Olympique Lyonnais [2010-2011]

Modérateur : Modérateurs FS

Quel trophée pour l'OL 2010-2011 ?

Le sondage s’est terminé le ven. août 06, 2010 23:51 pm

Le championnat de Ligue 1
13
31%
La coupe de France
2
5%
La coupe de la ligue
1
2%
La Champions League
1
2%
L'Europa League
1
2%
Aucun
24
57%

Nombre total de votes : 42

benjamin14
Forumiste
Forumiste

Re: Olympique Lyonnais [2010-2011]

Message par benjamin14 »

LYON 1-1 PARIS (90')

Héhé c'est surement ça xD

Bon, sinon prolong'
L'arbitre est un peu à la ramasse par moment...
Image
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Lomax a écrit :Paris est moins fort que Arles, c'est normal :vert:

Faux. Égalisation de Bodmer. Paris a le même niveau que Arles. :mrgreen:

Match de fou sérieusement. Y a des poteau de partout. :-o
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Message par benjamin14 »

LYON 1-2 PARIS (120')

Bravo à Paris...

Vraiment déçu du contenu très largement en faveur de l'OL, mais pas trop de réussite, dommage.

Allez, Puel va sûrement rester, mais faut se rebooster encore pour le championnat. On a vraiment plus l'habitude des saisons compliquées comme ça :p
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Pas mécontent d'avoir été en vacances et d'avoir raté les deux matchs pourraves, l'un par le contenu et l'autre par l'absence de réussite :roll:
Maintenant que je suis revenu, ils ont intérêt à se sortir les doigts du cul et aller gagner leurs prochaines matchs ! :ban1:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

A domicile, face à Sochaux, victoire impérative !!
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Message par benjamin14 »

LYON 2-1 SOCHAUX (Bastos, Lacazette)

Superbe match !
On a souffert en seconde mi-temps, mais belle victoire.
Traditionnelles blessures : c'est au tour de Lisandro Lopez, et de Bastos.
Mais ça nous a permis de voir des Grenier, Gonalon, Pied, Lacazette, qui ont chacun fait un très bon match, ou une belle rentrée.
Pendant une heure on a vu Gomis louper (de sa faute ou du passeur) tout ce qu'il voulait tenter, et à son entrée, Lacazette a fait de très bonnes choses et est logiquement récompensé d'un but.

Quand je vois nos superbes jeunes joueurs attaquants, je me demande pourquoi on s'osbtine à vouloir garder Gomis, qui ne montre pas grand chose depuis plus d'un an. Surtout que cet été on a eu Briand. Le recrutement aurait du se jouer davantage sur le centre de formation.

J'ai bien aimé l'ambiance du match, des chants toujours au rendez-vous. Et une petite perle, en fin de match, avec les "PUEL DEMISSION" "LICENCIEMENT ! LICENCIEMENT !".
Je ne sais pas combien de temps ça va encore durer.. Mais heureusement qu'on gagne.. sinon qu'est-ce que ce serait...
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Lisandro absent trois semaines...
http://news.maxifoot.com/info-126230_10 ... otball.php

Bastos ? Des news sur sa blessure ?

On revient dans les 10 premiers, ça fait du bien !!
Gomis, je pense qu'il peut apporter, il est costaud, grand et il a déjà montré de très belles choses (début de saison dernière). LeCartel15 ou boubaloo en disait beaucoup de bien, il est surtout assez mal utilisé à Lyon. Sa passe sur le premier but est superbe aussi. Je n'ai pas vu la deuxième mi-temps ni le début de la première donc difficile de vraiment juger...
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Message par benjamin14 »

Sur son match, jai trouvé que c'était un des deux ou trois seul truc qu'il a bien fait Gomis. Garder le ballon et parvenir à faire une bonne passe, il est loin d'en avor fait dix des comme ça.

Apparemment Bastos ce serait une béquille...
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

J'ai lu ça... C'est rassurant parce qu'il plante quelques buts importants en ce moment et on a en plus Pjanic et Lisandro de blessés, plus Delgado, sur les ailes il reste pas grand monde d'expérience... (Briand...)

Quid de Cissokho déjà ?
stase
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par stase »

Alors même que je suis plutôt pro puel, bon fond, sobre, travailleur infatiguable, énergie communicative et surtout quelqu'un de posé et intelligent j'ai quand même du mal à comprendre et expliquer une lacune tactique récurrente à savoir l'espace entre les lignes. Que ce soit offensivement ou défensivement le bloc n'ets clairement pas en place. Les défenseurs n'accompagnent presque aucune attaque! et les 3 milieu jouent 20 bons mètres devant leur défense laissant un couloir énorme pour intercaller un lanceur!

la seule explication que je vois c'est que cris n'a plus les jambes pour assumer à la fois son rôle défensif et faire monter sa ligne suffisament haut sans s'exposer à être pris de vitesse. Avec la maitrise technique lyonnaise et leur capacité a tenir le ballon en attaque placé, la ligne défensive devrait être sur la ligne médiane or là elle est le plus souvent une bonne vingtaine de mettre dans le camp lyonnais.

Pour les reproches fait à gomis je suis d'accord mais ce dernier c'est un peu comme trézéguet en son temps. POur avoir du rendement ces joueurs ont besoin d'avoir un bloque haut qui amène de nombreux ballon dans la surface afin que son gabarit pèse et gêne, le soucis c'est que gomis est utilisé comme un chamakh l'an passé pour tenir le ballon devant. A cecci prêt que gomis n'a pas les capacités footbalistique d'un chamakh, au mieux il a son jeu de tête et une meilleure corpulence
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »