PROBLEME DES JOUEURS BONUS JUSQUE MARS 2012 ?

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: PROBLEME DES JOUEURS BONUS JUSQUE MARS 2012 ?

Message par Boutchh »

Tout a fait d'accord avec vous
Je fais partie des managers n'ayant gagné que très peu de joueurs (2/10) heureusement je suis en L3 et je m'en sors mais la L2 l'année prochaine va être terrible
Un manager que je connais est actuellement 4* npa moyen de 82/83 il y a deux mois son npa moyen était 75/76!!!
PS: c moi qui ait demandé une tactique ;)
PS 2: les jeunes joueurs a gagner ds l épreuve bonus eux ce seront des supers staffs...
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Conquistador
Forumiste
Forumiste

Message par Conquistador »

Moi aussi je milite pour la suppression (Je viens encore de me prendre un quintuplé d'un niveau 5 au dernier match...) mais la suppression pure et simple poserait trop de problème d'effectifs aux équipes qui se reposent beaucoup sur eux (la mienne par exemple^^)

Ce qu'il faudrait je pense, c'est dédommager financièrement les joueurs supprimés à une valeur plus élevée que le "prix defifoot"! Ca permettrait aux équipes de se refaire rapidement ou d'investir massivement dans les infras pour changer de stratégie à long terme et se lancer dans la formation...
PlaySeb
Forumiste
Forumiste

Message par PlaySeb »

Et oui on est beaucoup à attendre ça :S
On a beau chercher des strats pour "contrer" ces joueurs, ça ne marche pas !!

J'avais bien vu fructis75 que deux limitations allaient être mises en place d'ici la fin du mois, le problème est qu'elles ne régleront pas le problème des joueurs déjà en place qui "faussent les résultats" comme on a pu lire...

Tu conviendras d'ailleurs que tu n'as pas eu besoin de tels joueurs pour te placer en tête d'une équipe majeure dans le "classement managers" il y a quelques temps... D'ailleurs n'était-ce pas un plaisir de bénéficier des bons résultats d'un joueur que tu avais toi-même formé ?

Pour exemple, mon meilleur buteur a 27 ans, je l'ai acquis en Janvier 2009, je l'ai formé des mois durant (rééls...), et en 152 matchs il a marqué 117 buts. Il commencait seulement maintenant à se positionner dans le haut du classement (soit un an et demi plus tard...Réél...) et il ne reste maintenant que rarement dans le top 10, supplanté par ces joueurs bonus !! C'est pour ça que je me suis acharné à le former ??

Crois moi je préfére le voir inscrire 15-20 buts dans la saison plutôt qu'une centaine de buts comme il peut en l'état arriver... Le goût du sport peut-être ?

Concernant la place actuelle des "joueurs bonus" dans une équipe et le manque à gagner en cas de suppression, on peut se demander comment ont débutés les managers : j'ai attendu plusieurs mois il y a bientôt 3 ans avant d'acheter une fortune un joueur NPA 84 (aujourd'hui un NPA moindre avec les modifications), et c'était LA star de mon équipe, la 1ère vedette !!
Qu'on soit bien d'accord, aujourd'hui ce serait une quiche dans mon équipe :x
Mais l'important est qu'il y a eu une évolution qui fait plaisir, et que désormais on "s'attache" à un joueur improbable pour lequel on a aucun mérite !!

Avec ma 3ème équipe, j'ai eu la majorité des joueurs bonus, alors oui ils me rendent bien service, mais que mon équipe la moins forte (plus de 3 pts de NPA en moyenne par joueur en moins pour le même âge) joue le haut du tableau tandis que mon équipe principale se mange des 5-0 dès la 1ère mi-temps et joue quasiment le maintien... Je me demande où est le jeu ?...

Dans ma ligue, la majorité des managers sont contre ces joueurs alors que la plupart en ont acquis, pourquoi ne pas créer un sondage concernant leur suppression ?
Qu'on puisse revenir à un jeu plaisant...

Sportivement.
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

bien que je sois plutot d'accord avec toi il faut reconnaitre que ca a eut un point positif, car pour acceuillir ces bonus beaucoup de manager ont vendu d'autres joueurs ce qui a creer beaucoup de transfert a des prix resonnable a l'epoque, ce qui a bien arranger pas mal de monde je pense, donc si tu supprime ces joueurs pour ma part je serrais dans la mer** si je n'ai aucune compensation alors que mon equipe etait tres correct avant cette episode.
il faudrait a la rigueur que les stats de ces joueurs soit revu car la il peuvent jouer a n'importe quel poste avec le meme NPA quasiment, donc si on leur baisse quelques stats moins importante a leur poste ca limiterait leur influence et il deviendrait plus normaux par la meme occasion
billboule
Forumiste
Forumiste

Message par billboule »

Je suis totalement contre leur suppression, les limitations actuellement prévues sont tout à fait suffisantes pour limiter les joueurs bonus!

Il faudrait penser aux équipes qui ont modifié à 95% leur effectif pour acquérir plusieurs de ces monstres, si on les supprime, on fait quoi nous ? on va jouer aux billes ?

Même baisser leur niveau dans les équipes ça n'est pas réfléchis,
exemple: si tu as échangé d'excellents jeunes pour récupérer un monstre parce qu'il avait ce niveau..ton deal n'aurait plus aucun sans et tu n'aurais que les yeux pour pleurer et dire que tu t'es fais rouler dans la farine.

La seule solution s'est de la patience et du travail sur votre équipe...tout le monde arrive à avoir des joueurs de NPA 94 avec de la formation, cela mets du temps mais vous y arrivez!
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Et c'est pour ça que tu modifies ton équipe à 95% pour les acquérir en fourguant "d'excellents jeunes" ?

Mauvaise foi quand tu nous tiens !! :roll:

Edit: cela dit, je confirme que c'est largement faisable de former des joueurs NPA 94...
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

billboule a écrit :Je suis totalement contre leur suppression, les limitations actuellement prévues sont tout à fait suffisantes pour limiter les joueurs bonus!

Il faudrait penser aux équipes qui ont modifié à 95% leur effectif pour acquérir plusieurs de ces monstres, si on les supprime, on fait quoi nous ? on va jouer aux billes ?

Même baisser leur niveau dans les équipes ça n'est pas réfléchis,
exemple: si tu as échangé d'excellents jeunes pour récupérer un monstre parce qu'il avait ce niveau..ton deal n'aurait plus aucun sans et tu n'aurais que les yeux pour pleurer et dire que tu t'es fais rouler dans la farine.

La seule solution s'est de la patience et du travail sur votre équipe...tout le monde arrive à avoir des joueurs de NPA 94 avec de la formation, cela mets du temps mais vous y arrivez!

Le gros pb c la limitation qui arrive. Elle va pénaliser non pas ceux qui les ont mais tous ceux qui essaient de les avoir !!
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Message par tnecniv »

On peut très bien baisser le niveau des vedettes 4 et 5 déjà acquises. Je ne voit pas où est le problème. On nous dit d'un côté que c'est équitable parce que tout le monde peut bénéficier des joueurs bonus, mais d'un autre côté si tous les joueurs bonus de niveau 4 et 5 voient leur niveau baisser c'est également équitable (ça ne l'est pas moins en tout cas). Et même si on baisse leur niveau genre de 5 point de NPA, ça restera de super joueurs (ils passeraient d'un NPA allant de 95 à 98 à un NPA allant de 91 à 94) ; je ne vois pas en quoi ça déstabiliserait le "nouvel équilibre" qui a été soi-disant mis en place par les managers avec l'arrivée des joueurs bonus...

On peut très bien décider de supprimer les joueurs bonus de niveau 4 et 5 et de les remplacer par des nouveaux moins forts. Idem : pas de problème d'égalité ni d'équité si c'est fait pour tout le monde. C'est certainement plus simple même et moins préjudiciable pour les managers puisqu'ils bénéficieraient dorénavant de joueurs plus jeunes (les nouvelles vedettes auraient 27 ans : intéressant de ce point de vue, ça compenserait un peu)... Pour ce qui est de l'équilibre de l'effectif, le manager pourra de nouveau déterminer le poste des nouveaux joueurs, donc pas de soucis là-dessus...

Après, il faut aussi signaler que les joueurs bonus de niveau 2 et 3 sont déjà très très intéressants : ma vedette niveau 2 entrainée pendant une saison a un NPA de 89 ; celle de niveau 3 un NPA 91... Moi, personnellement, ça me parait déjà ENORME de tels niveaux : ce sont déjà des Messi ; il n'y a peut-être pas forcément besoin de donner des "super-Messi cyborgues" aux nouveaux managers pour qu'ils soient contents... (je précise que je ne suis pas sur le jeu depuis très longtemps ; c'est seulement ma 4ème saison : je précise pour que l'on ne m'accuse pas d'être un ancien rageux de se voir détrôné par des nouveaux arrivés il y a quelques semaines...)
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

tnecniv a écrit :On peut très bien baisser le niveau des vedettes 4 et 5 déjà acquises. Je ne voit pas où est le problème. On nous dit d'un côté que c'est équitable parce que tout le monde peut bénéficier des joueurs bonus, mais d'un autre côté si tous les joueurs bonus de niveau 4 et 5 voient leur niveau baisser c'est également équitable (ça ne l'est pas moins en tout cas). Et même si on baisse leur niveau genre de 5 point de NPA, ça restera de super joueurs (ils passeraient d'un NPA allant de 95 à 98 à un NPA allant de 91 à 94) ; je ne vois pas en quoi ça déstabiliserait le "nouvel équilibre" qui a été soi-disant mis en place par les managers avec l'arrivée des joueurs bonus...

sur le principe je suis d'accord mais en ce qui me concerne j'ai échangé deux joueurs de NPA 90 et 91 pour avoir un de 96
donc plus aucun intérêt s'il revient à un NPA de 92.

Pour ma part j'avais une très bonne équipe la saison derniére des joueurs avec des NPA de 87 à 90 et j'ai failli descendre car beaucoup de managers se sont renforcés avec des joueurs de ce niveau cyborgs.
j'ai du faire le nécessaire et partir au combat pour négocier et me renforcer (beaucoup d'heures passées) et trouver des solutions pour échanger parfois 2 joueurs de bons niveaux contre une grosse star, tout en vous rappelant que les places de marchés ne nous facilitent pas la tache.

Mon avis est partagé.

Ou il faudrait limiter le nombre de joueurs bonus dans la composition de l'équipe de départ (en incluant les remplaçants) soit 5 MAxi (de plus c'est le nombre de joueurs que l'on peut gagner...il y a 5 paliers)
et pourtant mon équipe est représentée de plus de 90% de se genre de joueur.
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Message par tnecniv »

boban z a écrit :
tnecniv a écrit :On peut très bien baisser le niveau des vedettes 4 et 5 déjà acquises. Je ne voit pas où est le problème. On nous dit d'un côté que c'est équitable parce que tout le monde peut bénéficier des joueurs bonus, mais d'un autre côté si tous les joueurs bonus de niveau 4 et 5 voient leur niveau baisser c'est également équitable (ça ne l'est pas moins en tout cas). Et même si on baisse leur niveau genre de 5 point de NPA, ça restera de super joueurs (ils passeraient d'un NPA allant de 95 à 98 à un NPA allant de 91 à 94) ; je ne vois pas en quoi ça déstabiliserait le "nouvel équilibre" qui a été soi-disant mis en place par les managers avec l'arrivée des joueurs bonus...

sur le principe je suis d'accord mais en ce qui me concerne j'ai échangé deux joueurs de NPA 90 et 91 pour avoir un de 96
donc plus aucun intérêt s'il revient à un NPA de 92.

Pour ma part j'avais une très bonne équipe la saison derniére des joueurs avec des NPA de 87 à 90 et j'ai failli descendre car beaucoup de managers se sont renforcés avec des joueurs de ce niveau cyborgs.
j'ai du faire le nécessaire et partir au combat pour négocier et me renforcer (beaucoup d'heures passées) et trouver des solutions pour échanger parfois 2 joueurs de bons niveaux contre une grosse star, tout en vous rappelant que les places de marchés ne nous facilitent pas la tache.

Mon avis est partagé.

Ou il faudrait limiter le nombre de joueurs bonus dans la composition de l'équipe de départ (en incluant les remplaçants) soit 5 MAxi (de plus c'est le nombre de joueurs que l'on peut gagner...il y a 5 paliers)
et pourtant mon équipe est représentée de plus de 90% de se genre de joueur.

Ouai, enfin c'est un peu un faux problème.
Certes tu t'es renforcé et le fait de baisser le niveau de tes joueurs bonus va ruiner les efforts que tu as fourni sur ce point, mais si tu regardes comparativement aux autres équipes tu ne seras pas moins fort. Si les autres équipes n'ont plus de "cyborg" non plus, bah ce sera pareil pour elles, donc si t'étais meilleur qu'elles avec tes cyborgs tu seras toujours meilleur qu'elles sans...
Et puis on ne va pas non plus te refiler des bouzes à la place... Des vedettes de NPA 90 et un peu plus c'est quand même pas mal. Limite ce sera la même chose qu'avant que tu n'échange des joueurs bonus contre des joueurs NPA 90...
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »