EQUIPE DE FRANCE

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

Aimez-vous le nouveau maillot des Bleus ?

Oui
51
53%
Non
46
47%

Nombre total de votes : 97

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: Equipe de France ... En route pour 2012

Message par Lord casa »

Ribéry doit revenir pour ma part.

1/Il doit d'abord changer son comportement dans le groupe. Le sien a peut-être été l'un des traumatisme de la perte de l'EDF en Afrique du Sud.
2/Une fois qu'il va retrouver son niveau explosif qu'il a avec le Bayern, il a quand meme peu d'équivalent en Europe. Après, je ne dis pas de la mettre directement titulaire en EDF car Valbuena et Rémy font du bon boulot donc pourquoi changer le 11 type ? Mais rien que de le remettre dans le groupe sera important.
3/Pourquoi pas le laisser ressentir cette nouvelle ambiance ? Mettons le sur le banc en joker pour la fin de partie si nécessaire.

Par contre, des exclus, je vois pas voir revenir Toulalan. Même en retrouvant son niveau, la concurrence s'est bien installé avec les deux Diarra (Lass un peu fragile en ce moment mais à son meilleur niveau il les bat tous), M'Vila voire Diaby. Blanc a de quoi voir venir dans ce secteur.

Evra et Abidal peuvent encore espérer le poste de latéral gauche car Clichy n'est franchement pas rassurant en EDF. D'ailleurs des 3, c'est pas Abidal qui a été le plus performant en latéral gauche en sélection ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Manouche »

Ribéry sur le banc ? Tu cherches les embrouilles ? Tu crois qu'il va poser ses fesses sur le banc et regarder Valbu ou Rémy sur le terrain et sourire ? Et puis, il ne veut pas jouer à droite, le pauvre, c'est pas son poste. Je trouve que ça ne pose que des problèmes de le reprendre. Tous ces joueurs-là, Ribéry, Abidal, Evra et compagnie, ça ne sert à rien de parler de leur niveau en club, ils ont été 4 ans titus en EDF et il ne s'est rien passé.

Pour Toulalan, attendons de voir. Ce sera dur pour lui de retrouver une place mais il peut revenir dans le groupe s'il se rapproche de son meilleur niveau. Derrière Mvila et Alou, en vrai milieu def, il n'y a pas tant de monde que ça. Moi, j'ai éliminé Lass.

A gauche, avec Clichy, il y a pas mal d'alternatives autre que Abidal ou Evra. Evra est très mauvais avec MU déjà, il ne digère pas je crois. Et Abidal... faut commencer à tourner la page quand même. Ca fait des années qu'on a l'impression que les jeunes sont moins bons que les anciens mais c'est qu'on les intégrait pas. Regarde cette collection de petites perles qui est en train de débarquer en EDF, il faut leur faire confiance. Les anciens ont eu leur chance, ça n'a pas marché, c'est pas grave, Abidal ou Evra restent de très bon joueurs mais ça n'a pas marché pendant 4 ans ! Il faut aller vers autre chose maintenant.
A gauche, il y a Cissokho, Trémoulinas mais il faut qu'il se bouge parce qu'en ce moment il est mauvais et pour pourquoi pas Jérémy Matthieu qu'on a peut-être un peu oublié c'est vrai. Je suis certain qu'il y en a d'autres auxquels je ne pense pas.

S'il y a vraiment un groupe qui se créé comme le dit Blanc, on ne peut pas faire revenir des joueurs importants qui étaient en AfSud maintenant, ça ne peut que poser des problèmes.
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
footeux

Message par footeux »

J'ai pensé comme toi Manouche hier soir après le match concernant Ribéry ! Je me suis dit qu'on n'en avait plus besoin !

Un truc que je n'ai pas trop aimé par contre, c'est le fait de s'être obstiné à passer par les ailes et centrer alors qu'il n'y avait que Benzema au centre, alors que tout le monde connait son jeu de tête très médiocre !
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

Messieurs vos analyses du match ne souffrent aucune contestation.

Là où je ne vous rejoins pas c'est quand vous parlez de Ribéry. Certes la victoire est méritée, dans l'ensemble le groupe a bien réagi, les individualités sont assez convaincantes mais nous n'avons joué que la Roumanie. Alors vous allez me dire nous ne faisons plus partie, qu'on le veuille ou non, des meilleures nations au regard de notre classement FIFA. Malgré tout on parle de l'équipe de France et on a un statut à récupérer.
Alors contre la Roumanie et autre Serbie ou Biélorussie très bien.
C'est tout nouveau tout beau. Je suis autant satisfait que vous de cette victoire, mais quand il s'agira d'affronter les Espagnols, les Allemands ou les Hollandais Ribéry pourrait s'avérer être précieux.
C'est quand même un des meilleurs du monde à son poste. On peut ne pas aimer le personnage de par son côté ignare, son influence plus ou moins néfaste lors du Mondial mais toujours est-il que son niveau de jeu, à condition qu'il le récupère et je le pense, insufflera beaucoup d'explosivité à notre attaque. Ce sera un joker que Laurent Blanc devra utiliser à bon escient.
Force est de constater qu'un groupe est né. Très bien. Greffons y Ribéry. Le Président saura affirmer son autorité et je pense qu'il rentrera dans le rang. C'est un joueur de classe mondiale alors se priver de lui serait une erreur à ne pas commettre. Quand il est au sommet de sa forme vous savez très bien qu'il peut déstabiliser une défense à lui tout seul, il lui suffit de prendre son couloir, de lui ouvrir des espaces et sa force de pénétration et sa provocation prendront le dessus.
Donc je suis d'avis de lui laisser sa chance, lui comme l'équipe de France ont tout à y gagner.
Image
océano
Forumiste
Forumiste

Message par océano »

Lord casa a écrit :Ribéry doit revenir pour ma part.
1/Il doit d'abord changer son comportement dans le groupe. Le sien a peut-être été l'un des traumatisme de la perte de l'EDF en Afrique du Sud.

Déjà rien que pour son comportement, il n'a plus sa place en équipe de France. Je crois qu'à ce niveau là, il ne faut pas pardonner. Quand tu viens pleurniché en direct dans téléfoot pour t'excuser de la piètre prestation de l'équipe et faire grève de l'entrainement le même jour. Il ne vaut pas mieux que Anelka même si ça reste des joueurs de qualité.

Pour en revenir au match, je trouve qu'on a fait un match correcte fasse à une équipe qui jouait le contre et refuser le jeu.Même sans être très bon, on gagne des matchs. C'est déjà un progrès par rapport à ce que l'on a vu avant. Les joueurs montrent de l'envie et c'est ça qui nous manquait.
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
boubaloo
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par boubaloo »

Le soucis, c'est qu'on était à domicile et qu'on débloque le score sur un contre et non grâce à la construction du jeu. Je ne vais pas faire la fine bouche, mais j'espère qu'on arrivera à se créer des situation en faisant le jeu à l'avenir.
Supporter du Warta Poznan ! Vive la nouvelle présidence !

Image
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

océano a écrit :
Lord casa a écrit :Il ne vaut pas mieux que Anelka même si ça reste des joueurs de qualité.

A la seule différence qu'Anelka est véritable c******. Et il n'aime pas la France. Ribéry, malgré ses défauts, saura marcher droit.
Image
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Anelka n'aime pas la France. les français (sauf moi 8-) ) n'aime pas Anelka. Finalement, tous ceci est logique. :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Manouche »

Certes, ce n'était "que" la Roumanie mais les 3 dernières fois qu'on a joué les roumains, Ribéry était là et on a fait 3 fois match nul.
Avec Ribéry, contre la Hollande, on a pris 4-1.
Contre l'Espagne, sans Ribéry, on a perdu 1-0 là-bas en 2008 et avec Ribéry, 2-0 au SDF cette année.
Heureusement, on n'a pas rencontré les Allemands depuis un moment. Donc on peut spéculer sur la nécessité d'avoir Ribéry dans l'équipe pour bien figurer contrer les grosses mais ça ne se voit pas dans les faits.

Pepito, tu veux dissocier le foot et le reste mais ça marche pas comme ça, tu le sais bien. A la base de pbs de l'EDF ces dernières saisons, il y a des querelles entre joueurs, on ne peut pas ignorer ça, il y avait des clans. Comment tu fais revenir Ribéry dans un groupe où il a mangé plusieurs autres joueurs alors que ce groupe marche sans lui ? Comme ça peut être accepté ? Ca va créer un malaise, c'est obligé. Il ne peut revenir que si le groupe veut ben de lui.
Je m'en fous que ce soit un imbécile, en 2006, c'était déjà un imbécile mais il restait à sa place dans le groupe parce qu'il y avait Zidane. Pour jouer au foot, pas besoin d'être une lumière, chacun apporte ce qu'il a à donner. Ce qui ne va pas ce sont les pbs de groupe qu'il créé.
C'est un des meilleurs à son poste ? A gauche, à droite, dans l'axe ? Il est prêt à jouer où aujourd'hui ? C'est un très bon joueur mais il a toujours été légèrement surcôté. Il décline vite parce que son jeu est basé sur l'accélération et avec l'âge, c'est le premier truc que tu perds. Je ne crois pas qu'il soit capable de le comprendre et de faire évoluer son jeu. En plus, il commence à être sans arrêt blessé. Ce qui règle bien des pbs à l'EDF même si on ne lui souhaite pas de mal bien sûr.

C'est pas le premier ni le dernier "grand" joueur à être écarté d'une sélection. Raul n'a plus joué avec la Roja après 2006 et l'Espagne s'est bien débrouillé sans lui. Pourtant, il n'y avait pas comparaison entre lui et Villa ou Torres.
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
ThePepito
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par ThePepito »

D'accord avec toi sur les clans.

Mais dis moi ces clans se sont créent suite à un ensemble de dysfonctionnements ? Et ces dysfonctionnements découlaient directement de l'inaction de Domenech. Quand tu es aux commandes de l'EDF pendant près de 6 ans, que tu es maintenu contre toute attente et surtout malgré la vindicte populaire et même des joueurs, et que tu laisses pourrir la situation comme un vulgaire croûton de pain tombé derrière un meuble et bien les joueurs s'en rendent compte et en profitent. On l'a bien vu à Knysna ! Qui tirait les ficelles ? Les joueurs. Ils ont vu une brèche.
Domenech n'a pas sû juguler ces fortes têtes ok soit c'est son erreur et nous sommes passés à autre chose. Oui avec Ribéry la France n'a pas été meilleure. Mais c'était la France version Domenech. Laurent Blanc tient ses hommes et il en ressort une cohésion de groupe qui a fait défaut à cette équipe depuis des années. Et Ribéry courbera l'échine. Il n'a pas le choix s'il souhaite réintégrer les Bleus.
Et je ne dissocie rien aujourd'hui c'est un ensemble de choses.

Je suis d'avis de laisser à Ribéry sa chance de prendre le train. Jusqu'à présent ça a réussi pour Mexès pourquoi ça ne marcherait pas avec Ribéry. Alors je ne compare pas les deux puisqu'ils n'évoluent pas au même poste et n'ont pas la même personnalité mais Mexès a sû prendre le train en marche. Le dialogue avec le coach l'a transformé. Ribéry est resté à quai. Il n'aura qu'une chance et ce sera à lui de la saisir parce que Laurent Blanc a sû créer une sorte de noyau dur. Le sélectionneur lui fera comprendre ce qu'il attend éventuellement de lui. J'aimerai voir ce que ça donnerait. Mais s'il se loupe alors tant pis pour lui.
Image
Répondre

Retourner vers « Football français »