Bonjour à tous,
Il y a clairement un manque à ce niveau : lorsqu'une equipe prend un carton rouge, il n'y a aucun moyen de rééquilibrer la tactique afin de palier a l'abscence du joueur. Sachant que les cartons sont vraiment aléatoires je trouve que c'est vraiment une plaie de perdre un match comme cela sans rien pouvoir y faire
A l'heure actuelle, on a la possibilité d'utiliser l'option "si je joue en infériorité numérique". Cependant cela manque de précision pour faire le bon choix : comment savoir qui sortir et qui faire rentrer? C'est une vraie loterie
Je souhaiterais donc qu'on ajoute l'option scénaristique "En cas de carton rouge" pour les 5 types de joueurs suivants :
1° Si un BC prend un rouge
2° Si un AT prend un rouge
3° Si un MO prend un rouge
4° Si un MT prend un rouge
5° Si un DF prend un rouge (qui joue avec des LB?)
On doit avoir le choix de faire deux changements par cas et pour chacun, on doit pouvoir choisir quel est le poste sortant et le poste rentrant (AT, BC, MO, MT ou DF). Si le(s) poste(s) ne sont pas valides on prend par rapport à la zone du terrain (Attaque, Milieu, Défense)
Avec cela on garde l'option "si je joue en infériorité numérique" puisque cela permet de faire des ajustements selon la nouvelle configuration (jouer défensif, changer le type de passes etc...)
Scénario pour gérer les cartons rouges
Modérateur : Conseillers Defifoot
Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
Re: Scénario pour gérer les cartons rouges
je trouve l'idée très bonne.... pouvoir faire un remplacement en fonction du joueur viré me parait plus que logique... 

grels
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=17008 (conf 11)
patgre
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=69645 (conf 25)
Patoche
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... ipe=100294 (conf 1)
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=17008 (conf 11)
patgre
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=69645 (conf 25)
Patoche
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... ipe=100294 (conf 1)
Je trouve moi aussi l'idée excellente !
J'irais même jusqu'à proposer de désigner exactement le joueur qu'on sort pour faire entrer un joueur qui, en toute logique, jouera au poste du joueur expulsé.
Moi, je joue avec des LB...
C'est peut-être un problème un peu épineux et c'est difficile de savoir jusqu'où on va dans les possibilités. Parce que limite, je ferais peut-être pas rentrer le même joueur pour deux postes pourtant sur la même ligne...
Peut-être une option, un peu comme pour les remplacements nominatifs, si X est expulsé, faire sortir Y et mettre Z à la place de X. Libre à chaque coach de gérer les 11 postes ou seuls les DF par exemple.
Plusieurs possibilités foutent un peu le boxon dans mon truc:
- comment gérer si le joueur Z est déjà rentré ?
- comment gérer le cas où ça va dégarnir le milieu et n'y laisser que moins de 3 joueurs ? (je ne suis pas certain que ce soit possible assez simplement de coupler la vérification de la disposition initiale avec ce qu'engendre le scénario)
- comment gérer plusieurs expulsions si pour deux joueurs différents c'est le même joueur qui doit rentrer ?
PS: ravi que tu te sois décidé à passer sur le FS takie
J'irais même jusqu'à proposer de désigner exactement le joueur qu'on sort pour faire entrer un joueur qui, en toute logique, jouera au poste du joueur expulsé.
Moi, je joue avec des LB...

C'est peut-être un problème un peu épineux et c'est difficile de savoir jusqu'où on va dans les possibilités. Parce que limite, je ferais peut-être pas rentrer le même joueur pour deux postes pourtant sur la même ligne...
Peut-être une option, un peu comme pour les remplacements nominatifs, si X est expulsé, faire sortir Y et mettre Z à la place de X. Libre à chaque coach de gérer les 11 postes ou seuls les DF par exemple.
Plusieurs possibilités foutent un peu le boxon dans mon truc:
- comment gérer si le joueur Z est déjà rentré ?
- comment gérer le cas où ça va dégarnir le milieu et n'y laisser que moins de 3 joueurs ? (je ne suis pas certain que ce soit possible assez simplement de coupler la vérification de la disposition initiale avec ce qu'engendre le scénario)
- comment gérer plusieurs expulsions si pour deux joueurs différents c'est le même joueur qui doit rentrer ?
PS: ravi que tu te sois décidé à passer sur le FS takie

En fait j'avais oublié de préciser qu'on devrait aussi pouvoir nominativement désigner les joueurs à remplacer (Entrant ET sortant et pas forcément au même poste). Mais effectivement ça va ralonger la liste de 5 à 11 (j'aimerais bien pouvoir remplacer le GB aussi ^^)
Après l'IA doit jouer sont rôle. Si le joueur nominé est absent, on prend le joueur du banc le plus apte à jouer au poste ou bien ne fait pas le changement. De même on peut imaginer que l'IA ne ferait le remplacement que si la nouvelle configuration obéit à certains minimas (3 milieux mini, 3 DF mini)
PS : Je me suis décidé à revenir plutôt. Mon ancien compte avait été pris pour un BOT ou je ne sais quoi et je n'avais jamais reçu de réponse du support à mes mails. Là il faut dire merci à Defifoot pour le système d'inscription rapide qui m'a permis de rouvrir un compte.
Après l'IA doit jouer sont rôle. Si le joueur nominé est absent, on prend le joueur du banc le plus apte à jouer au poste ou bien ne fait pas le changement. De même on peut imaginer que l'IA ne ferait le remplacement que si la nouvelle configuration obéit à certains minimas (3 milieux mini, 3 DF mini)
PS : Je me suis décidé à revenir plutôt. Mon ancien compte avait été pris pour un BOT ou je ne sais quoi et je n'avais jamais reçu de réponse du support à mes mails. Là il faut dire merci à Defifoot pour le système d'inscription rapide qui m'a permis de rouvrir un compte.