Racing Club de Lens [2010/2011]
Modérateur : Modérateurs FS
-
- L'Elite des membres
Re: Racing Club de Lens [2010/2011]
Et pourtant contre Toulouse, c'est les violets qui semblaient être 19ème.
Tu veux pire que JG W ? Ben y'a Casanova !!
Tu veux pire que JG W ? Ben y'a Casanova !!
- do-marcolino
- L'Elite des membres
Ouais enfin on a pas fait un grand match non plus a Toulouse. On avait peut être plus de "hargne" que les toulousains mais techniquement c'était très pauvre. Suffit de voir le peu d'occaz que l'on c'est créer malgré une possession de balle supérieur (le but sur un corner, une frappe de akalé dévissé et une frappe de Maoulida dans le petit filet). Tous sa en 90 minute ...
Pour le coup Wallemme n'y est pour rien d'autant que je suis globalement d'accord avec ses choix de joueur pour les match (sauf en début d'année ou il persistait avec Maoulida alors qu'il n'avait clairement plus la réussit de la fin de saison dernière).
D'ailleurs voila l'équipe pour le match contre Montpellier :
RC Lens : Runje – Aurier, Varane, Chelle, Bedimo – Keita, Hermach (Cap) – Akalé, Roudet, Boukari – Maoulida.
Remp. : Kasraoui (g), Queudrue, Sertic, Kondogbia, Rogie, Eduardo, Joseph-Monrose.
Varane et Aurier on 17 ans tous les 2. Sa sera le premier match pro de Varane. Du coté de la gailette on en dit le plus grand bien. D'ailleurs dans l'esprit de JGW, il est passé devant Darnel Situ (international espoir et suivi par Manchester United il y a 2 ans). Je vais l'avoir a l'oeil. Pour le reste c'est du classique surtout depuis que Kovacevic joue avec la CFA (sanction de sa prise de bec avec Demont). Keita est de retour depuis 2 match et pour le moment aucun rouge et il fait son taf.
J'ai parlé de Varane mais sur le banc il y a également Kondogbia, 17 ans également et Anthony Rogie 19 ans qui font leur apparition pour la 1ere fois dans le groupe pro également. Et Sertic sur le banc.
Pour le coup Wallemme n'y est pour rien d'autant que je suis globalement d'accord avec ses choix de joueur pour les match (sauf en début d'année ou il persistait avec Maoulida alors qu'il n'avait clairement plus la réussit de la fin de saison dernière).
D'ailleurs voila l'équipe pour le match contre Montpellier :
RC Lens : Runje – Aurier, Varane, Chelle, Bedimo – Keita, Hermach (Cap) – Akalé, Roudet, Boukari – Maoulida.
Remp. : Kasraoui (g), Queudrue, Sertic, Kondogbia, Rogie, Eduardo, Joseph-Monrose.
Varane et Aurier on 17 ans tous les 2. Sa sera le premier match pro de Varane. Du coté de la gailette on en dit le plus grand bien. D'ailleurs dans l'esprit de JGW, il est passé devant Darnel Situ (international espoir et suivi par Manchester United il y a 2 ans). Je vais l'avoir a l'oeil. Pour le reste c'est du classique surtout depuis que Kovacevic joue avec la CFA (sanction de sa prise de bec avec Demont). Keita est de retour depuis 2 match et pour le moment aucun rouge et il fait son taf.

J'ai parlé de Varane mais sur le banc il y a également Kondogbia, 17 ans également et Anthony Rogie 19 ans qui font leur apparition pour la 1ere fois dans le groupe pro également. Et Sertic sur le banc.

Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
-
- L'Elite des membres
Je vois bien Lens gagner ce soir, ou au moins obtenir le nul , si vous n'y arrivez pas ca va etre plus que difficil pour le maintien...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
- do-marcolino
- L'Elite des membres
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
- do-marcolino
- L'Elite des membres
Je continue a parler dans le vide. Sa manque de Lensois sur le Fs quand même.
Bon 1-1 au Vélodrome sa se prends. 5eme match invaincus et 5eme match ou l'adversaire ne nous est surement pas supérieure. Le début de saison nous plombe mais on revient petit a petit. On a un rythme de club qui joue une qualif en coupe d'europe depuis 5 match (nul a Toulouse et l'OM et victoire contre Nice, Montpellier et nul contre Rennes a domicile).
Sur le match, on n'a rarement été mis en dangers mais dés la 7eme minutes tu prends ce but qui te fait penser que tu vas passé une sale soirée. Et petit a petit, Lens commençait a prendre le contrôle du ballon. On pourra toujours dire que c'est Marseille qui a reculer mais moi j'ai envie de dire que c'est Lens qui a avancer ! Il y avait 10 fois plus d'envie, 10 fois plus de gniac côté lensois. On était présent dans les aires et a la retombé des ballons mais comme trop souvent, on arrive pas a se créer d'occasion. (A noté quand même que l'arbitre a oublier de siffler une main totalement volontaire de André Ayew dans sa surface).
En 2nde mi temps, on repart sur le même schémas avec un Lens qui a le ballon mais qui n'est pas dangereux. Sur un centre tous de même, Maoulida est a la lutte avec 3 défenseurs marseillais (
). Donc forcément a la retombé de la balle sa ne pouvait être qu'un lensois et ce fut Eduardo qui fusilla Mandanda.La suite du match était assez ennuyeuse avec un lens se contentant de défendre et tentant d'exploiter chaque contre et un OM qui essayait de marquer ce 2eme but mais bien trop brouillon.
Mention spécial a Aurier qui a encore fait son taf.Pas sûr qu'on va le garder longtemps celui la.

