joueur bonus : Modifier les levels 4 et 5

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

blub76
Forumiste
Forumiste

Re: joueur bonus

Message par blub76 »

Salut les copains ! ca va?
Modifié en dernier par blub76 le sam. janv. 08, 2011 12:05 pm, modifié 1 fois.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Entre ce qui a été évoqué et ce qui est passé il y a une différence, on va faire plus simple . Pour décrire une réforme , va t on la titrer avec une hypothèse émise et réfutée, ou avec l'idée la plus mise en évidence et qui semble la plus pausible ? Parce que supprimer les bonus on a tous été d'accord pour dire que ce n'était pas réalisable....Donc le mettre en titre ..that sox. C'est grave qu'il faille en arriver à expliquer ca... :shock:

Essaye pas de te défiler, je prend un exemple qui te dis que tout le monde peut être au même niveau et se faire avoir, et c 'est ce qui se passe avec les bonus.
"
Je choisis de léser TOUT LE MONDE ! Car comme ca TOUT LE MONDE est sur un pied d'EGALITE ! A partir de se moment là, le mot léser n'a pas de raison d'être!"

C'est donc bien ca, tu prefere pénaliser tout le monde avec un truc totalement irréaliste et qui n'a pas de raison d'être (je parle des niveaux 4 et5 , uniquement.) plutôt que de faire une réforme afin de corriger l'erreur, tu dis toi meme que c'est une erreur d'ailleur. Et oui justement les nouveaux n'y perdront rien, cette génération se finira un jours. Un jour l'erreur sera résorbée et plus personne n'en aura des séquelle, par contre si on laisse le truc en l'état tout le monde le garde et quand cette génération d'erreure sera terminée une autre lui succédera. Ca donne envie...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Skiff a écrit :C'est bien qu'il y'ait autant de passion sur cette question !
Je comprends que les plus anciennes équipes ne veulent pas de joueurs Bonus... toutefois Defifoot n'est pas un jeu d'une seule saison, c'est d'ailleurs ce qui fait sa force et son intérêt !
Perso je ne crois pas que les joueurs Bonus soient une erreur qu'il faut corriger... C'est:
- Une aubaine pour ceux qui voulaient aller de l'avant et qui rament depuis un moment...
- Une motivation pour ceux qui commencent
- Un défi supplémentaire pour les meilleurs d'entre vous !! Et oui! meme si vous n'en voulez pas! ... A vous de montrer par une meilleure gestion qu'il n'y a que le long terme qui prévaut ! car c'est de cela qu'il s'agit... Gestion, Coaching, Formation... c'est ce qui fait toute la beauté de ce jeu... Et ce n'est pas les joueurs Bonus qui vont bousculer tout cela :)

Skiff
Les Tontons Fligueurs

Je suis d'accord avec la plupart des points que tu avance, mais si les bonus apportent effectivement une motivation pour ceux qui commencent "c'était le but) Le probleme se situe au niveau des derniers joueurs qui sont tout simplement d'un niveau au dessus de tout joueur formable par un manager..Du style on offre a messi a chaque club..normal quoi !

Kastchei
Forumiste
Forumiste

Message par Kastchei »

Bon, je vois que ça tourne en rond tout ça :)
Je vais essayer de résumer les choses.

Problème:

Possibilité aux joueurs d'acquérir des joueurs "dopés" en un claquement de doigts. (notamment les anciens et les "pas anciens mais pas si nouveaux non plus" comme moi)

Solutions?

Les supprimer? => hors de question, et cela a été évoqué a plusieurs reprise sur ce sujet.
Premièrement il faudrait avoir la carte VIP pour du Paracétamol pour retrouver tout les joueurs concernés, entre les transfert / Deal concernant ces joueurs, les possibles compensassions versés a ceux qui ont fait ces transferts/Deals, on n'est pas sorti de l'auberge.
Deuxièmement, si je prends exemple de ma propre équipe (cf signature), je l'ai bâti en sachant que je pouvais la renforcer de cette manière, chose que j'ai faite. Si ces joueurs venaient a être supprimé, mon équipe tomberait littéralement à l'eau (je ne pense pas être le seul dans ce cas)
Donc à mon sens cette solution est à proscrire.

Diminuer le NPA des futurs joueurs bonus? Même si dans le fond je comprendrais, ce n'est vraiment pas équitable envers les "petits" / nouveaux qui n'ont pas eu l'occasion de les acquérir. De plus les grosses équipes (avec + de 20 000 d'attractivité) auront eu la possibilité d'avoir leur joueurs bonus, tandis que les autres non, ce qui fera que le fossé entre petit et grand sera encore plus grand...
Donc encore une fois de mon point de vue il faudrait éviter cette solution...

Et la je vous pose une question, et je suis même étonné que personne n'ai proposé ça:

Pourquoi ne pas simplement augmenter l'âge des joueurs obtenus?

