Olympique Lyonnais [2010-2011]

Modérateur : Modérateurs FS

Quel trophée pour l'OL 2010-2011 ?

Le sondage s’est terminé le ven. août 06, 2010 23:51 pm

Le championnat de Ligue 1
13
31%
La coupe de France
2
5%
La coupe de la ligue
1
2%
La Champions League
1
2%
L'Europa League
1
2%
Aucun
24
57%

Nombre total de votes : 42

benjamin14
Forumiste
Forumiste

Re: Olympique Lyonnais [2010-2011]

Message par benjamin14 »

Si on veut approfondir des statistiques, il faut aussi se remettre dans le contexte du match et prendre lensemble des facteurs à ce moment. Un joueur de peut pas être sorti du lot et jugé seul alors qu'il appartient à une équipe de 11 joueurs.
Image
boubaloo
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par boubaloo »

Donc l'article d'OLweb est belle et bien bidon.
Supporter du Warta Poznan ! Vive la nouvelle présidence !

Image
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Message par benjamin14 »

Non, je ne pense pas.

L'article se base sur certaines stats, les plus importantes, simplement pour justifier le fait que Lovren n'avait pas à être critiquer comme ça, surtout plus que les autres.

Si OLWEB avait sorti un article avec ces stats pour dire que Lovren avait été bon, là oui, ça aurait été bidon. Mais c'est pas dans cet esprit qu'il a été fait.
Image
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

OLWEB a écrit :La nature humaine qui n'épargne pas les journalistes est ainsi faite qu'il est difficile de se départir d'étiquettes dont on est souvent trop rapidement affublé.

Dejan LOVREN en est l'illustration parfaite.

L'international croate ne serait qu'un défenseur central qui n'aurait jamais joué, voire jamais été capable d'évoluer à un autre poste. Oublié ses dizaines de matches disputés comme arrière latéral en club comme en sélection, Dejan LOVREN est un arrière central; on l'écrit donc c'est comme ça. L'analyse des matches qu'il pourrait disputer sur les côtés de la défense lyonnaise ne résistera pas à ce prisme. Bon ou non, il sera invariablement taxé d'avoir mal joué ... dans le meilleur des cas.

A Lisbonne contre Benfica, L'Equipe s'est même allé jusqu'à dire qu'il avait sombré à ce poste ! Pourtant, les chiffres disent le contraire.

Quels chiffres sur ce match à Lisbonne pour Dejan LOVREN ?
- 9,995 kms parcourus - N°3 des joueurs lyonnais
- 64 passes - N°1 des joueurs lyonnais
- 53 passes réussies - N°1 des joueurs lyonnais
- 83% de passes réussies - N°1 des joueurs lyonnais

Belles stats d'un joueur qui aurait donc sombré !

Ne serait-ce pas plutôt ces idées reçues et ces idées fixes qui auraient sombré.

1ere stat qui ne veut strictement rien dire. Le mec peut faire autant de kilomètre qu'il veut, s'il se dépense n'importe comment, sa fait pas avancer le Schmilblick. Je vous rassure, on a le même a Lens et il s'appelle Jemaa.
La 2eme stat ne sert a rien. Qu'est ce qu'on s'en fou qu'il est fait 1, 34 ou 135 passe dans le matchs. Cette stat elle reflète juste le fait que Lyon sur ce match là a jouer plus que défensif (tout en prenant 4 buts). Tu trouve pas sa bizarre toi, que ce soit un défenseur qui sont celui qui a fait le plus de passe ? Moi je sais pas, dans la logique un milieu créateur ou un aillier c'est censé être lui qui fait le plus de passe ...
3eme stat intéressante. Le problème c'est que le peu de passe qu'il a foiré contre Benfica ba ... c'était des cadeaux au portugais. Alors oui il a fait 83% de passes réussies mais au final il a mis son équipe en dangers a plusieurs reprise sur les 17% restant.
Donc oui Lovren a été a chi.er sur ce match et je reconnait bien dans ce communiqué la communication du club lyonnais a tous le temps vouloir se poser en victime du journalisme.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
boubaloo
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par boubaloo »

Arrête de dissiper le nuage tout rose qui entoure l'OL Do, tu risquerais de rendre la vue à des aveugles.
Supporter du Warta Poznan ! Vive la nouvelle présidence !

Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Il est bien ce petit Lacazette:

Lyon : Lacazette oserait dire non au Barça !
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Message par benjamin14 »

Alexandre Lacazette : "cela ne me poserait sincèrement aucun problème de passer toute ma carrière à Lyon. C'est ma ville et nous avons le potentiel pour être champions."

Au moins c'est un vrai lyonnais. Pas comme Benzema qui cherche le profit et la gloire. Enfin t'façon quand il dit que son coeur est à l'Algérie on voit bien qu'il est comme parmit tant d'autre à chercher juste ce qui l'intéresse en France et basta.

Do-marcolino :
Je crois que tu répond pas à cet article sur le même degré qu'il a été écrit. Ils ne disent pas que Lovren a été bon, ils ne se focalise pas sur Lovren. Lovren c'est l'exemple pour dire que les journalistes (en particuliers l'Equipe) abusent.
Surtout qu'après tu nous sort : "Donc oui Lovren a été a chi.er sur ce match et je reconnait bien dans ce communiqué la communication du club lyonnais a tous le temps vouloir se poser en victime du journalisme."
Effectivement le club ne fait que répondre à l'attaque des journalistes. Enfin je lis pas l'Equipe mais apparemment ça balance souvent sur l'OL. Régulièrement le club est obligé de faire des démenti pour contredire des mensonges. Ca doit juste etre est peu énervant pour des dirigeants. Et on ne peut pas dire que l'Equipe c'est le petit journal anodin qui n'a pas d'influence...

Chacun joue son rôle, les médias font des titres pour attirer le lecteur, le club se défend à juste titre... Mais si prendre un joueur comme ça dans l'équipe et le démonter, c'est rendre la vue à des aveugles qui auraient plus une critique d'ensemble sur l'équipe en générale je veux bien... C'est pour moi un peu trop facile.
Image
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

benjamin14 a écrit :Alexandre Lacazette : "cela ne me poserait sincèrement aucun problème de passer toute ma carrière à Lyon. C'est ma ville et nous avons le potentiel pour être champions."

Thierry Henry disait ce même genre de phrase à Arsenal avant de partir en 2007. On dit ça quand on est serein dans un club. Mais si un jour, un club moultes fois champion d'affilée dans son pays débarque pour acheter le joueur 35ME, on va voir s'il reste :lol: Mais bon, on est habitué à ça.

Quant à Lovren, il a beau avoir les stats bonnes, c'est sur le terrain qu'il n'a pas été si bon que ça :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Message par benjamin14 »

Mais je suis d'accord pour Lovren, il n'a pas été terrible. D'autant qu'ils nous avait habitué à mieux, donc forcément c'est décevant.

J'avais pas entendu Henry le dire, mais comme quoi... :)
Enfin Lacazette est un bon espoir, il montre de belles choses, donc c'est réjouissant de l'entendre dire cela :)
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Que dire de ce match... Heureusement qu'il y avait pas grand chose en face ^^
On a été solides en début de match mais en face ils ne tentaient rien... Il ont poussé en fin de match et on a eu très très chaud ! Ca coincide peut-être aussi avec une baisse de niveau dans la récupération de Toulalan que j'ai beaucoup vu au début et moins en fin de match.

Le petit Kolo a quand même bien tenu la barraque et Lovren a été solide. Devant, ça pêche vraiment quand Lisandro n'est pas là et on rate quand même énormément de passes. :-?
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »