aow44 a écrit :stase a écrit :Le second soucis est la valeur de l'argent, voilà des années de je decrie le fait que l'on injecte de l'argent sans faire peser de reelles contraintes ce qui provoque de l'inflation et c'est d'autant plus vrai avec la banque ou on peut acheter des tunes avec sa CB. Tous les clubs sont beneficiaires ce qui induit qu'ils gagnent plus qu'ils ne perdent, ajouter à celà l'argent des primes, et de la banque artificiellement injecté et vous obtenez le phénomène actuel qui va aller en s'empirant
Voilà le vrai problème, je l'ai moi même soulevé à plusieurs reprises cette année mais sans aucun échos ni des webmasters, ni des managers...
Sur defifoot, on fait tourner la planche à billets à tout va pour permettre aux clubs de faire des bénéfices ce qui augmente la masse monétaire sur le jeu et fait monter les prix de manière exponentielle. Les gros clubs arrivent à avoir des bénéfices journaliers largement supérieurs à 100 000 KT, dès lors il ne faut pas s'étonner que les enchères flambent et que certains joueurs partent pour 6000 MT ou plus.
Et ce n'est qu'un début, bientôt on verra des enchères à 10 000 ou 20 000 MT à ce rythme là...
Je ne vois qu'une solution pour lutter contre ce phénomène : augmenter les couts d'entretien et les salaires en particulier sur les infrastructures de niveau 5 et sur les joueurs à fort NPA (qui sont le plus souvent l'apanage des gros clubs).
Voilà une proposition qui devrait recueillir l'enthousiasme des managers (tout comme celle sur le vieillissement des joueurs) ^^
Qui vote pour ?

Je suis entièrement d'accord avec toi : il faut augmenter le prix des hauts salaires et pourquoi pas le coût des infrastructures de niveau 5 pour baisser le pouvoir d'achat des clubs de haut standig.
Il faudrait, dans l'idéal, les mettre dans une situation financière où ils auraient besoin d'équilibrer leurs comptes par la vente de joueurs formés exprès pour la vente. Cela aurait pour effet d'obliger les grands clubs à former plus, et du coup il y aurait plus de joueurs sur le marché (augmentation de l'offre) ce qui iduirait une baisse des prix.
Reste "juste" à trouver le point d'équilibre...