Micro de Plomb

Modérateur : Modérateurs FS

LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Micro de Plomb

Message par LeCartel15 »

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3780

Premier candidat des cinq retenus par la rédaction (vote la semaine prochaine), l'homme qui parle plus vite qu'il ne pense a réussi un très grand Mondial.
Titulaire sur France Télévisions, l'ancien routard du football français n'a pas eu à élever son niveau pour passer de la Coupe de la Ligue à la coupe du monde: il est resté lui-même, et son naturel lui a permis d'ébranler la concurrence avec des sentences inimaginables.

• "On dit bien souvent les grands clubs ne meurent jamais eh bien les grands joueurs ne meurent jamais".
• "Ça tripote la chique comme on dit dans le jargon".
• "Le Danemark, en 84 je crois, était arrivé à l'Euro sans préparation, ils avaient été repêché. Et je crois que c'était en 84, ils étaient arrivé jusqu'en finale".
• "Même s'il n'est pas à l'intérieur [de la surface], bien sûr qu'il y a penalty!"
• "Ils sont vachement complémentaires! On dit pas vachement à la télé, mais là c'était vachement bien fait!"
• "Chuis obligé de me retenir parce que chuis en direct, mais franchement ça sent pas bon!"
• "J'aimerais pas être à côté de Messi et Villa quand il y a un toro à l'entrainement. Vous pouvez prendre un ticket restaurant avec eux."
• "Y a balayage... y a balayage... enfin y a pas vraiment balayage, il lui marche sur le pied et donc automatiquement y a faute".
• "On va s'acheter un lecteur DVD pour se regarder les cassettes de l'Espagne".
• "Même si l'Australien sait bien nager, ça risque quand même de prendre une sérieuse tasse".
• "Mendoza ce soir il doit se demander pourquoi il a choisi de devenir arrière droit".
• "Toutes les mamans du monde vous le diront, quand elles voient tomber leur petit, la lèvre ça saigne toujours très fort, plus fort que les oreilles".
• "Ça a fait bizarre de voir ses belles dents blanches sortir par dessus les moustaches".
• "Torres et Villa, vous imaginez l'attaque, pouuuuh... y a beaucoup d'équipes qui rêveraient de les avoir, même en France".
• "Notre ami Handanovic, n'a pas bougé, il s'est même retiré... est-ce qu'il avait vu la force de la violence?"
• "C'est quand même un score assez fleuve hein, 32 buts marqués".
• "Il vient de vidanger une occasion".
• "On voit de plus en plus de maillots argentins dans les rues, ça prouve que comme Xavier Gravelaine, beaucoup voient un favori dans cette équipe d'Argentine".
• "Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale".
• "Ils vont changer de tactique, ils vont faire un losange inversé".
• "C'est comme les pizzas ça, vous en avez à toutes les sauces et lui c'est sa spéciale".
• "Ils souffrent sous les coups de butoir de Robinho qui a priori a quatre jambes hein, il est sur quatre cylindres aujourd'hui".
• "Y avait pas énormément faute".
• "Bizarrement et étrangement, on va dire".
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Micro de Plomb

Message par LeCartel15 »

mes deux préférés de Gravelaine la buse c'est le coup du péno qui n'est pas dans la surface et la solution finale Allemande.

Gravelaine, il faut l'écouter, c'est un monstre du micro. On se demanderait presque s'il a été joueur de foot.

Parmi les pires de l'année, je nominerai aussi Ferreri pour M6/W9 qui voit des pénaltys partout et des fautes d'arbitrages qui volent, pour Girondins TV Pierrot Labat car c'est à se flinguer d'écouter un match qu'il commente, CJP pour TF1 pour l'ensemble de son ignorance footballistique et son enfoncement de portes ouvertes à chaque fois pathétiques, Olivier Rouyer pour Canal + pour le mec qui a le moins de feeling du PAF. Il se passe toujours le contraire de ce qu'il croit percevoir. Et Sagnol aussi car il est d'un chiant.....

Mais le grand vainqueur ça reste Gravelaine

------------------------------

Le prochain candidat des Cahiers sera posté ici même. Merci aux cahiers de nous faire marrer !!! :lol:
Clandestino
SEE
Top XIV
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Micro de Plomb 2010, les candidats – Le passeur de plats de TF1 n'a pas laissé sa part aux copains en prouvant qu'il peut encore, sous la pression, franchir de nouveaux paliers.

Seul survivant du trio qu'il formait à Téléfoot avec Vincent Hardy et Pascal Praud, monté sur le siège de Thierry Gilardi quand celui-ci est monté au ciel, Christian Jeanpierre ne fait de l'ombre à personne, mais il veut sa part de lumière. Et lui est allé en finale de Coupe du monde.

