Valeur ridicule des joueurs bonus

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
coudbol
Forumiste
Forumiste

Valeur ridicule des joueurs bonus

Message par coudbol »

J'ouvre ce sujet parce que je ne comprends pas pourquoi les joueurs bonus ont une valeur si faible ( 100 Mt pour un npa 95 de 26 ans :shock: )
Alors qu'on sait déjà que la valeur Defifoot est tres sous-evaluée par rapport au marché.

Vendus aux enchères ces joueurs partiraient à un montant 30 ou 40 fois plus elevé.

Par contre, vendus à l'amiable ( deal ), leur prix est limité entre 1 et 2 fois leur valeur Defifoot.
C'est une porte grande ouverte à la triche bien evidemment.

Je viens de reperer un manager qui a acheté par deal 2 joueurs bonus à leur valeur Defifoot ( niv 4 et 5 bien sûr ) et ce, pile un mois apres leur arrivée chez le vendeur...
Je n'ai pas signalé en forum Triche car c'est malheureusement légal, bien que c'est un arrangement de coquin bien sûr !

Le minimum à mon avis serait d'empecher le deal, ou de changer la valeur, de ces joueurs surhumains.
Empton
Forumiste
Forumiste

Re: Valeur ridicule des joueurs bonus

Message par Empton »

Je partage ton analyse, coudbol, et j'ajoute que ce problèmle est général et ta remarque applicable à l'ensemble des joueurs. Les valeurs défifoot ne tiennent pas compte de leur réelle valeur sur le marché, donc les coachs qui veulent s'arranger entre eux, même pour des échanges corrects, sont quasiment contraints de trouver une combine... Il faut admettre que se voir proposer un joueur npa 79 de 30 ans + 0.01 M€ (0.06 Mt ^^) contre un joueur vedette de npa 87 peut prêter à rire, et le pauvre manager qui propose n'aura que des refus, et il n'y pourra rien! Il ne peut pas faire d'offre intéressante, surtout quand on sait qu'aux enchères les prix flamberaient.
D'un côté on a des valeurs ridicules (en deals), d'un autre des montagnes de pognon (aux enchères), d'aucuns diraient qu'on a là une situation propice aux triches diverses et variées. Multiplier les deals autorisés à petites valeurs grace à l'argent accumulé par les ventes aux enchères... Propositions d'achats de joueurs bidons pour faire la balance avec le trop petit montant permis dans les deals... que sais-je, mais pour tricher ou s'arranger entre amis l'imagination et la créativité de certains coachs est surprenante! :D
Je suis pour les règles qui ont permis d'assainir un peu les échanges de joueurs et d'argent. Mais il fallait simplement l'assainir, pas le stériliser...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Effectivement, je ne fais pas de commerce de chair humaine :lol: donc je n'avais pas perçu l'etendue du problème. :cry:
Ceci dit, je n'ai pas ouvert ce sujet pour repenser le système des transferts,des finances, ni l'opportunité des joueurs bonus : trop de boulôt ! ;-)

C'est surtout pour alerter sur les dérives possible liées à la valeur incoherente des joueurs bonus.
Ils sont sous evalués parce qu'ils n'ont que 10 etoiles de potentiel, alors qu'ils ont un npa d'un 20 etoiles parfaitement formé et entrainé.
Logiquement leur valeur Defifoot devrait se situer autour de 500 Mt au lieu de 80 Mt.
A l'evidence un manager qui deal un joueur bonus, le fait pour favoriser l'acheteur...

Un coach bien connu et bien informé m'a dit qu'il avait déjà vu une equipe avec 8 ou 9 joueurs bonus de haut niveau. :shock:
Ces joueurs se transformeront bien entendu en super staffs, donc cet avantage "deloyal" va perdurer longtemps encore.

Après reflexion, je me demande si la solution la plus sage ne serait pas d'empecher totalement tout transfert de ces joueurs ( deal ou enchère ) .

Apres tout, ces joueurs sont des cadeaux non ?
C'est pas bien de revendre ce qui t'a été offert ! :mrgreen:
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

coudbol a écrit :Un coach bien connu et bien informé m'a dit qu'il avait déjà vu une equipe avec 8 ou 9 joueurs bonus de haut niveau. :shock:
Ces joueurs se transformeront bien entendu en super staffs, donc cet avantage "deloyal" va perdurer longtemps encore.
Apres tout, ces joueurs sont des cadeaux non ?
C'est pas bien de revendre ce qui t'a été offert ! :mrgreen:

Il y a eu des équipes 5 étoiles qui n'avaient pas d'intérêt à garder les joueurs vedettes des 1ers niveaux d'épreuves bonus, ceux-ci étaient moins bons que leurs vedettes formés au club et plus vieux!! Intéressant! ^^ Les vendre leur a rapporté un peu, et a apporté beaucoup à celui qui les a achetés... Ce ne sont pas des cadeaux, mais des bonus!! On ne te les a pas offerts, tu les a gagnés!! ^^
Non, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les revendre, perso, je suis preneur si un gros club peut m'en vendre 1 ou 2 ou 5... ^^ Et s'ils n'ont pas le droit de les vendre, je n'aurai pas l'occasion de les acheter! ^^ Il faut juste, à mon avis, les ré-évaluer... Ta proposition vise à contourner le problème de la sous-évaluation des joueurs, et moi je pense qu'il faudrait régler ce problème, il influe trop sur les transferts (deals inintéressants, enchères qui flambent, à cause, je pense, de certains deals qui n'ont pas pu aboutir à une autre solution que "je le mets aux enchères, sors ton chéquier!"... Et pour éviter cela, les managers font d'obscurs arrangements,ouvrent des comptes fictifs qui servent de relais (ça je ne peux pas le prouver, mais je suis certain qu'il y a des comptes qui s'ouvrent uniquement depuis les points WI-FI pour déjouer les surveillances d'IP...). Bref ce problème des joueurs sous-estimés gangrène véritablement le système de ventes et d'échanges de joueurs!
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
losc66
Forumiste
Forumiste

Message par losc66 »

oui tout a fait d accord mai cela permet au petit managers de dealer dessus mai bon enormement de refus imais bon ils devraient valoir plus car quand on veut dealer sur un jouer plus jeune mai moins fort on est souvent obliger de rajouter une fortine alors que un echange suffirait et serait accepter
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »