Ré-évaluation du prix des joueurs

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il répercuter d'avantage les points gagnés par un joueur sur son prix?

Oui, c'est nécessaire et ça pourrait effectivement redynamiser le marché des transferts.
43
54%
Oui, c'est nécessaire, mais ça ne changera pas grand-chose aux problèmes actuels.
37
46%
Non, les "prix défifoot" sont représentatifs du marché des transferts.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 80

blub76
Forumiste
Forumiste

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Message par blub76 »

CACA PROUT

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:ban1: :ban1: :ban1: :ban1:
Modifié en dernier par blub76 le sam. janv. 08, 2011 11:40 am, modifié 1 fois.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Je me permets juste un truc qui me vient à l'idée pour les profils de progression...
On s'embête depuis des jours à les prendre en compte, etc. Et là, visiblement, on ne prend pas en compte ce que j'évoquais il y a quelques pages et que aow confirmait, c'est que ce qui compte dans le profile change du tout au tout avec l'âge. En fonction de l'âge, on pourrait se calculer une sorte de 'NPA des étoiles', un coefficient adimensionnalisé qui serait simplement un multiplicateur du prix calculé avec le couple (âge ; NPA). Et là, on peut taper large niveau zones de couverture, genre 16/19 ans, 20/25 ans, 25/30 ans et 30/34 ans.
J'avoue, ça dépend un peu de l'âge mais aussi de comment le joueur est formé, donc son NPA, mais pas que et ça peut peut-être déjà simplifier pas mal de choses.

Aussi, les prix version V5 étaient plutôt pas mal non (au même titre que NPA que je préférai perso...) ? Enfin c'est mon avis, je sais pas si vous le partager mais j'ai jamais trop vu personne raler sur les prix V5... Et du coup, si vous le pensez aussi, c'est pas possible de repartir de ça et d'ajuster un ou deux trucs (peut-être même pas trop besoin mis à part un bon coef pour caller à la valeur de l'argent) ?
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

CACA PROUT

footeux

Message par footeux »

Si on ne voyait personne râler sur les prix de la V5, c'est parce qu'il n'y avait pas l'inflation qu'il y a aujourd'hui sur defifoot !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Aussi, les gros NPA faiblement étoilés coûtaient cher ce qui clairement n'est pas le cas ici et fait grincer des dents... ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je ne connais pas ta méthodologie pour calculer les prix donc c'est difficile de me prononcer sur la validité de tes résultats.

Sinon, je rejoins la remarque de Rom sur les gros NPA sous évalués.

EDIT : les prix sous la V5 étaient également sous évalués même si c'était moins pire que maintenant.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

blub76 a écrit :Ce n'est pas aux managers de dicter la loi du marché, mais à defifoot de fixer ses prix !

:shock:
Il y a un truc que je ne comprends pas dans ton raisonnement Blub.
Tu voudrais qu'on supprime le système d'enchères ?
Sinon, tant qu'il y aura des enchères, ce sera toujours les managers qui fixeront les prix du marché. C'est la loi de l'offre et de la demande.
Que cela nous plaise ou non. Que ce soit réaliste ou non.

Le sujet de ce topic, c'est de trouver une formule mathématique afin de faire coller les valeurs Defifoot avec les valeurs du marché, c'est tout ( et c'est déjà beaucoup).
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

CACA PROUT

blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

CACA PROUT

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

A vrai dire, les courbes, ça claque plus :mrgreen:

De ce que j'ai vu et compris de tes tableaux, vous prenez des chemins complètement différents avec aow, non ?
Lui cherche pour l'instant à coller aux valeurs existantes tandis que tu cherches à créer une évaluation cohérente des joueurs sans pour autant te calquer sur la réalité du marché actuel. C'est ça ?
Perso, ça me plait plus et les prix m'intéressent peu, ce qui m'intéresse c'est plutôt les rapports relatifs entre les prix. (le prix devra se calquer ensuite sur le modèle économique qui sera mis en place)
Comment prends-tu en compte le profil de progression ? (aucune pondération?) (rapport au début de mon post ici: viewtopic.php?f=344&t=42332&start=90#p1203477 )
Des courbes seraient quand même intéressantes pour mieux se rendre compte ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Transferts , prêts »