Olympique Lyonnais [2010-2011]

Modérateur : Modérateurs FS

Quel trophée pour l'OL 2010-2011 ?

Le sondage s’est terminé le ven. août 06, 2010 23:51 pm

Le championnat de Ligue 1
13
31%
La coupe de France
2
5%
La coupe de la ligue
1
2%
La Champions League
1
2%
L'Europa League
1
2%
Aucun
24
57%

Nombre total de votes : 42

benjamin14
Forumiste
Forumiste

Re: Olympique Lyonnais [2010-2011]

Message par benjamin14 »

Le tout début de l'année passé : Aout, septembre, avant la chute du mois d'automne, ce Lyon m'avait vraiment séduit, avec les toutes nouvelels recrues dont bastos que je trouvais excellent. Et le retour de la trève hivernale était tout aussi séduisante. Peut-être lus particulièrement les deux matches contre le Real, mais il y avait de très bonnes choses dans les autres également.
Image
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Message par benjamin14 »

Une équipe qui domine tout le match, enchaine les occasions, les tirs, installe une pression constante sur son adversaire. Et pourtant ...

Je noterais 3 tournants dans ce match. Pas la frappe de Gomis qui attérit sur la barre, ni celle de Toulalan qui frolle le poteau, ou encore celle de Kallstrom habituellement puissante.
Mais plutot la faute à l'entrée de la surface sur Briand qui n'a pas été sifflée, juste après une main flagrante d'un stéphanois qui détourne une frappe lyonnaise. Trois fautes d'arbitrages dans ce match, si l'on rajoute le coup franc donné à Payet qu'il transformera magnifiquement (très très beau but). Pourtant Kallstrom avait réalisé un tacle parfait sur le stéphanois, il a eu le malheur que se dernier s'effondre les main en l'air etc.

Donc l'OL perd une nouvelle fois, et certains supporters en profite pour réclamer encore plus fort la démission de notre entraineur.

Pourtant qu'est-ce qu'il manquait. Du jeu ? on en a eu toute la partie. Des occasions ? pareil...
Ce serait plutot de l'efficacité, or cela, puel n'y peu rien. L'OL paye ses blessures (Delgado, ederson, et lopez en moins en attaque ça se ressent) et un gros manque de réussite. On l'avait vu contre Bordeaux, juste après Valencienne, ça continue ce soir, et pour combien de temps ?

Lyon 0-1 Saint-Etienne
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Triste défaite et ça risque de faire du bruit en coulisse à Lyon. Pourtant, j'ai trouvé qu'on faisait plutôt un bon match et on a franchement dominé...

On prend un but sur un coup-franc discutable et à part ça, rien ou si peu... Par contre, devant, Gomis touche deux fois du bois et se voit signaler hors jeu de quelques cm sur un super but. Deux sauvetages sur la ligne adverseµ. Toulalan frappe le poteau, un pénalty aurait pu être sifflé pour main sur la frappe de Lovren, etc.
Quand ça veut pas ça veut pas ! Et là, Puel n'y peut pas grand chose... Le seul qui pourrait nous sortir de là, c'est Domenech avec son jeu de tarot de Marseille et l'astrologie.

J'ai un peu envie de faire le comparatif avec la France du match contre la Bielorussie. Grosse domination, des occasions mais un manque criant de réussite, et encore, on a même eu plus d'actions franches ce soir. Et pourtant, 1-0 contre le cours du jeu ! Au niveau des absents de poids aussi on est un peu dans la même situation.

J'espère qu'on va vite sortir de là parce que quoi qu'on puisse en dire, on en a les moyens, et avec Puel...

Edit: sensiblement la même analyse de comptoir benjamin14 :mrgreen:
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Je n'ai pas vu le match, mais ca me fait penser surtout à la chance d'un leader et la malchance d'un relégué.
Quand tu es dans les premiers, pas mal de choses te sourit, alors qu'en étant en bas, tu dois te battre tout le temps et rien n'est jamais acquis.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Message par benjamin14 »

Lord casa a écrit :Je n'ai pas vu le match, mais ca me fait penser surtout à la chance d'un leader et la malchance d'un relégué.
Quand tu es dans les premiers, pas mal de choses te sourit, alors qu'en étant en bas, tu dois te battre tout le temps et rien n'est jamais acquis.

C'est comparable a des saisons lyonnaises beaucoup plus chanceuses, et la saison de Grenoble l'année dernière qui enchainait els bonnes prestations sans faire de résultats. C'est vrai.
Image
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Message par benjamin14 »

A poil Hapoel Tel Aviv 1-3 Olympique Lyonnais

La réussite nous gagne en C1 Image
Et ça fait du bien ! On était pas contre un adversaire génial, qui jouait très bas en défense, laissait des espaces (nous aussi d'ailleurs), mais dans une période si difficil, ça aide cette victoire.

Si on est relégué en L2 en étant champions d'europe, ça va ? Image

C1 - Journée 2 - Groupe B
6 points ___________ 1. Lyon
3 points ___________ 2. Schalke 04
3 points ___________ 3. Benfica
0 points ___________ 4. Hapoel Tel Aviv
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Il suffira alors de continuer à la gagner pour la rejouer la saison d'après jusqu'à ce qu'on puisse se requalifier via le championnat :lol:

Sinon, qu'est-ce que ça a donné le match ? On m'a dit qu'on avait été loin d'être terribles mais qu'heureusement, il y avait personne en face... :-?
Et vu que deux sites différents ne donnent pas du tout les mêmes commentaires sur les mêmes joueurs :roll: :mrgreen:
benjamin14
Forumiste
Forumiste

Message par benjamin14 »

Si je me trompe pas, le gagnant de la C1 n'est pas qualifié automatiquement, c'était un sujet de débat ici d'ailleurs.

POur le match, pour faire un gros résumé, je dirais que les milieux étaient inexistant des deux coté (defensif en particulier), ce qui fait que l'équipe qui avait le ballon, faisait quasiment ce qu'elle voulait jusqu'au 30mètre.

L'OL a eu plus d'occaz, mais l'équipe en fasse à poser des probleme par moment.
Match très spécial sous la chaleur...
Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Ba il a au moins une place en barrage, ceci depuis que Liverpool avait gagné (2006 ?) mais n'avait pas eu de place via le championnat. Le gagnant doit forcément pouvoir défendre son trophée ;-)

Ok pour le match, merci :)
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

2005 et Liverpool avait fini 5e. viewtopic.php?f=381&t=41302&start=30#p1170570
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »