C'est la fin...

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
blub76
Forumiste
Forumiste

Re: C'est la fin...

Message par blub76 »

stef a écrit :Blub a de très bonnes idées mais ce qu'il oublie de dire c'est que c'est parce que nous ne sommes pas d'accord sur tout qu'il part...amer.
C'est un simple soucis de caractère entre nous 2. Pour être plus clair il ne comprend pas que je ne fasse pas dans la minute toutes ses idées (bonnes ou non), selon lui c'est pourtant "simple" et "rapide" à faire. Apparemment grâce à sa grande expérience d'Internet lui ferait les choses 10 fois plus vite que moi, félicitations.

Le pire dans tout cela c'est que toutes ses idées ont été faites ou vont l'être ! Le seul point où on est pas d'accord c'est sur l'évaluation du prix des joueurs. Je réfléchis à un argus mais pour le moment les tests ne sont pas satisfaisants, faut que j'affine la chose mais rien ne dit que ce sera la solution retenue.
Après cracher sur le jeu ou sur moi par amertume ça n'a jamais grandi quelqu'un....

Oui Stef, j'admets que la méthode est un peu brutale... Je réagis comme quelqu'un déçu, sans doute parce que ce jeu m'a bcp plu et que l'idée d'arriver à une impasse au bout de 5 ans me frustre un peu...
Tout ce que je te proposais n'était pas forcément muri de ma petite tête, mais je profitais de l'expérience du jeu et des discussions que j'avais eu avec bcp de managers pour construire des choses cohérentes.

Je ne pars pas parce que "nous ne sommes pas d'accord sur tout..."... Quoi de plus normal? C'est ce qui fait la richesse d'un jeu, d'une communauté, normalement.
Je pars parce que le jeu ne me plait plus, tout simplement, et que je paye pour y jouer (pas obligé je sais...)...

Alors je m'étais posé la question : Pourquoi je reste???

Sans doute parce que la boite à idées est née. Je me suis dit :"je vais enfin pouvoir exprimer ce que les managers ressentent sur cette V6"
Alors j'ai posté, et posté et encore posté. Avec plus ou moins de virulence (j'avoue que le "bouclier gaulois" me met dans une colère noire... C'est très anti démocratique, quoique vous en pensiez...).
Et après j'ai appris que le vote était juste là pour éviter les :unanim1: :unanim: :D 8-) :1: ..........
Alors à quoi ca sert??? On passe bcp de temps parce qu'on nous demande de faire ca bien et on apprend qu'on parle "presque" dans le vide...
Presque parce qu'on nous propose de voter entre certaines idées mais pas celles qui sont le plus plébiscitées... Nimp !

Et puis, ca a clashé, et fructis m'a repêché... Et je me retrouves dans le groupe de réfléxion ! Cool une promotion !
Alors j'ai posté et posté et posté !!! Et j'ai pas eu de réponses ou presque pas... Et là On peut parler d'inertie...

Pourtant les sujets sont importants :
  • transferts (jamais entendu parler de l'argus... Pourtant on a passé un temps fou à réfléchir sur les transferts mais en fait stef préparait son truc tranquille sans nous le dire... J'aime pas passé du temps pour rien!)
  • CGU : Depuis combien de temps attend-on une réponse? une avancée? alors je m'échine à pondre un truc, et là stef m'annonce la bouche en coeur "ca va plaire à tout le monde" ! Bah encore heureux que ca plaise pas aux ames malveillantes...
  • Salle des trophées : un peu plus léger c'est vrai...
  • Les dossiers de triches : on me reproche de déclarer des comptes multi users... Bah je croyais que c'était interdit... Ahhhh les managers ne sont pas contents de ne pas pouvoir tricher... Pardon les gars...
    Ca m'a demandé bcp de temps pour trouver certaines affaires... Mais ca, on s'en branle, j'avais oublié... A partir du moment ou on le fait pour rien, c'est qu'on le fait par plaisir, alros pourquoi est ce que je me plaindrais? Pardon !

Le coup de la triche, c'était le coup de trop !

Donc oui, stef bouge les choses, mais bon, au rythme ou vont les choses, je vais payer 2 ans de PG et de CS pour avoir un jeu sympa... Quel intérêt !

Il y a 3 zones noires sur cette V6 : les transferts, les joueurs bonus et la CGU
Tout le reste est TRES BIEN !

• Transferts : C'est pas compliqué... Un joueur voit sa valeur fonction de son age, son potentiel et NPA... Faut quadn même pas être très intelligent pour le deviner... Ça se règle en une demi journée... Et qu'on ne me parle pas d'équilibre financier... On sait tous que le jeu est devenu n'importe quoi niveau finance
  • Joueurs bonus : Une solution est là... Ok, on ne dira pas que rien n'est fait ! Mais là, franchement, un sondage général à tous les managers du jeu aurait pu être nécéssaire... Parce qu'on se fout un peu de la bouche de toutes les catégories (expert, jeunots ou intermédiaires...).
    Pour moi, la solution retenue est mauvaise, on s'en rendra compte très vite.
  • La CGU : Un jeu ne peut fonctionner sans règles PRECISES ! Mais bon, je suis le seul à le penser... Ou plutôt à taper du pied pour que ca devienne une urgence...

Ensuite d'autres choses sont à faire :
  • un nouveau moteur: c'est du taf, je le sais j'en ai déjà codé un... Mais j'étais prêt à refiler des trucs... Bons trucs, mauvais trucs??? Qui sait, disons que ca me sort des scores cohérents avec des petites surprises de temps en temps...
  • Donner une utilité aux infras : elles ne servent à rien ... Ah si , gagner de l'argent ! Mais pour quoi faire ? On a déjà tout !

5 points ESSENTIELS ! Et nous en ce moment, on a le droit à :

• Stats... C'est sympa, mais pas urgent
  • NPa moyen de la team... C'est sympa mais pas urgent
  • Bouton pour rafraichir... C'est sympa mais pas urgent
  • Un éditeur d'interview... C'est sympa mais pas urgent, l'ancien était sympa aussi...
  • Je ne me souviens pas de tout...

Enfin bref... Je parle pour ne rien dire...

Sur ce je vous souhaite bon courage pour le suite (à stef; lolo ; et tous les modos).
Je reviendrais un jour pour retester...

Bon courage à tous les managers qui ont la patience d'attendre...
Disons que j'avais un truc qui me plaisait et que du jour au lendemain, y'a trop de défauts... On m'a pas demandé mon avis, alors que je paye pour jouer, on m'a pas remboursé pendant les périodes de creux... Bref, y'a un moment ou c'est trop !

Mais pour conclure ce post, désolé Stef de ma façon de dénigrer le jeu... La majorité est bien, mais occulter, à mes yeux, par trop de détails importants !
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

blub76 a écrit :Enfin bref... Je parle pour ne rien dire...

Oui. C'était plus justifié de le faire en MP. Moi je ne connais ni Stef, ni blub, ni paul, ni Jacques alors franchement...

Peut-être quelqu'un pourrait-il fermer ce sujet ?
Image
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

J'allais décerné mon award de la mauvaise fois comme chaque années a Oceano mais j'ai trouvé un concurrent des plus sérieux :hum:

blub76 a écrit :Et après j'ai appris que le vote était juste là pour éviter les :unanim1: :unanim: :D 8-) :1: ..........
Alors à quoi ca sert??? On passe bcp de temps parce qu'on nous demande de faire ca bien et on apprend qu'on parle "presque" dans le vide...
Presque parce qu'on nous propose de voter entre certaines idées mais pas celles qui sont le plus plébiscitées... Nimp !

J'ai déja expliqué pourquoi, quand on veut débattre sur une idée on ne va pas démmeller tous les je suis pour, c'est super, c'est nul , qui polluent le topic..et le sondage permet aussi d'avoir rapidement une vue globale de l'avis des personnes ayant consulté le sujet.

Maintenant, considéré que 30 vote représentent l'ensemble du jeu non, désolé mais ca n'est pas la ligne de conduite que l'on suit. Le vote est un indicateur, pas plus, mais pas moins non plus . Les idées qui sont réalisées sont des petits plus, cet argument débile du style "vous avez dévelloper ca et ca c'est bien mais y a plus urgent" n'a pas lieu d'etre, ce sont de petites améliorations pour la plupart, les grosses modifs sont développées en parralleles, sans la boite a idée il n'y aura donc pas les idées réalisée mais pas pour autant les grosses modifs. De plus la boite a idée donne la possibillité a tous le monde de venir s'exprimer, et d'apporter sa pierre a l'édifice, toutes les idées sont lues et souvent rapportées aux webs quand elles correspondent a ce qu'on attend de la boite a idée = un vrai + sans avoir une énorme modif.

[quote=""blub76]Et puis, ca a clashé, et fructis m'a repêché... Et je me retrouves dans le groupe de réfléxion ! Cool une promotion !
Alors j'ai posté et posté et posté !!! Et j'ai pas eu de réponses ou presque pas... Et là On peut parler d'inertie...[/quote]

Oui, je l'ai fait contre l'avis de tous, et malheureusement tu as tendance a leur donné raison...

Les transferts et les cgu sont en cours de dévellopement, et l'argus ne vient pas de stef mais d'aow...Donc non le grand méchant stef n'a rien fait dans notre dos :roll:

Quand aux stats, vraiment ta facon de faire est detestable, tu as toi meme proposer ces stats a stef en insistant , et elles ont été mises en place rapidement afin de prendre en compte dés le début des confédérations les matchs..Et tous ca tu le sais tres bien , pourquoi essaye tu de faire passer un chien pour un chat ?

:-?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Verrouillé

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »