la faucille est morte.... vive la faucille!

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
federer52
Forumiste
Forumiste

Re: la faucille est morte.... vive la faucille!

Message par federer52 »

ocb73 a écrit :y'a vraiment que moi qui trouve que ce moteur ne va pas???? ?

non, je pense la même chose depuis le début (fin 2008),
(idem que toi, j'attends avant de renouveler mon PG après les épisodes sur les joueurs bonus où on m'a dit que c'était à prendre ou à laisser, etc...)
mais sur le sujet sur les tactiques farfelues on m'a poliment demandé d'arrêter de dire ça
(tu as déjà 2 modos sur le dos, fais gaffe :-)

Plus sérieusement, oui le moteur devrait être la priorité dès le système des chambres réglé

Désormais, soit c'est/était une tactique farfelue, soit c'est l'équipe au plus gros NPA qui gagne à tous les coups (sauf fatigue immense): impossible de contrer une tactique adverse (bon, il y a quelques uns ici qui vont te démontrer le contraire: mais pour le joueur lambda, non, on ne peut rien faire; l'époque des consignes permettait un coup de poker pour avoir un bonus; aujourd'hui, mes 14 titulaires ont un flair de 100 et ne bougent pas quand ils ont un boulevard devant eux...
J'ai proposé de mettre des consignes distinctes entre avancer et dribbler, mais non, c'est compliqué ai-je lu (pas de Stef toutefois, je l'admet)
de toute façon, il y a de moins en moins de monde sur le forum (50 votes sur le sujet crucial des chambres/nations/federations !) donc ne t'attends pas à un soutien massif :-)
Courage, t'es pas seul :-)
(je sais pas si ça te rassure)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
footeux

Message par footeux »

Si vous proposez pour faire une nouveau moteur, allez-y !
Pour le moment, il y a d'autres priorité, un nouveau moteur arrivera, mais il faut faire preuve de patience !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

De l'aveu des développeurs, (j'espère ne pas dénaturer leurs propos de l'époque) le moteur c'est quasi 6 mois de boulot et il serait développé par quelqu'un d'autre qu'eux deux, un stagiaire surement... (faut qu'il soit doué :roll: )

Tu parles d'un "joueur lambda" qui ne peut pas gagner un match si le NPA est supérieur, (déjà, effectivement, je te dirai que je ne suis pas d'accord) et j'irais même plus loin en disant que le "joueur lambda" n'a pas conscience des failles du moteur de jeu parce qu'il ne regarde pas les matchs à la visu et ne se rend pas compte de tout ça.

Pour le reste, continuez la parano "les modos sont mesquins, fourbes et méchants, on ne peut rien dire contre eux parce que sinon ils sanctionnent". (tu es d'ailleurs bien placé pour savoir que ce n'est pas vrai tant je te sens à l'affut dès que j'élève la voix {si on peut dire ça comme ça sur un forum} )Parait même qu'on refuse des idées, même si le topic reste ouvert, juste parce qu'on émet un avis contraire.
ocb73
Forumiste
Forumiste

Message par ocb73 »

Je rale parce que j'ai toujours trouvé que defifoot avait 2 enormes qualités :

Le premier c'est la convivialité.... depuis mes debuts j'ai adoré faire des transferts.. negocier avec un autre coach essayer de trouver un accord en sous-marin et profiter de ma nouvelle recrue... Je sais que certains managers sont des fervents de la formation moi j'ai toujours ete un adepte du transfert.... (certes la formation aussi est primordiale).

Mais surtout ce qui m'a plu c'est l'aspect tactique du jeu..... essayer une tactique trouver la strat parfaite celle qui convient le mieux a mes joueurs.... reflechir aux mouvements des joueurs al'harmonie de l'ensemble.... essayer encore et encore avec des matchs amicaux.... J'adore ca..... Et je trouve que ce moteur gache ce plaisir..... On peut plus demander a nos milieux de monter (ou n'importe quel joueur d'ailleurs) sinon il fait plsu une passe et il finit apr perdre le ballon.... Du coup on en est tous a la meme conclusion on demande un mouvement minimum pour acceler notre jeu.... Sauf que du coup les joueurs bougent plsu (ou quasiment plus) et on en arrive a un jeu stereotype ou le ballon rebondit de joueur en joueur comme dans un flipper ou la meme action se reproduit plusieurs fois dans un meme match.... Et je constate dans mon equipe mais aussi chez mes adversaires.... Je trouve ca regrettable.

Apres si vous me dites que dans un jeu de gestion de football ou le but est de gagner des matchs en appliquant une strategie propre a chaque manager le moteur de jeu n'est pas un outil primordial... soit.... mais j'ai du mal a le comprendre....

L'argument de la difficulté je peux le comprendre... je me doute bien que c'est pas simple. meme si mes connaissances informatiques sont quasi-nulles je vois bien la difficulté de la chose. je sais aussi le boulot deja fourni par les concepteurs du jeu.

J'ai l'impression que la question que les "boss" de defifoot se pose en ce moment c'est comment retenir les nouveaux arrivants... je suis d'accord avec eux c'est une des cles de la survie de defifoot. mais je pense qu'ils se trompent de strategie.. ce n'est pas la forme qui est importante (un nouveau fond graphique c'est bien mais bon combien d'entre vous sont restes sur defifoot parce qu'ils trouvaient le bureau joli?) c'est le fond. Et le moteur de jeu c'est pour moi une des bases essentielles. C'est pour ca que j'insiste autant....

j'ai insisté sur le nouveau systeme de nation.... sur les transferts qui deviennent impossible entre 2 coachs consentants (et non-tricheur) et mainteant sur les possibilites(ou plutot le manque de possibilités) tactiques du moteur de jeu. Parce que, pour moi, ces 3 points representent l'essence meme de notre jeu.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Je suis globalement d'accord avec toi ocb73, mais bon, avant de jouer avec un moteur de jeu parfait (on l'a compris, il ne l'est pas :mrgreen: ), il faut déjà pouvoir jouer correctement et sereinement. D'où les débats qu'il y a eu et qu'il y a plus ou moins encore sur la"chambres/nations version v6", le nouveau système de transfert (un peu en stand-by mais on a déjà un truc qui tient la route) et un nouveau bureau, certes pas primordial pour les anciens mais visiblement très allégé et plus compréhensible pour les nouveaux.
Le nouveau bureau, c'est quoi ? 1/2 à 1 journée de taff ? ... Au final, ça ne se voit même pas sur le temps d'attente du moteur.

Le moteur c'est un travail énorme à effectuer une fois que tout est reparti correctement à mon sens et là, tout ne va pas correctement... ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je suis d'accord, le moteur a certaines carences intrinsèques depuis le début. On a essayé de retoucher ce qui pouvait l'être pour l'équilibrer mais ce travail a ses limites, on ne peut pas faire d'un âne un cheval de course :mrgreen:
Cela dit, je trouve qu'on a retrouvé une certaine diversité tactique depuis les nouvelles restrictions tactiques, les strat farfelues à la mode et reprises en masse (comme la faucille) sont révolues et le copiage est limité par la suppression de la visu des mouvements. Certes, il y a des tendances qui se dégagent comme le "no move" en attaque...mais tout de même je pense que les choses vont dans le bon sens à ce niveau là.

La priorité aujourd'hui, c'est de mettre en place au plus vite une nouvelle organisation pour les saisons officielles afin de remettre le jeu sur de bons rails. Ensuite viendra probablement un projet pour améliorer le système des transferts.

Le moteur de jeu est également un aspect primordial du jeu mais c'est très long à développer...Faisons une chose à la fois mais faisons la bien ! Et un jour viendra le tour du simulateur de match. ;-)
asboubou
Forumiste
Forumiste

Message par asboubou »

aow44 a écrit :Je suis d'accord, le moteur a certaines carences intrinsèques depuis le début. On a essayé de retoucher ce qui pouvait l'être pour l'équilibrer mais ce travail a ses limites, on ne peut pas faire d'un âne un cheval de course :mrgreen:
Cela dit, je trouve qu'on a retrouvé une certaine diversité tactique depuis les nouvelles restrictions tactiques, les strat farfelues à la mode et reprises en masse (comme la faucille) sont révolues et le copiage est limité par la suppression de la visu des mouvements. Certes, il y a des tendances qui se dégagent comme le "no move" en attaque...mais tout de même je pense que les choses vont dans le bon sens à ce niveau là.

La priorité aujourd'hui, c'est de mettre en place au plus vite une nouvelle organisation pour les saisons officielles afin de remettre le jeu sur de bons rails. Ensuite viendra probablement un projet pour améliorer le système des transferts.

Le moteur de jeu est également un aspect primordial du jeu mais c'est très long à développer...Faisons une chose à la fois mais faisons la bien ! Et un jour viendra le tour du simulateur de match. ;-)

au début oui mais depuis quelque temps une strat semble se degager et que ce soit pour des coupes managers ou des matchs amicaux elle est de plus en plus présente et semble trés efficaces
à mon avis dans trés peu de temps on la verra quasi chez la plupart des managers et c'est bien dommage
http://jeux365.defifoot.com/modules/mat ... 2&onglet=0
voila j'ai essayer de la copier sans les mouvements bien sur ;-) mais je rencontre énormément cette strat qui ressemble un peu à la faucille et qui a l'air de bien fonctionner
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Petite question ,elle a quoi d'irréaliste cette strat ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
asboubou
Forumiste
Forumiste

Message par asboubou »

fructis75 a écrit :Petite question ,elle a quoi d'irréaliste cette strat ?

j'ai pas dit qu'elle était irréaliste mais en meme temps sur un terrain de foot tu m'appelles si une equipe joue comme cela
je fait juste constater à aow qui disait que les reprises en masse étaient révolues que ce n'etait pas tout à fait vrai car cette strat et de plus en plus rencontrée et qu'elle a un certain avantage
douzeman
Forumiste
Forumiste

Message par douzeman »

ce qui est dommage c'est que l'es scores sont encore pire qu'avant maintenant
Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »