Modérateur : Conseillers Defifoot
blub76 a écrit :ok, et donc, l'orientation est de rester embourbée dans les pdm...
D'autre part, je remarque que le titre du sujet n'est pas en adéquation avec vos propos... ca fait désordre ;)
Bref, comment avancer sur les pdm???
Il doit forcément exister une alternative intelligente permettant de passer outre cette chose.
On s'accordera à dire que c'est très bloquant, que ca n'a pas fait ses preuves en terme de système anti triche et que ca n'a fait que créé de la frustration chez bcp de managers.
N'est il pas possible de discuter d'une alternative? N'est pas aussi le but de la boite à idée : donner de nouvelles idées et critiquer celles ci (positivement ou négativement...)...
rom a écrit :La première chose essentielle me semblerait qu'aow44 nous informe d'où ils en sont avec stef histoire qu'on sache d'où on parte... Parce que le fait que des décisions se passent "plus haut" est très bien, mais si on considère que l'avis général importe, il faut que tout le monde sache où on en est, sinon ça sert à rien et on verrouille.
rom a écrit :L'idée de mettre en adéquation les places de marché avec les équipes me semble devoir s'accompagner d'un point qui n'est pas abordé => à l'intérieur d'une équipe, en fonction du niveau du joueur, avoir des joueurs dans différentes places de marché. Ainsi, les très bons joueurs seront, en majorité (j'y reviens plus loin) sur des places de marché de tops équipes et les joueurs moins bons à nuls, seront sur les places de marché des équipes plus faibles.
Le fait de faire des places de marché tranchées et purement cataloguées par niveau me chagrine un peu ! Je proposerais donc une répartition majoritaire des bons joueurs (ça se transcrit à tous niveaux) dans les bonnes places de marché mais aussi un peu dans les places de marché moins bonnes. Une répartition gaussienne pour ceux à qui ça parle me semble pas mal.
Par exemple, si on découpe en 10 niveaux, un joueur ayant le NPA de la tranche 6 aura (chiffre indicatifs et surement faux):
- 50 % d'être dans une place de la tranche 6
- 15 % d'être dans une place de la tranche 5 ou 7 (15% dans chaque) {on est à 80%}
- 8% d'être dans une place de tranche 4 ou 8 (8% dans chaque) {on est donc à 96%}
- 2% d'être dans une place de tranche 3 ou 9 (2% dans chaque) {on est bien à 100%}
On répartit donc les joueurs de niveau N sur les niveaux N-2, N-1, N, N+1, et N+2. Il reste à régler les niveaux 1, 2, 9 et 10 qui n'ont pas tous 2 voisins au dessus et en dessous en réadaptant les pourcentages, mais rien d'insurmontable... (55%, 35% et 20% par exemple pour un 10 ou un 1).
Avec ce système, on ne catalogue trop pas les joueurs ni les équipes et on permet à une équipe de recruter un remplaçant de niveau plus faible qu'elle ou, à contrario, le joueur au dessus du lot (mais pas trop non plus => 2 niveaux d'écart max).
On peut imaginer un brassage plus régulier des joueurs (tous les 10 ou 15 jours) pour qu'on puisse choisir le niveau auquel on vend (on a donc le choix de vendre vite quitte à vendre un peu moins cher ou d'attendre au risque d'attendre 3 ou 4 tours pour arriver sur le top niveau et en tirer, à priori, un max). Et dans la mesure où ces joueurs ne sont pas voués au deal donc aux recherches et négociations, même si ça change régulièrement, c'est pas grâve...
Le cas des jeunes est un autre cas assez difficile à gérer... Parce que non seulement il faut prendre le profil (mais deux 14 étoiles, selon la répartition n'ont rien à voir...), le NPA (là encore, selon la répartition c'est le jour et la nuit) et l'age.
Je serais tenté de pas s'embêter => répartition purement aléatoire de tous les jeunes joueurs de moins de 22 ou 23 ans (date où le vrai niveau de révèle complètement), ou aucune enchère pour ces joueurs-là.
PS: les nombre sont purement à titre indicatif et je n'ai pas le prétention d'avoir pondu un truc réaliste, réalisable et qui tienne complètement la route...
rom a écrit :Choisir le niveau devrait pour moi avoir un coup temporel. En effet, tout n'est que probabilité dans ce que je propose, donc si t'es pas au bon niveau, t'attends le prochain brassage et t'espère être au niveau que tu souhaites.
rom a écrit :T'es sur de tes probas aussi ?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité