Cohésion de l'équipe

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
35
67%
Non
17
33%

Nombre total de votes : 52

champste
Forumiste
Forumiste

Re: Cohésion de l'équipe

Message par champste »

faut pas abuser non plus une 78 qui bat une 92 ca serait n'importe quoi mais a 2 ou 3 points d'ecart en NPA ca peut donner du piment au jeu et je trouve ca cool ! parce que la il faut dire que si les strategies sont bonnes une equipe ave 2 points NPA en moins que l'autre n'a quasiment aucune chance de gagner et c'est pas bon pour le suspense on connait presque le resultat avant d'avoir joué le match et c'est vraiment dommage je trouve
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Et dans tout ça, qu'en serait-il des équipes qui font beaucoup tourner leur effectif avec des joueurs formés au club ? Parce qu'ils joueraient dans la même équipe depuis 10 - 12 saisons (moyenne) mais rarement lors de deux matchs de suite..
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Je crois qu'il faudrait que des joueurs qui sont dans le même club depuis plusieurs saisons, s'entrainent ensemble, et jouent ensemble fassent grimper la cohésion de l'équipe....

Il n'y a qu'à voir dans la réalité:
Il y a des transferts tout les ans... aucune équipe ne reste figée... Pourtant, avant d'avoir un rendement maximal, il faut du temps.
L'OM a changé bcp de joueurs la saison dernière, et du coup, l'équipe a eu du mal a démarrer sa saison, même si au final, ils sont devenus champion.
Bordeaux, qui avait gardé la même équipe, a fait un départ canon, car l'équipe se connaissait... ( après la fin de saison est un peu spéciale )...

Si on change 2-3 joueurs de l'équipe type par saison, ils ne peuvent pas donner leur pleine mesure dès les premiers matchs. Il faut que ces joueurs prennent leurs repères.

Après, ce bonus ou malus, je ne sais pas ce qui serait le mieux, ne doivent pas être non plus trop important, car le Réal, l'année dernière, a quand même battu quasiment tout le monde en espagne, en changeant la moitié de son onze type.
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste

Message par Pavoncel17 »

Oui et non ! Le problème c'est que la durée de défifoot c'est pas la durée dans la réalité ! Donc attendre qu'une cohésion se fasse... le championnat sera peut etre fini :-?
Et surtout on tue le marché des transferts ! Aussi dans la réalité, il y a des matchs amicaux pour justement creer cette cohésion ... ce qu'ici on ne peut pas faire :/
Image
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Message par orochiremisama »

Ok j'ai pris note des 3 pages! J'ai proposé une idée! Aprés, pour la mettre en place, beaucoup de détails sont à régler! Et là je n'ai pas exposé grand chose!

J'me lance, j'en propose une!

Par exemple, pour atteindre une cohésion globale maximum, le délai peut varié! Rapidement ou lentement!
Un peu comme le système des vedettes déjà en place. En y ajoutant un statut de joueurs en plus (cohésion d'équipe).
Ce statut serait représenté par une barre en %.
Un joueur en place depuis longtemps apportera plus en cohésion d'équipe qu'un nouveau! +2 pts un ancien, +1 pt un joueur qui a sa barre à 50% minimum.
Si j'ai 1 recrue dans mon onze titulaire et que mes 10 autres joueurs sur le terrain ont 100% de cohésion, il rapporte 2 pts chacun! donc pour 1 match cela fait 20 pts pour le nouveau dans sa barre cohésion de l'équipe, soit 5 match pour être à fond. Et pourquoi pas donner aléatoirement (20/40 pts) à l'achat!

Après, la distribution des points peut se faire plus où moins lentement et voir ce que les Admins en pense! Moi ca me parait tellement logique qui équipe joue mieux quand les joueurs se connaissent!

Ce qui serait bien c'est que cette cohésion mette un peu plus de temps à monter de 90 à 100%. Mais je vois pas trop comment faire!!!

Je viens de me relire!!!! Dans ma tête c'est plus claire que comment je l'expose... J'espère être compris et demandez si vous êtes dans le brouillard...
nonobigi
Forumiste
Forumiste

Message par nonobigi »

Moi je suis pour. Peut-être parce que la stratégie du leader actuel de notre championnat consiste à récupérer des "vieux pas chers", de les garder 2 ans et d'exploser tous les idiots (dont je fais partie) qui ont une politique de formation. Il en avait 17!! il y a peu de temps avant que 4 partent à la retraite.
Il ne les entraine pas vu la faible impact, et il a donc des joueurs à fort NPA et frais à chaque match.

Voir viewtopic.php?f=349&t=42595

Au delà de ce cas, la proposition me parait tout simplement logique, mais peut-être difficile à mettre en place.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Je voulais juste faire remonter cette idée qui me semble très intéressante dans le cadre du nouveau moteur
équipes:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Même sans un nouveau moteur, ça peut très bien se faire je pense ;-)
Ca influerait en quelque sorte comme le capitaine (s'il est voté), le mental ou la forme, avec un simple pourcentage de niveau en plus ou moins...
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

c'est juste que sur cette idée, ce n'est pas qu'un joueur...
c'est un ensemble... ce qui me semble plus interessant
équipes:
footeux

Message par footeux »

L'idée me plait également mais comment calculer le "coefficient de cohésion" !?
Verrouillé

Retourner vers « Tactique, simulation du match et compte rendu »