EQUIPE DE FRANCE

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

Aimez-vous le nouveau maillot des Bleus ?

Oui
51
53%
Non
46
47%

Nombre total de votes : 97

toutounne
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Equipe de France ... En route pour 2012

Message par toutounne »

Manouche a écrit :Non mais surtout il vient protéger le ballon avec son corps ! Il le laisse passer entre les jambes et son frère a capté tout de suite.
Clichy, lui, il ne peut pas anticiper, s'il n'y a qu'un joueur, il peut aller à l'épaule par exemple. Là contre deux, il est obligé d'attendre, c'est parce qu'il est seul contre deux qu'il est battu.

De toute façon, si tu regardes bien le début de cette action, de la touche, pas un joueur ne colle un Biélo pour dégager le ballon,ils sont ballottés de gauche et de droite sans réaction,et ce ne fut pas que sur cette action, on avait presque l'impression de voir de futurs stars brésiliennes dès qu'ils touchaient le ballon et partaient en dribble les Biélos, non, cette action malgré le HJ est symbolique, symptomatique, du mal être français, la peur de mal faire et ne plus savoir quoi faire dans leur tête, en attaque et même en défense....
Depuis longtemps on ne sait que réagir, plus prendre un match par le bon bout et ça risque de durer encore un peu.... :evil:
Je me souviens que d'un match France-Tchécoslovaquie, c'était 0-2 pour ces braves tchéques(bonne équipe au demeurant à ce moment là), qui était venu sauver les meubles et de quelle façon???
Si nous n'avons pas un joueur ou même deux pouvant se révéler dans ces moments là de climat tendu et morose, l'entraineur n'est rien...mais a-t-on un joueur comme cela devant,derrière, au milieu??? Peut-être dans la génération suivante...
Modifié en dernier par toutounne le lun. sept. 06, 2010 22:15 pm, modifié 2 fois.
« Parler est un besoin, écouter un talent. » Goethe
footeux

Message par footeux »

fructis75 a écrit :On peut lire Jeu actif si :

-Intervention dans le jeu
-Influence d'un adversaire
-Tirant avantage de cette position

Ya pas beaucoup a interpéter sur la 3eme :roll:

Lis la suite ! En fait, les textes ont presque tendance à se contredire ! :-?
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Manouche »

Oui mais toutounne, on sombre dans le catastrophisme aussi. Et c'est un peu la faute de Blanc d'ailleurs avec ses déclarations. Je voulais en parler, je ne le fais pas puisqu'on reparle du but.

C'était quand même un bon gros hold-up des familles. 1 tir cadré, un but. Ils n'ont jamais été dangereux, Mexes ou Rami ont gagné tous leurs duels. Alors c'est vrai qu'en fin de match, on est trop bas et c'est à cause de ce que tu dis, oui maintenant on a peur après tout ce qui s'est passé. On est un peu déséquilibré dans l'organisation défensive sur le but à cause du cafouillage pour le ballon et M'vila qui a été attiré vers l'extérieur. Peut-être Diaby aurait pu être moins indolent dans la surface. Peut-être Valbuena aurait du descendre d'un cran pour permettre à Diaby de reculer et compenser l'absence de M'vila. Tout ça c'est des détails, ça peut s'améliorer avec la confiance et plus d'automatismes. Mais c'est un gros hold-up. Et tu sais bien, quand je pense qu'on a perdu parce qu'on a été mauvais, je le dis. Mais là, je ne sais pas quoi reprocher à notre défense :(
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
toutounne
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par toutounne »

Manouche a écrit :Oui mais toutounne, on sombre dans le catastrophisme aussi. Et c'est un peu la faute de Blanc d'ailleurs avec ses déclarations. Je voulais en parler, je ne le fais pas puisqu'on reparle du but.

C'était quand même un bon gros hold-up des familles. 1 tir cadré, un but. Ils n'ont jamais été dangereux, Mexes ou Rami ont gagné tous leurs duels. Alors c'est vrai qu'en fin de match, on est trop bas et c'est à cause de ce que tu dis, oui maintenant on a peur après tout ce qui s'est passé. On est un peu déséquilibré dans l'organisation défensive sur le but à cause du cafouillage pour le ballon et M'vila qui a été attiré vers l'extérieur. Peut-être Diaby aurait pu être moins indolent dans la surface. Peut-être Valbuena aurait du descendre d'un cran pour permettre à Diaby de reculer et compenser l'absence de M'vila. Tout ça c'est des détails, ça peut s'améliorer avec la confiance et plus d'automatismes. Mais c'est un gros hold-up. Et tu sais bien, quand je pense qu'on a perdu parce qu'on a été mauvais, je le dis. Mais là, je ne sais pas quoi reprocher à notre défense :(

Pour cela (confiance et automatismes de la DF) je suis d'accord , mais ce n'est pas cet endroit là que je voulais pointer du doigt, je prendrais comme exemple l'une des meilleurs DF que l'on ait eu en équipe de France, les Desailly,Lizarazu,Leboeuf (un peu moindre mais tout de même),Thuram,Candela, la première impression qui me saute aux yeux quand j'entends ces joueurs ce sont leur physique mais surtout la pression qu'ils mettaient sur leurs attaquants et ça ce n'est pas encore et de loin une force de nos DF...Peut-être que les attaquants Biélo ne sont pas des grosses pointures,peut-être mais alors pourquoi à chaque possession de balles,pourquoi en 1 contre 1 nos DF étaient en difficultés??? Ce n'est pas leur placement qui est en cause, c'est bien leur agressivité sur le porteur quel qu'il soit ,même le commentateur en a parlé à un moment, il y a bel et bien une certaine nonchalance dans nos joueurs français et elle se retrouve partout,on a vraiment l'impression que de passer la surmultiplié pour x raisons ça leur est difficile...
Maintenant, vu que le mal est profond, si être au pied du mur est une condition sine qua non pour trouver une énergie à la Valbuena, tant mieux !! :P ;-)
Autre chose,je ne suis pas un adepte du placement, bien sûr c'est important comme le prouve l'équipe Biélorusse par exemple mais des maillots bleus se transformant en couleur-fighting spirit, au jour d'aujourd'hui ce serait un plus, ce n'est pas en récitant ce sacro-saint placement qu'on gagnera quelque chose...c'est en le dépassant...on n'en est pas encore là non plus! ;-) :cry:
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Je trouve l'équipe assez équilibré.
Si tu remplaces Valbuena par Remy ça te fait une équipe sympa. Dans l'absolu je remplacerai Diaby par Nasri. Car autant j'ai aimé les matchs amicaux de Diaby avant la CDM autant là, je le trouve quelconque et même parfois un peu trop lent. Rami est un choix discutable aussi je trouve. J'aime beaucoup le joueur, mais je le trouve pas spécialement dans son assiette. Il manque d'attention je trouve. Contre la Bielorussie, il a failli se faire piéger plusieurs fois.

Y'a du boulot mais on peut gagner ce soir. Il le faudrait.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
océano
Forumiste
Forumiste

Message par océano »

Match difficile ce soir mais je pense que l'on peut ramener des points. Allez les Bleus
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Manouche »

Toutounne, moi j'ai pas vu nos défenseurs battus en 1 contre 1 mais je ne sais pas, j'ai peut-être une vision trop complaisante. Surtout Mexes, il était vraiment à chaque fois à mettre beaucoup d'intensité dans la prise de son adversaire. J'ai pas la même vision du match, je les ai trouvé agressifs.
Diaby, lui il est nonchalant, ça ne changera pas, c'est sa façon d'être. J'ai vu des joueurs très énergiques, très volontaires globalement.

Le point noir du match, c'est devant. Pas de créativité, pas de rythme, pas de création d'espace ou de déséquilibre. C'était pas la défense pour moi.
Ce match, c'était un grand classique du foot. Une équipe domine, n'arrive pas à marquer et prend un pion en fin de match. Baissez les rideau !
Le problème, c'est qu'on n'avait pas besoin de ce genre de match en ce moment. Même si on était plutôt moche devant, il y a eu des occasions et on ne les a pas mises.

On va voir ce qui se passe ce soir. J'ai très peur que l'équipe soit marqué. Je n'aime pas du tout le discours défaitiste de Blanc, ce n'est pas son rôle, il nous la refait à la bordelaise mais ça va pas ça. Le discours perpétuel et simpliste sur les joueurs qui n'ont pas de mental ou qui n'ont pas le niveau... Il ferait bien de se souvenir qu'il a connu des échecs comme joueur et que ben apparemment, il n'avait pas toujours le mental ou le niveau. France-Israel et France-Bulgarie '93, il y était. Comme Desailly, Deschamps et d'autres qui sont devenus champions du monde par la suite. Il a eu de la chance que Guy Roux le relance parce qu'on l'aurait peut-être oublié aujourd'hui. Il a eu de la chance d'avoir eu une carrière longue, c'est vraiment en fin de carrière qu'il a acquis un statut.

Pendant longtemps, on a expliqué le manque de résultats des clubs français et de l'EDF par le manque de qualités mentales. On disait, les français on n'a pas de mental, nous les français, on est nuls, on craque. C'était hyper simpliste. Je trouve qu'on retourne vers les explications simplistes pour expliquer l'EDF et le pire, c'est que c'est amorcé par le sélectionneur.
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
toutounne
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par toutounne »

Comment dire , je trouve que tu fais une bonne synthèse Manouche sur le match en général, peut-être que je le vois avec un oeil très appuyé sur la présence des joueurs sur tout le match,c'est-à-dire que oui, les joueurs ont appliqués les consignes,oui ils ont été quelque peu agressifs en DF,oui,ils ont essayé de bouger le bloc mais... à quelle vitesse et surtout l'ont-ils fait pendant 90 mn ??? N'y-a-t-il pas une forme d'inconstance par rapport à leurs réelles possibilités ???
Coach Courbis sur RMC est pratiquement dithyrambique sur la formation alignée en 4-5-1 pouvant se transformer en 4-3-3 mais j'ai l'impression qu'il le voit avec des joueurs meilleurs qu'ils ne le sont en réalité, il a sûrement raison dans l'absolu avec une équipe ayant des résultats, je n'y crois pas avec des joueurs "looser" depuis un moment...
Je le répète, au pied du mur,j'espère les voir conscients de leur valeur mais pas inconscient d'une certaine forme d'arrogance, bon match les Petits :P ;-)
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Sur M6, j'entends Bosniens, Bosnians... j'aurai juré que c'était Bosniaques, cela aurait-il changé ? :hum:
Image
Image Le tort tue Image
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

Image
Bien vu Jean mimi
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Répondre

Retourner vers « Football français »