Bon 1-1 au Vélodrome sa se prends. 5eme match invaincus et 5eme match ou l'adversaire ne nous est surement pas supérieure. Le début de saison nous plombe mais on revient petit a petit. On a un rythme de club qui joue une qualif en coupe d'europe depuis 5 match (nul a Toulouse et l'OM et victoire contre Nice, Montpellier et nul contre Rennes a domicile).
Sur le match, on n'a rarement été mis en dangers mais dés la 7eme minutes tu prends ce but qui te fait penser que tu vas passé une sale soirée. Et petit a petit, Lens commençait a prendre le contrôle du ballon. On pourra toujours dire que c'est Marseille qui a reculer mais moi j'ai envie de dire que c'est Lens qui a avancer ! Il y avait 10 fois plus d'envie, 10 fois plus de gniac côté lensois. On était présent dans les aires et a la retombé des ballons mais comme trop souvent, on arrive pas a se créer d'occasion. (A noté quand même que l'arbitre a oublier de siffler une main totalement volontaire de André Ayew dans sa surface).
En 2nde mi temps, on repart sur le même schémas avec un Lens qui a le ballon mais qui n'est pas dangereux. Sur un centre tous de même, Maoulida est a la lutte avec 3 défenseurs marseillais (

Mention spécial a Aurier qui a encore fait son taf.Pas sûr qu'on va le garder longtemps celui la.
- Lord casa
- Modérateur FS
l'écart est important avec Arles qui pourtant continue de grapiller des points. Mais après tout est possible devant. Imagines, Lens qui était à la dérive peut encore espérer d'être 10e fin du mois. Et que Paris peut être 1er demain 

Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
-
- L'Elite des membres
Oui, le RCL rassure. Leur réaction depuis quelques matchs (nul a toulouse, victoire contre Montpellier et nul au vélodrome) est réjouissante. C'est une équipe qui semble sortir de l'ornière où elle s'était fourré !!!
- do-marcolino
- L'Elite des membres
Lord casa a écrit :l'écart est important avec Arles qui pourtant continue de grapiller des points. Mais après tout est possible devant. Imagines, Lens qui était à la dérive peut encore espérer d'être 10e fin du mois. Et que Paris peut être 1er demain
A 7 points du leader je crois. Bientôt champion les gars.

LeCartel15 a écrit :Oui, le RCL rassure. Leur réaction depuis quelques matchs (nul a toulouse, victoire contre Montpellier et nul au vélodrome) est réjouissante. C'est une équipe qui semble sortir de l'ornière où elle s'était fourré !!!
Et sa coïncide bizarrement a l'exclusion plus ou moins forcé de Kovacevic et de Démont ainsi que le retour en grâce de Akalé.

-
- L'Elite des membres
C'est vrai que le Kovacevic que j'ai vu est devenu complètement nul.
- do-marcolino
- L'Elite des membres
Justement, il était en train de revenir petit a petit dans le groupe dût au blessure de Sow et les contre performance de Sertic. Il était plus que correcte et puis l'incident avec Démont a Sochaux. Mais dans cette histoire, ce qui est inquiétant c'est qu'on voit les différences de traitement entre les joueurs. Pendant que Kovacevic était sanctionné assez durement (sanction financière par Martel et sanctionné sur le terrain en étant obligé d'aller faire un tour par la case CFA), Démont lui n'a écopé que de la sanction financière et de la perte du brassard au profit de Hermach. Pas de match avec la CFA ? Non ? Titulaire en défense ? Oui. Là il joue pas, parce que il s'est blessé comme un gros co.n qu'il est mais sûr qu'a son retour, il va reprendre la place de Aurier sur le côté droit et sa peut importe les performances du jeune Serge ...
D'ailleurs a propos de Serge Aurier :
Il a un coup a jouer que ce soit en espoir ou en EDF dans le futur.

D'ailleurs a propos de Serge Aurier :
Depuis ses débuts au niveau professionnel avec le RC Lens, Serge Aurier ne manque pas d’attirer l’attention de la Fédération française comme ivoirienne. A ce titre, l’arrière droit lensois a été une nouvelle fois convoqué pour participer ce mercredi à un match amical de la Côte d’Ivoire Olympique face à son homologue du Maroc. Un signe du vif intérêt que porte les Eléphants au défenseur, qui repousse systématiquement ce type de propositions depuis plusieurs mois, afin de se concentrer sur le Racing. Rappelons que l’été dernier, Serge Aurier avait décliné une invitation à participer au Tournoi de Toulon. Pour le moment, le jeune Lensois ne bénéficie que de la nationalité ivoirienne mais des démarches ont été entreprises pour qu'il dispose de la double nationalité.
Il a un coup a jouer que ce soit en espoir ou en EDF dans le futur.