Olympique de Marseille [2010-2011]

Modérateur : Modérateurs FS

Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Olympique de Marseille [2010-2011]

Message par Manouche »

L'OGCN n'était pas le fabricant ou le propriétaire de Rémy. Nice possédait les droits de son contrat.
Je ne sais pas s'il existe une notion de vice caché au foot, on n'est pas dans l'immobilier, Rémy n'est pas un produit (enfin pas seulement...).
Il n'y a rien qui interdit de vendre un joueur blessé et je ne crois pas qu'il y ait interdiction de vendre un joueur inapte, ces notions n'existent pas. De toutes façons, il est apte.

Comme le dit Do, on fait signer le contrat après la visite médicale, c'est le B.A-BA. Mais Do, c'est comme ça dans les grands clubs :amour2:

Pour Gameiro, je ne vois pas pourquoi DD ne l'aimerait pas... C'est bizarre, il y a quelque chose là-dessous :hum:
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
océano
Forumiste
Forumiste

Message par océano »

LeCartel15 a écrit :Ben, je suis assez surpris de votre analyse du match.

Voilà la mienne. Marseille était très nettement supérieur à nos petits gars. Savic transpirait de fébrilité. Le break aurait du être fait. Petit à petit, nous sommes revenu dans le match. Mais gentiment, sans être un tant soit peu dangereux. On sentait l'OM capable de faire la différence. C'est à ce moment là que Cissé décide de faire un tacle par derrière à deux mètres du ballon, il touche les deux jambes de Plasil. Alors la question c'est quoi ? On ne met un rouge que quand il y a blessure ? On décide que les cartons ne seront de sorti qu'en deuxième MT ? Entre nous, quand je lis Cissé nous dire que "l'arbitre doit plus sentir le jeu", je me dis qu'il n'a rien compris le gonze. C'est peut être lui qui doit mieux sentir les choses. Rappelez vous de l'action. Plasil dans sa moitié de terrain, fait un contrôle et amène sa balle vers la droite. Il n'y a absolument aucun danger. Depuis le début, nous perdions toujours ce type de ballon. Cissé coute la victoire à son équipe.

Après concernant l'arbitrage, Chapron c'est une buse. Il n'empêche que le péno sur Remy est discutable. Par contre, Chalmé fait bien faute sur Ayew il me semble. Mais comme le dit Bouba, y'a aussi un péno oublié chez nous.

Donc Chapron c'est une buse, mais le vrai responsable c'est Cissé.

Pour le bus, c'est scandaleux ce genre d'attitude. J'espère qu'il y aura des arrestations. Je l'ai toujours dit. Ca beau être nous, ce genre de pseudo supporters sont des cancers pour le foot !!! Ce qui m'agace au plus haut point, c'est que ça sera la même au match retour. On ne veut pas vraiment lutter. On a besoin de l'Etat. Quand je dis On, je parle de la Ligue 1 en général, et même le foot Français par extension.

Ce que tu oublie de dire, c'est que ça peut faire 2-0 si l'arbitre siffle logiquement le pénalty sur Ayew et ce n'est plus le même match. Cissé fait une faute au milieu de terrain mais ça ne vaut en aucun cas le rouge, le petit jaune aurait été logique.
Après chacun a son opinion..
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Le rouge est loin d'être volé. La faute a beau se dérouler au milieu du terrain. Elle est intentionnelle, par derrière et en retard.
Dugarry qui casse du bordelais à tout va depuis le FCGB - OM l'année dernière était certes consterné mais ce n'est pas une indication. On peut prendre un rouge en 1ère MT même dans son camps si toutes les conditions sont remplies. Et elles l'étaient.

Mais comme tu les dis, à chacun sa perception. C'est la beauté de notre sport.
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
océano
Forumiste
Forumiste

Message par océano »

LeCartel15 a écrit :Le rouge est loin d'être volé. La faute a beau se dérouler au milieu du terrain. Elle est intentionnelle, par derrière et en retard.
Dugarry qui casse du bordelais à tout va depuis le FCGB - OM l'année dernière était certes consterné mais ce n'est pas une indication. On peut prendre un rouge en 1ère MT même dans son camps si toutes les conditions sont remplies. Et elles l'étaient.

Mais comme tu les dis, à chacun sa perception. C'est la beauté de notre sport.

Tiens, je te file un lien de la vidéo ou on voit les ralentis de la faute. Il fait plutôt un croche pied qu'un attentat vu qu'il est en retard. Si tu met un rouge sur ce genre d'action, il va y en avoir à la pelle...
http://www.youtube.com/watch?v=abn4z9rv8AA
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Manouche »

Tacle par derrière, c'est toujours dangereux pour le porteur du ballon parce qu'il ne voit pas le tacleur arriver. C'est un coup à se choper une entorse même sur un petit croche-pattes.

La sanction est en fonction de l'interprétation de l'arbitre sur l'intention du tacleur. Il ne fera jamais l'unanimité.

Je suis pour la simplification de l'arbitrage qui est aujourd'hui trop difficile. Ce cas est un bon exemple. Tacle par derrière, ça devrait être toujours rouge. Comme ça, c'est plus simple pour l'arbitre, c'est plus simple pour les joueurs. Soit les joueurs n'en font plus, soit ils en font et ils savent quelle est la sanction.
C'est le problème avec cette action, Cissé y va en pensant qu'il va s'en tirer avec un jaune, on est en 1ère mi-temps et puis dans le camps adverse. Les joueurs prennent en compte une certaine psychologie d'arbitrage dans leurs agissements, ils anticipent sur l'interprétation de l'arbitre en fonction du moment dans le match, de l'endroit sur le terrain, du score, de s'il y a eu déjà un péno dans le match ou pas. Tout le monde fait dans la psychologie, c'est beaucoup trop compliqué !
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Ok c'est pas une boucherie, mais les images montrent bien que Cissé ne joue pas le moins du monde le ballon. Les images montrent aussi qu'il vient par derrière et qu'il chope les deux chevilles de Plasil. Des tacles comme ça, on en voit pas non plus à la pelle. Je reste persuadé que sur cette action, le responsable c'est Cissé. Mais je crois qu'on pourrait en discuter longtemps.
Clandestino
SEE
Top XIV
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Vous auriez du faire comme moi : ne pas voir le match. Pas de match, pas de discussion 8-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
footeux

Message par footeux »

Etant neutre, pour moi, c'est un carton rouge indiscutable ! Je viens seulement de voir le tacle et c'est hallucinant qu'on puisse penser que Cissé ne mérite qu'un tout petit jaune là-dessus ! Sérieusement, tu aurais dit quoi oceano si c'était un bordelais qui avait fait cette faute !?
océano
Forumiste
Forumiste

Message par océano »

Un bordelais aurait fais ce genre de faute, ça aurait été pareil. Ce genre de faute mérite juste une jaune. Il est à côté de plasil mais en voulant tacler le ballon vu qu'il est en retard, il ne touche que le pied de plasil. C'est une obstruction. Ce n'est pas un attentat par derrière. Il faut arrêter :vert: :rofl: :lol: :vert:
Image

footeux, on va te mettre avec Germain la mascote du psg :mrgreen:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Je vous propose de changer de sujet car là, il est évident qu'on ne sera pas d'accord. Et qu'on peut passer à autre chose. ;-)
Clandestino
SEE
Top XIV
Verrouillé

Retourner vers « La Tribune Sportive »