentes de fin de championnat.
Re: Fin de championnat et regroupement de confédérations
Si ta confédération reste telle qu'elle, tu monteras quoiqu'ils arrivent !
S'il y a fusion, il faut penser comme si c'était une nouvelle compétition !
Qui dit nouvelle compétition dit réattribution des niveaux, ...
S'il y a fusion, il faut penser comme si c'était une nouvelle compétition !
Qui dit nouvelle compétition dit réattribution des niveaux, ...
Bien d'accord avec toi, sauf que si ça arrive, je n'ai rien demandé. D'autant que les équipes plus fortes que j'ai battues à la loyale se retrouveraient... en Ligue supérieure!
Nouvelle compétition ou pas, dès le moment où on a fait la preuve qu'on pouvait tenter le niveau supérieur, nous devrions y avoir droit. A contrario, une équipe qui n'a pas su faire ses preuves malgré une étoile d'écart en Ligue inférieure ne pourra que faire baisser le niveau de la Ligue du dessus.
En résumé, j'estime qu'une équipe qui a mérité sa montée doit monter, fusion ou pas, de même qu'une équipe qui descend doit descendre. Après, pour boucher les trous, là d'accord, il est logique de procéder en fonction du niveau.
Mais ma question ^^ : est-il possible de bidouiller le moteur de jeu pour rendre cela effectif?
Nouvelle compétition ou pas, dès le moment où on a fait la preuve qu'on pouvait tenter le niveau supérieur, nous devrions y avoir droit. A contrario, une équipe qui n'a pas su faire ses preuves malgré une étoile d'écart en Ligue inférieure ne pourra que faire baisser le niveau de la Ligue du dessus.
En résumé, j'estime qu'une équipe qui a mérité sa montée doit monter, fusion ou pas, de même qu'une équipe qui descend doit descendre. Après, pour boucher les trous, là d'accord, il est logique de procéder en fonction du niveau.
Mais ma question ^^ : est-il possible de bidouiller le moteur de jeu pour rendre cela effectif?
Pour bidouiller, il faut des idées !
Donnes les et on verra !
Donnes les et on verra !
l'idée ? :
faire un fusion des confédérations avec des montées... il y a des trous ? bah... en attente ! car au moins les montées et les descentes sont réglo et respecté
faire un fusion des confédérations avec des montées... il y a des trous ? bah... en attente ! car au moins les montées et les descentes sont réglo et respecté
RC Catalunya
- datafred
- Forumiste
feufollet a écrit :l'idée ? :
Si 2 confédérations sont regroupées, cela fait, par exemple, 16 montants de L2 => L1. Admettons que 30 managers actifs ont obtenu leur maintien (sur 8 L1, cela me paraît très peu, mais admettons...), il n'y a pas place pour ceux qui ont obtenu sur le terrain le droit de monter en L1.
Le problème n'est pas simple, mais ce que tu proposes ne tient malheureusement pas la route.
Alors, soit on maintient le système actuel (classement npa) c'est ce qui me parait le plus simple.
Ou on tient compte du classement obtenu lors du dernier championnat, càd qu'on reprend, pour remplir les L1, les 5 premiers des huit L1. S'il y a des trous, on va rechercher les 6è (priorité à celui qui a le plus de points, puis goal-average...), 7è, 8è, premiers de L2, deuxièmes de L2, 9è de L1, 10è de L1, 3è de L2 etc. Moins simple mais peut-être plus équitable.
Je ne vois pas d'autre issue.
.Ou on tient compte du classement obtenu lors du dernier championnat, càd qu'on reprend, pour remplir les L1,
les 5 premiers des huit L1. S'il y a des trous, on va rechercher les 6è (priorité à celui qui a le plus de points, puis goal-average...), 7è, 8è, premiers de L2, deuxièmes de L2, 9è de L1, 10è de L1, 3è de L2 etc. Moins simple mais peut-être plus équitable
c'est déjà plus équitable
RC Catalunya
Au final, il y aura toujours des managers qui ne seront pas contents !
Ils auront obtenus leur maintien, peut être à l'arraché et on les fera descendre quand même !
Ils auront obtenus leur maintien, peut être à l'arraché et on les fera descendre quand même !
- Lord casa
- Modérateur FS
Mais si ces règles de fusions avaient été énoncés d'entrée de jeu (mais p-e l'on-t-elles été), on aurait pas de personnes venant couiner !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Lord casa a écrit :Mais si ces règles de fusions avaient été énoncés d'entrée de jeu (mais p-e l'on-t-elles été), on aurait pas de personnes venant couiner !

Je ne crois pas qu'il y ait un point précis sur le jeu concernant ça par contre. Par contre, elles le sont dans les méga synthèses d'aow sur le forum quand ça avait été présenté.