Et le joueur haïtien, d'origine haïtienne, détourne ce ballon".
• "Ses origines africaines lui donnent le surplus d'énergie qu'il faut pour tenir... peut-être".
• "Avec ces histoires de maboule à dormir debout".
• "J'allais dire fantomatique, je vous suis sur transparent".
• "David James est surnommé Calamity James, en référence à Lucky Luke".
• "Il l'a pas fait exprès Caseres, il a vingt-trois ans!"
• "Pied droit, pied gauche... pourquoi derrière? Y a pas de mystère".
• "Quelle demi-finale, quelle demi-finale, on l'a regardée du coin de l'oeil".
• "Ooouh que l'on se craint... ouuuuuuuuh que l'on se craint... on sent une énorme concentration palpable".
• "On s'attendait à un grand spectacle et pour l'instant on a droit à un très grand suspense".
• "Il y a une épidémie de vuvuzela".
• "Quel silence, regardez ce silence".
• "Vous qui connaissez bien l'Espagne, Messieurs, je vous laisse imaginer l'ambiance qu'il doit y avoir sur la Costa Brava avec tous les Néerlandais qu'il y a là bas, eux qui aiment le camping".
• "Robbiiiiiin fais pas çaaaaa! Mais comment il peut oser faire ce genre de chooooooooseuuuuh".
• "Corner! Balle de but!"
• "Vous n'avez pas le droit de dire du mal de ce joueur, je l'aime trop, je l'aime trop!"
• "Ça peut tomber fort les cartons, comme dans le jeu des arcades".
• "C'est royal, c'est royal côté néerlandais bien sûr".
• "Ne pas avoir de pied droit à ce niveau-là, Arsène, moi ça me choque toujours".
• "Les Célestes auront été divins ce soir".
• "Regardez, c'est sympa, les princes qui se saluent".
• "J'ai rigolé Jean-Michel car il avait son corps en position de saucisson".

Pelles et râteaux

- Arsène Wenger : "C'est un peu l'homme controversé de cette sélection, tout le monde dit qu'il n'est plus le Cannavaro d'il y a quatre ans".
- Christian Jeanpierre : "C'est à dire Arsène, qu'il a quatre ans de plus, il a trente-six ans".
- Arsène Wenger : "Bon".

- Christian Jeanpierre : "C'est nul, nul, archinul, Arsène, est ce que vous me suivez?"
- Arsène Wenger : "Pardon?".

- Jean-Michel Larqué : "Il évolue dans une équipe qui a fait une très bonne saison, Napoli".
- Christian Jeanpierre : "Naples".

- Christian Jeanpierre : "Et c'est fi-ni! Victoire des Pays-Bas!"
- Jean-Michel Larqué : "Mais non, y a main, y a main, c'est pas fini!"
- Christian Jeanpierre : "Fin de match un peu confuse".

- Jean-Michel Larqué : "Il passe le brassard à van der Vaart".
- Christian Jeanpierre : "C'est Rafael qui rentre?"

- Christian Jeanpierre : "Quelle horrible Coupe du monde pour Fernando Torres!"
- Arsène Wenger : "Il y a quand même plus horrible que de gagner une Coupe du
monde".

Prochain candidat, Jean Mimi.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
océano
Forumiste
Forumiste

Message par océano »

Il m'a fait halluciné sur RMC l'autre matin en parlant des verts. Il faut qu'il arrête de s'enflammer, ce n'est pas bon avec son grand age :mrgreen:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Gravelaine, il est énorme, il peut décréter qu'un ballon est rentré comme ça à l'œil avec une réalisation digne d'un France 3 région. Je rappelle la règle, si le ballon touche ne serait ce que d'un millimètre la ligne de but, alors il n'y a pas but. C'est juste la loi 10.
Attention, je dis pas, peut être que le ballon est entré ou pas, c'est pas ce que je voulais dire.

Avec l'image et l'angle choisi, comment cet abruti peut il être aussi certain de lui.

Gravelaine, c'est une catastrophe. Quand je pense que ce sont nos impôts qui paient un incompétent comme lui. Encore un match d'une médiocrité sans nom. A ses cotés, même un Fabien Leveque parait intéressant.
Clandestino
SEE
Top XIV
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

N'importe quoi leur flèche rouge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fred Godard, s'il te plait, fait autre chose et laisse les pros s'occuper du sport.
Je pense que le ballon est effectivement entré mais ce genre de truc me donne pas envie de passer à la vidéo. Surtout si c'est le consternant Godard qui est aux manettes.
Et Gravelaine : "moi je l'ai vu des tribunes alors ... enfin c'est pas pour juger mais bon"

Mais c'est le même Gravelaine qui criait au scandale sur le péno en Coupe de France lors de Paris - Lens, c'est le même qui a démontré qu'il ne connaissait pas la règle du HJ (il ne connait pas la règle du corps). Bon, allez, je vais couper le son sinon je vais réveiller ma femme à force de rigoler.
Clandestino
SEE
Top XIV
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Oui mais comme il l'a dit, il a vu le haut du filet trembler. Donc c'est sûr que le ballon est rentré, ça ne peut pas être le corps de Audart :vert:

Le pire du pire, ça reste Christian Jean-Pierre, pour moi y'a pas photo 8-)
Image
Image Le tort tue Image
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Tiens justement, j'ai troulé les commentateurs assez sympa sur eurosport, ca se prends moins au sérieux ..Et ca dit moins de bêtise
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Qui étaient les commentateurs ?
J'adore Jean-Luc Arribart personnellement, ça vanne un peu, ça parle football sans bêtise, et ça prend même parti de temps en temps, bref, du commentaire sûr mais détendu :D
Image
Image Le tort tue Image
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Ouais Arribart quand on était en L2 il était tellement pro lens dans ses commentaires que sa saoulait pas mal de supporter des autres équipes. Faut dire qu'il a travaillé a Lens a une période. :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »