On en reparlera de Diakhaté. C'est vrai qu'il est physique mais je n'irais pas le comparer à Diawara. Si Souley nous a trahi et que je ressens une blessure éternelle et une rancœur assez tenace, c'est aussi car le marseillais a un impact qui ne se compare justement pas trop. Je crois que Diakhaté profite d'une bonne impression aussi grâce à la faiblesse de l'attaque Allemande et dimanche, il y a fort à parier qu'il gérera tranquillement la faiblesse patente de nos attaquants. Je demande à le voir sur la durée le Diakh, car moi je vois en lui un défenseur physique et tenace mais qui fait régulièrement des erreurs de placement et de jugement. Les Allemands n'ont pas tenté grand chose mardi, vu notre faiblesse, il devrait être préservé aussi dimanche. Mais à terme ? Non, je demande à voir. Et j'avoue que le recrutement Lyonnais ne m'emballe pas. Je n'ai jamais été un fan absolu de Briand et le Gourcuff que j'ai vu depuis 9 mois est un joueur ordinaire. Bien sur tout peut bien se goupiller. Je le sais. Mais peut être pas. J'ai tendance à dire qu'on gagne grâce à la défense. Marseille l'an passé à remonté au classement suite à l'association entre Mbia et Diawara, nous, c'était il y a deux ans avec Diawara et Planus - Diarra. Je trouve que Lyon a des véritables faiblesses défensives qu'un formidable Lloris compense. Enfin, il compense mais parfois il cède, c'est bien logique. Lovren ne me séduit pas plus que ça, mais il est solide. Par contre Cris est clairement sur la fin. On l'appelait le Policier avant, l'an dernier on aurait pu l'appeler le gendarme et je crains que cette année on le surnomme Police Municipal. La faille était derrière. Et pour moi, elle existe toujours.
Bien sur, mon avis n'est qu'une photographie et je n'ose prétendre savoir tout.
Mais c'est vrai que je sens poindre la première crise de l'histoire récente de l'OL.