do-marcolino a écrit :Qu'est-ce qu'il doit dire Chapron ? Rentrer dans la polémique ? Il a raison de se taire et puis c'est pas lui qui aurait reçu un briquet en papier.
Il l'a pas reçut mais son assistant a bien du lui dire. Parce que entre un jet de briquet et un jeu d'un papier qui, a la base, a servi pour un tifo, tu m'excusera mais il y a une grande différence.
Gervais, genre bizarrerie c'est pas mieux. Il dit que c'est un jet de boulette mais il n'a pas retiré sa plainte.
Il n'a pas retiré sa plainte parce qu'au final il sait très bien qu'on va se faire piner. Tu l'a dit toi même. C'est du fayotage pour protéger son club.
Tout à fait ! Donc de la même façon, que devrait dire Chapron maintenant ? C'est à l'assistant de dire quelque chose éventuellement. C'est pas Chapron qui va dire : ce n'était qu'une boulette de papier, mon assistant a menti. Mais Chapron dans le rôle de celui que tout le monde déteste, c'est mieux.
do-marcolino a écrit :Les arbitres sont devenu arrogant manouche. C'est visible comme le nez au milieu de la figure. Dans ces conditions comment tu veux qu'ils conserve le respect auquelle ils ont le droit de part leur statut ?
Tu t'es trompé. T'as écrit "Les arbitres" alors que tu voulais dire "Les joueurs". Je suis tout à fait d'accord avec toi
Tu plaisantes ? C'est pas les joueurs qui sont devenus des starlettes pleureuses et c'est jamais leur faute ? C'est pas les joueurs qui font des conn.eries, qui s'excusent perpétuellement et qui demandent qu'on les comprenne ?
C'est pas seulement respecter le statut de l'arbitre, c'est respecter le jeu, le public, se respecter soi-même aussi parce que certains dans leur comportement sont honteux, genre ceux qui se roulent par-terre ou mettent des coups très violents, c'est pas des moments qu'ils souhaitent voir dans leur best of en fin de carrière.
do-marcolino a écrit :Je pense pas que ce soit réservé qu'aux joueurs de foot ... C'est peut être triste mais comme certains aiment le dire a propos des problème de supporter, c'est aussi un reflet de la société d'aujourd'hui. L'homme est devenu plus calculateur.
Le geste de Jemaa (je sais pas si tu a vu les image) c'est plus un reflexe qu'autre chose. Tu vas me dire que c'est justement sa le problème. C'est devenu un réflexe. Pas seulement de Jemaa mais d'une très grosse majorité des joueurs de foot. Et on revient a ce que j'ai dit juste au dessus.
Je suis bien d'accord avec toi que c'est un reflet de notre société. C'est ce que je disais, nous, nous participons à ça en défendant les joueurs et en enfonçant les arbitres, c'est ahurissant. Il faut que les joueurs arrêtent de se comporter comme ça parce que l'arbitre quelle que soit sa décision, elle est et sera toujours contestée.
Avant, on discutait les erreurs d'arbitrage, but/pas but, péno/pas péno. Après, on a discuté les interprétations de l'arbitre, main volontaire ou pas, intention de faire mal ou pas. Maintenant, on discute de l'arbitre qui applique les consignes qui lui sont données explicitement et qui ont été transmises aux joueurs ! C'est pas une erreur, c'est pas une interprétation. Qu'est-ce qu'il a fait de pas bien ? On a dit aux joueurs, ne contestez plus, ce sera jaune direct. Et quand un joueurs conteste quand même et prend un jaune, c'est la faute de l'arbitre ? Pourquoi ? Parce que c'est le 2è ? Moi, je soupçonne que Jemaa se dit que de toutes façons, l'arbitre n'osera pas lui mettre un rouge en 1ère mi-temps comme ça... donc il se permet de faire ce qui lui plait. On voit ça sans arrêt. C'est un peu comme le rouge de Cissé, il ne pensait pas prendre un rouge, dans le camp adverse et en 1ère mi-temps... Il fait le psy de l'arbitre mais c'est les mêmes sanctions dans les deux camps et c'est les mêmes sanctions dans les deux mi-temps, c'est la nature de la faute qui compte. Le joueur qui veut calculer, quand il se plante, faut pas qu'il gu.eule, c'est sa faute.
C'est pas bien de couper mes phrases avant un mais, attention
Non, je ne trouve pas ça logique... Qu'est-ce qu'il y a de logique ? C'est logique la psychologie dans le foot ? Mais et les joueurs ? La suite de ma phrase... et les joueurs ? Eux, c'est normal leur comportement ? Il n'y a pas des trucs à leur dire en revanche ?
Moi je souhaite justement pour faire évoluer l'arbitrage et l'améliorer qu'il y ait plus de règlements qui ne soient pas sujets à interprétation et qu'on arrête de se focaliser sur l'arbitrage. Des règles claires et appliquées clairement. On demande beaucoup trop d'interprétation à l'arbitre et c'est toujours contestable, on ne s'en sort pas.
Arbitrer au tennis, c'est simple, c'est dedans/dehors. Peu de place pour la polémique. Ce qui fait la difficulté au foot, c'est la part laissée à l'interprétation justement ! Soit on accepte de ne pas avoir la même interprétation que l'arbitre, soit on ne lui laisse pas la charge d'interpréter. En tout cas, pas de devoir tout interpréter.