De 26 à 29 pour les joueurs non obtenus, et +3 ans pour eux qui le sont déjà par exemple. 29 par ce que ces joueurs sont sensés être une base pour aider à (re)bâtir son équipe, et non pas en être le noyau dur. Si les épreuves bonus ont été mises en place, c'est de base pour aider les nouveaux, et non booster les plus fort. Alors forcément on va me dire "oui mais pour les joueurs déjà distribués on fait comment?". Bah je suppose qu'il est possible aux admins de voir quels joueurs ont été obtenu par les épreuves bonus (date d'arrivée au club / Date de création du joueur / Nombre d'étoiles (2 - 3 - 2 - 3) et de rajouter 3 ans aux joueurs concernés.)

Si je reprends une nouvelle fois mon cas, j'ai pris mes premiers joueurs dès que j'ai découvert ces épreuves bonus, ce qui veut dire que si ça se fait les premiers joueurs à avoir été distribué auraient 30-31 ans. Ça laisserait donc 3 ans ou + (enfin 6 mois ou +) - si possibilité de formation au staff - pour permettre aux joueurs comme moi de faire la transition. Sur une base de 30M de tunes gagnés par jour, cela ferait 4.950M de tunes au minimum pour remplacer ces joueurs (180 - 15 jours pour l'inter-saison, ce n'est qu'une approximation), sans parler de la formation !
A mon avis cette solution est le meilleur compromis. Certains vont se plaindre naturellement, mais après avoir fait le tour de la question, je ne vois pas d'autres solutions, d'autant plus que celle ci semble être la moins pénibles pour les joueurs.

J'attends vos avis sur la question.
Kastchei => Scoobydoo

Mon équipe: Croustibat
http://defifoot.jeuxcherche.com/equipe/ ... quipe=5816
blub76
Forumiste
Forumiste

Re: joueur bonus : Modifier les levels 4 et 5

Message par blub76 »

federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

Alternative sur 2 plans:
1) A l'avenir: Donner les joueurs au niveau prévu et pas plus haut (le palier 5 est sensé être de 93, mais souvent, il est de 95, voire plus)
2) Bloquer sa progression pour tous les postes d'entrainement, sauf endurance vitesse pour tous les joueurs des paliers 4 et 5 (y compris ceux déjà "en vie")

Point de vue équité, équilibre, etc ... peu importe: ceux déjà en jeu disparaitront dans 15 mois (ceux qui les "réaliseront" avec retard, en bénéficieront avec retard et en moins monstrueux, c'est tout)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

blub76 a écrit :Très bonne idée le coup du +3ans ...

Fructis : "On parle de supprimer les joueurs bonus", ca veut dire "on en parle", pas "c'est fait"... Alors ne m'apprend pas à parler le français. Je sais ce que je dis... Mais de toute façon le problème n'est pas là !

Et puis zut alors ! Offrons un Messi à tout le monde, et puis voilà !

T'est grave :) Tu as tort, ca arrive parfois, c'est pas la fin du monde :lol:

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

J'aime beaucoup l'idée de Kastchei... Même si on peut trouver à redire pour les GB qui ont des cycles de formation plus long et sont donc plus difficiles à être remplacés en "seulement" 4 saisons.

Pour le reste, je suis globalement d'accord avec blub76, même si je ne suis pas d'accord avec la forme... Vous dites qu'il est borné, mais vous l'êtes tout autant ! Vous n'avez absolument pas bougé de vos positions (tout comme lui ou pas), vous considérez seulement que la votre est meilleure.

On s'accorde tous sur un point, ils auraient jamais dû être là (niveaux 4 et 5) ! Mais maintenant qu'ils y sont, on peut pas les enlever comme ça... Pas maintenant où Defifoot a tant besoin de joueurs et de repartir d'un bon pied... Je le répète mais je pense qu'il y a un énorme pourcentage de joueurs très heureux de gagner des joueurs comme ça et ça ferait bien des mécontents et bien des départs si on les supprime !
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

zamorano2
Forumiste
Forumiste

Message par zamorano2 »

j'avais une idee en tete moi.
tout d'abord je suis pour la formation avant tout et l'idee des joueurs bonus "cyborg" me fais vraiment raler... je mne remet pas en cause le fait de pouvoir gagner des joueurs juste essayer d'ameliorer ce systeme. donc en fait moi je proposerai de garder les jeunes prometteurs a gagner. mais par contre de faire gagner un joueur adulte de niveau moyen ( environ 85NPA ) pour que les nouveaux aient une equipe potable mais devant encore cravacher pour en avoir une excellente et pour les plus confirmé obtenir un joueur remplacant a moindre cout. et pour ce qui est des palier de 1 a 5 les niveaux concerneraient juste le niveau de progression, par exemple les meilleurs joueurs arriveront a un excellent niveau vers 32 33 ans seulement et plus a 26 ans. je pense que ca satisferai les anciens et les nouveaux.avec ce systeme seul la formation et l'entrainement permettrons d'arriver a faire progresser un joueur jusqu'au maximum de ses capacités
vous en pensez quoi?
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »