Transfert

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou contre, que le joueur choisisse se destination?

Le sondage s’est terminé le mar. nov. 16, 2010 10:43 am

Oui
4
44%
Non
5
56%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

boleski
Forumiste
Forumiste

Re: Transfert

Message par boleski »

Pour ou contre, que le joueur choisisse se destination?

Le sondage est actif jusqu’au Dim Nov 14, 2010 22:04 pm

Oui
2
100%
Non
0
Aucun vote
Ne se prononce pas
0
Aucun vote
Nombre total de votes : 2

Un joueur choisit sa destination
de boleski » Ven Oct 15, 2010 22:04 pm

Mon idée est simple, j'aimerai qu'un joueur en vente, avec plusieurs offres de clubs différents choississe sa destination, comme sur l'ancienne version, sauf que les critéres pour qu'il choississe son club soit différents.Par exemple, en fonction de l'attractivité, des possibilités pour lui de jouer ou pas, des coupes jouées, de l'expérience du manager, des joueurs composants l'effectif, de ou des tactique(s) utilisées ...etc
Bien entendu, il ne faut pas que des critéres qui donneraient des avantages aux grosses équipes.
Ceci existe sur les jeux de manager et je pense que cela donnerait un coup de fouet aux transferts.
Bien entendu, si certains ont des idées qui permettraient de rendre ce type d'évolution équitables pour tous, ne pas hésiter à le dire.

Merci d'avance et bon DEFIFOOT à tous!!!
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Message par tnecniv »

plawa a écrit :comme lors des ventes de joueurs libres dans la V5 qui choisissaient son club ??? si c'est ça, je ne suis pas pour car des fois, en tant que jeune manager on proposait bien plus que des managers anciens et malgré un gros écart de somme des fois, le joueur partait dans le club du manager ancien à cause de sa notoriété seule.
j'ai trouvé cela plusieurs fois très injuste, car déjà que ces managers ont un effecfif de fou, ils avaient en plus des joueurs libres qu'ils payaient moins cher que les autres et ça bloquait encore la procgression des nouveaux

donc si c'est ça, pas trop pour.... :(

Parfaitement d'accord : si le joueur choisi sa destination en foction de la notoriété du club, alors il y aura encore plus d'injustice : pour un joueur équivalent, un petit club devra le payer beaucoup plus cher...

plawa a écrit :les envolées de prix s'arrêteront lorsque la fourchette de prix pour les deals seront considérablement modifiées, car comme ça, de bons joueurs, très sousestimés pour la valeur, pourront enfin être vendus par les managers...

Parfaitement d'accord : pour faire chuter le prix des joueurs, il faut relancer les négociations entre les managers. Pour ça il faut rendre les deals possible (donc supprimer la limite et même permettre d'inclure plusieurs joueurs dans la transaction)
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

Salut boleski,

J'ai voté contre ton idée.
De mon côté, je préfère largement que le joueur aille au plus offrant dans le cadre des enchères.
Au moins, on peut comprendre facilement ce qui motive le choix de la destination! Car des critères comme le mérite des managers, les chances d'être titulaire, c'est trop subjectif.
Par exemple, mes meilleurs joueurs, ils jouent peu car je ne les fait jouer que dans les matchs décisifs.

Par contre, je suis comme beaucoup. Les enchères comme mode de transfert, ça ne m'a pas convaincu.
En effet, comme beaucoup là encore, je crois que les deals sont le seul mode de transfert qui permettrait que davantage de transferts aient lieu.
On pourraient dealer des supers espoirs contre des joueurs confirmés, par exemple. Mais ce qui bloque, c'est effectivement la limite liée à la valeur de joueurs et la peur des magouilles!
Pour les magouilles, il suffirait d'un comité de surveillance et de validation dans chaque confédération, chapeauté par les modos FS comme pour toute la triche, pour les éviter. Voir à ce propos, la réforme des transferts évoqué par fructis75 dans un sujet, il y a quelques semaines.
boleski
Forumiste
Forumiste

Message par boleski »

Merci pour vos réponses constructives.
Moi aussi je trouve les enchères peu convaincantes, ou alors il faut mettre une limite maximum de prix et à ce moment là, uniquement lorsque le prix maximum est proposé plusieurs fois par plusieurs clubs, le joueur choisira sa destination.
Après, tu as raison Adndanosaur, il est normal qu'un manager désire vendre son joueur au plus offrant, donc peut -être faut mettre en transfert, plusieurs choix possibles:
1- laisser le deal
2- les enchères avec un prix maximum raisonnable mais à l'avantage du manager vendeur et que dés que plusieurs offres maximum sont proposés, le joueur choisit sa destination. ceci pourrait permettre de vendre son joueur rapidement pour ceux qui veulent vendre rapidement pour libérer de la place dans son effectif!
3- les enchères toujours, mais avec le même système qu'actuellement, sauf que du coup, le transfert peut-être plus long voir de ne pas le vendre si il y a des offres plus intéressantes et des bonnes affaires dans l'autre mode de transfert en enchères.
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

boleski a écrit :Merci pour vos réponses constructives.
Moi aussi je trouve les enchères peu convaincantes, ou alors il faut mettre une limite maximum de prix et à ce moment là, uniquement lorsque le prix maximum est proposé plusieurs fois par plusieurs clubs, le joueur choisira sa destination.
Après, tu as raison Adndanosaur, il est normal qu'un manager désire vendre son joueur au plus offrant, donc peut -être faut mettre en transfert, plusieurs choix possibles:
1- laisser le deal
2- les enchères avec un prix maximum raisonnable mais à l'avantage du manager vendeur et que dés que plusieurs offres maximum sont proposés, le joueur choisit sa destination. ceci pourrait permettre de vendre son joueur rapidement pour ceux qui veulent vendre rapidement pour libérer de la place dans son effectif!
3- les enchères toujours, mais avec le même système qu'actuellement, sauf que du coup, le transfert peut-être plus long voir de ne pas le vendre si il y a des offres plus intéressantes et des bonnes affaires dans l'autre mode de transfert en enchères.

Vu sous ce point sz vue, moi j'aime bien...
Mais ça ne reste que mon avis. :D
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Pour qu'un joueur puisse "choisir son club", il faut développer son Intelligence Artificielle, pensé-je... Je le répète, il serait certainement plus simple de faire ré-évaluer les joueurs en fonctions de leur capacités réelles et potentielles, au lieu de ne le faire qu'en fonction du potentiel de progression. Ainsi on redynamise les deals et donc on re-favorise les échanges entre les managers, on "force" à multiplier les contacts par le biais des places de marché, qui sont à mon sens une belle avancée vers l'anti-n'importe-quoi, et les enchères folles seront moins fréquentes, redynamisant l'ensemble du marché des transferts...
Le prix des joueurs est très très mal évalué, et c'est là, je pense -dur comme fer! ^^- qu'est le problème majeur qui plombe le marché des transferts pour beaucoup! Je me répète un peu, hein... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Verrouillé

Retourner vers « Transferts , prêts »