FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Modérateur : Modérateurs FS

fredyrick
Forumiste
Forumiste

Re: FC Girondins de Bordeaux [2010/2011]

Message par fredyrick »

grels a écrit : ça rejoint un peu ce que je dis .... non ?
Oui mais je ne t'ai pas cité désolé que tu le prennes pour toi.
Perso je le soutiens d'une car j'aime le personnage, de deux car il a obtenus de très bon résultats dans le passé, de trois voir post ci-dessus (héritage, blessures, effectif, suspensions...), et enfin de quatre car nos résultats ne sont pas mauvais (4 points du leader)

Bref j'attendrais la fin de la saison pour faire des critiques sur l'entraineur, pour l'instant il ne me déçois pas, le coaching est malheureux hier soir mais ce n'est pas une faute grave selon moi.

Pour l'instant si il y avait des critiques à faire ça serait plutôt à destination de certains joueurs qui ne sont pas au niveau requis et qui semblait ne pas vouloir se remettre en question pour changer, mais ça aussi ça semble doucement en voie de guérison, Ciani semble un peu plus serein, Tremoulinas a aligné de bonnes prestations, Wendel semble un peu mieux, FBK pareil (intégration en bonne voie, même si on est loin de ce qu'on pouvait espérer de lui et de ce qu'il nous à coûté), y a un léger mieux.

PS : Ciani sera suspendu pour le déplacement à Sochaux, donc pour Rennes ça semble ok.
boubaloo
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par boubaloo »

Heureusement pour nous que l'attaque de Sochaux n'est pas prolifique.

Quoi j'ai dis une conn.erie ? :mrgreen:
Supporter du Warta Poznan ! Vive la nouvelle présidence !

Image
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Message par fredyrick »

boubaloo a écrit :Heureusement pour nous que l'attaque de Sochaux n'est pas prolifique.

Quoi j'ai dis une conn.erie ? :mrgreen:
:mrgreen:
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

Peut être une distinction reconnue pour un girondin!!!!!!
Mathieu CHALME nominé... pour le ballon de plomb !! :mrgreen:
attendons les votes.... il a toute ses chances !! :vert:
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

En concurrence avec Yohan Demont, Chalmé ne pèsera pas bien lourd. 8-)
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Désolé, je serai bien intervenu plus tôt mais j'étais trop pris.

Fred, j'ai laissé moi même du temps à Tigana. On ne peut pas dire qu'ici, on lui tire à vue. On est même plutôt loin de tout ça. Mais ma patience a des limites et mon indulgence aussi.

Mes reproches à Tigana ?

- Son recrutement : BenK est moyen, Savic tellement nul que Tigana préfère aligner BenK en DD, Maazou est une blague. Seul Modeste est une recrue correcte.
Saivet en réserve, Bellion aussi, Tigana prête Sertic et Traoré .... et garde Gouffran qui est une insulte pour le foot ...

- Ses choix : Comment Maazou peut il autant jouer ? Pourquoi Gouffran a autant de minutes de jeu ? Pourquoi cette hésitation tactique ? Pourquoi on joue en 4/5/1 avec Maazou à gauche et sans vrai ailier ?

- Le style de jeu : Lent, moche, sans profondeur, sans style. Nous devons avoir un des jeux les plus moches de Ligue 1.

Mais JLT n'a pas besoin de mon avis. Il gardera Tigana :lol: et j'espère que Jeannot me fera changer d'avis. Je ne demande que ça.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Message par fredyrick »

LeCartel15 a écrit : Fred, j'ai laissé moi même du temps à Tigana. On ne peut pas dire qu'ici, on lui tire à vue. On est même plutôt loin de tout ça. Mais ma patience a des limites et mon indulgence aussi.
Oui clair, pas de soucis je te comprends, mais perso c'est plutôt les joueurs à qui j'en veux, pas les recrues mais les cadres qui nous ont fait des non matchs comme celui de Nice :hum:
LeCartel15 a écrit : - Son recrutement : BenK est moyen, Savic tellement nul que Tigana préfère aligner BenK en DD, Maazou est une blague. Seul Modeste est une recrue correcte.
Saivet en réserve, Bellion aussi, Tigana prête Sertic et Traoré .... et garde Gouffran qui est une insulte pour le foot ...
Ouep le recrutement est bidon (enfin c'est plutôt Pavon qui en est responsable, sauf Savic), mais je pense que ça peut aller vers le mieux de toute manière ça ne pourra pas être pire :mrgreen: :
- Benk je suis d'accord avec toi, il est moyen, je l'avais trouvé bon 2 matchs avant sa suspension, là contre Sainté (en 1ere mi-temps) malgré son but j'ai trouvé sa prestation bien moyenne avec de mauvais choix à l'approche des 18 mètres.
- Savic depuis sa mi temps catastrophique contre l'om est grillé, sera t'il capable de retrouver de la confiance pour s'imposer d'ici 1-2 ans ?? aucune idée, c'est un paris de toute manière.
- Maazou c'est une blague, à chaque match que je l'ai vus jouer avec nous j'ai pris peur, tout le temps des mauvais choix (HJ, pas assez altruiste, contrôle de pupille, frappe de minime.... :mrgreen: ) enfin il se bat comme un lion et il doit bien avoir des qualités pour avoir réussit à marquer 8 but en une demi saison l'année dernière, alors prions ...
- Modeste c'est pas mal en pivot, avec de bonnes qualités en tant que finisseur, son seul problème c'est qu'il arrive pour succéder à Chamakh .

Pour les prêts de Traoré et Sertic :cry: j'étais moi aussi bien dégoûté, surtout qu'ils ne jouent pas à Lens et Nice

Enfin perso je vise plutôt ceux qui sont restés
Gouffran/Jussié même combat inconstant, un match sur 2 voir 3.
Wendel début de saison catastrophique, comme Tremoulinas, Ciani et Chalmé
Diarra moyen en début de saison, est revenu à son meilleur niveau puis suspension :mrgreen:
Ducasse/Bellion/Saivet n'ont pas sut saisir leur chance mais peut on leur reprocher, Saivet devrait (j'espère) avec Ayité avoir plus de temps de jeu.

Je crois que notre principal problème c'est qu'à Bordeaux ils n'ont pas assez de pression, ça peut jouer en notre faveur dans certaines circonstances, mais là ça nous à desservis, les joueurs n'ont pas sus réagir comme il aurait fallut, lors des 6 premières journées 4 défaites, un nul et une victoire cache misère à Paris.
Les joueurs à Bordeaux sont devenu des sénateurs, ils ont perdus l'habitude de se faire violence, une fois que la grinta sera revenu je pense qu'on pourra viser l'Europe, vus le rythme chaotique de ceux qui sont devant nous.

Les 3 qui nous ont tenus et qui sont réguliers Fernando (en défense centrale) Carasso (juste énorme) et Plasil (très propre et constant).
Sané dépanne comme il peut et assure pas mal compte tenus des circonstances.
LeCartel15 a écrit : - Ses choix : Comment Maazou peut il autant jouer ? Pourquoi Gouffran a autant de minutes de jeu ? Pourquoi cette hésitation tactique ? Pourquoi on joue en 4/5/1 avec Maazou à gauche et sans vrai ailier ?
il essaye de s'adapter, les joueurs ne sont pas constants, difficile de sortir une équipe type, sans compter les nombreuses blessures et les suspensions.
LeCartel15 a écrit : - Le style de jeu : Lent, moche, sans profondeur, sans style. Nous devons avoir un des jeux les plus moches de Ligue 1.
J'ai vus du mieux ces derniers matchs, mais hélas à chaque fois 20-30 minutes de vide, perso je ne regarde pas les autres matchs de L1 mais je crois, que le niveau est assez médiocre dans l'ensemble.
LeCartel15 a écrit : Mais JLT n'a pas besoin de mon avis. Il gardera Tigana :lol: et j'espère que Jeannot me fera changer d'avis. Je ne demande que ça.
:unanim1:
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

On est assez d'accord sur le bilan général.
Sauf qu'il ne faut sous estimer aussi la frilosité de M6 qui en voulant économiser quelques millions risquent de nous en faire perdre bien plus.
Mais ça aussi, on a l'habitude.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Message par fredyrick »

LeCartel15 a écrit :On est assez d'accord sur le bilan général.
Sauf qu'il ne faut sous estimer aussi la frilosité de M6 qui en voulant économiser quelques millions risquent de nous en faire perdre bien plus.
Mais ça aussi, on a l'habitude.
Oui ça c'est bien lourd aussi, le manque d'investissement nous coûte une période de reconstruction et d'incertitude quand à notre capacité à postuler aux premières places :-?

C'est vraiment dommage de ne pas avoir pus capitaliser nos 2 titres en 99 et 2009, de repartir quasiment à 0, et donc être condamner à réaliser un exploit pour passer la phase de poule en LDC... enfin si un jour on y retourne :mrgreen:
Cette année on aurait été dans le 2eme chapeau, comme l'om et son groupe easy, si jamais on y retourne l'année prochaine je pense qu'on sera dans le 3eme, autant dire condamner à l'exploit.
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »