Ligues privées
Modérateur : Conseillers Defifoot
Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
- nicolo
- L'Elite des membres
Re: Ligues privées
Une bien belle proposition que voila qui résume les idées précédentes des autres managers ( 1seule nation par personne...)
Bravo.
Bravo.
NICOLO, OSPICE DU PSG, conf.5
- aow44
- L'Elite des membres
Il faut une refonte des niveaux afin qu'il y ait autant d'équipes de chaque niveau, sinon ça ne marchera pas.
Tout est parfaitement résumé mais 120 managers minimum ça fait beaucoup non!!!???
pour les grosses nations ça devrait passer et encore mais pour les petites nations de 50 managers???
il faudrait des tranches en faite suivant les différentes situation avec 48 managers on peut créer 5 ligues avec 5 niveaux et 2 équipes sans managers
Mais avec 52 managers on ne peut pas sinon on devrait créer 10 ligues de 5 niveaux (2 élites, 2 pro ect...) avec 48 équipes sans managers.
il faudrait plutôt déterminer un nombre maximum d'équipes sans manager, pour autoriser le lancement du championnat.
on fonctionne avec des tranches de 50 managers répartis dans 5 championnats (un élite, un pro, un semi pro, un amateur, un novice)
quel serait le nombre total autorisé et adapté d'équipe sans manager.
soit pas plus de 15 par tranche complète et pas plus de 4 par ligue??? surement à voir
mais le chiffre minimum de 120 il y aura beaucoup de fusion et on retrouvera le soucis du lancement une nouvelle fois!
je pense qu'il n'y a que ce point à régler!
pour les grosses nations ça devrait passer et encore mais pour les petites nations de 50 managers???
il faudrait des tranches en faite suivant les différentes situation avec 48 managers on peut créer 5 ligues avec 5 niveaux et 2 équipes sans managers
Mais avec 52 managers on ne peut pas sinon on devrait créer 10 ligues de 5 niveaux (2 élites, 2 pro ect...) avec 48 équipes sans managers.
il faudrait plutôt déterminer un nombre maximum d'équipes sans manager, pour autoriser le lancement du championnat.
on fonctionne avec des tranches de 50 managers répartis dans 5 championnats (un élite, un pro, un semi pro, un amateur, un novice)
soit pas plus de 15 par tranche complète et pas plus de 4 par ligue??? surement à voir
mais le chiffre minimum de 120 il y aura beaucoup de fusion et on retrouvera le soucis du lancement une nouvelle fois!
Pour la date je pense qu'il faudrait débuter vers le 01 septembre cela laisse 15 jours (enfin si ce n'est pas trop court pour le STAFF) mais plus long c'est délicat car notre nation a stoppé le 9 aout donc 4 semaine d'inter saison ça fait long...
oui, par tranche de 50 et comme tu dis on fixe un nombre maxi d'équipe sans manager et comme le dit aow44, soit on refait un rest des niveau ou comme je l'ai dit plus on prend les 10 meilleurs équipes en élite, les 10 suivantes en pro et ainsi de suite (pour une nation de 50 managers) et pour une nation de 100 managers on prend les 5 première meilleures équipe dans la première ligue élite et les 5 autres meilleurs dans la 2ème ligue élite et on fait de même pour les ligues inférieures. En suite en fin de saison les 2 1er monte et les 2 derniers descende et on utilise l'idée de aow44 pour s'inscrire soit dans la ligue 1 ou 2 élite ou pro etc, suivant le niveau de l'équipe
loocky911 a écrit :oui, par tranche de 50 et comme tu dis on fixe un nombre maxi d'équipe sans manager et comme le dit aow44, soit on refait un rest des niveau ou comme je l'ai dit plus on prend les 10 meilleurs équipes en élite, les 10 suivantes en pro et ainsi de suite (pour une nation de 50 managers) et pour une nation de 100 managers on prend les 5 première meilleures équipe dans la première ligue élite et les 5 autres meilleurs dans la 2ème ligue élite et on fait de même pour les ligues inférieures. En suite en fin de saison les 2 1er monte et les 2 derniers descende et on utilise l'idée de aow44 pour s'inscrire soit dans la ligue 1 ou 2 élite ou pro etc, suivant le niveau de l'équipe
Parfait je pense qu'on c'est compris et bien il y a plus qu'à!!!
pfff.. encore une espece d'usine a gaz..... j'ai voté contre
match amical ?
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=2409
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=2409
l'idée est excellente et je pense que c'est la meilleure solution pour que tout le monde puisse jouer.j'espère que le support va pouvoir (si l'idée est retenue) nous sortir ça très rapidement !
- aow44
- L'Elite des membres
boban z a écrit :Tout est parfaitement résumé mais 120 managers minimum ça fait beaucoup non!!!???
A la lecture de ton commentaire, je vois que mes explications n'ont pas été assez claires

Je ne demande pas à ce que les nations aient 120 managers minimum, ce serait presque impossible surtout si on part du principe qu'un manager ne peut appartenir qu'à une seule nation.
Je vais donner un exemple pour que ma proposition soit plus compréhensible pour tout le monde :
Supposons 5 nations :
Les coyotes

PRINCIPAUTE DES FADAS

France 98

ALLIANCE GRAND OUEST

coupe du monde 2010

(j'ai pris des nations existantes pour faire plus réaliste mais le nombre de managers est fixé arbitrairement)
L'effectif total de ces 5 nations est de 175 managers et Defifoot peut donc créer une chambre (que nous appellerons chambre n°1 dans cet exemple) pour les regrouper. La chambre n°1 comportera 4 ligues de chaque niveau que nous nommerons ainsi :
Elite Ballony
Pro Ballony
Semi-pro Ballony
Amateur Ballony
Novice Ballony
Elite Cornerra
Pro Cornerra
Semi-pro Cornerra
Amateur Cornerra
Novice Cornerra
Elite Galand
Pro Galand
Semi-pro Galand
Amateur Galand
Novice Galand
Elite Hoolantine
Pro Hoolantine
Semi-pro Hoolantine
Amateur Hoolantine
Novice Hoolantine
Defifoot va ensuite répartir les 175 managers dans les différentes ligues de la chambre n°1 en fonction de leur niveau et de leur nation d'origine.
Pour le niveau, je suggère de classer les 175 équipes en fonction du NPA ou du classement manager (au choix des webmasters). Comme il y a 5 niveau de ligue, les équipes classées dans les 20% les meilleurs seront en Elite, de 20% à 40% en Pro, de 40% à 60% en Semi-pro, de 60% à 80% en Amateur, de 80% à 100% en Novice.
Pour notre exemple, cela donne 35 équipes par niveau donc les équipes classées de 1 à 35 vont en Elite, de 36 à 70 en Pro, de 71 à 105 en Semi-pro, de 106 à 140 en Amateur, de 141 à 175 en Novice.
Supposons maintenant que le classement des équipes donne le résultat suivant :

Voici un exemple de répartition possible des managers en tenant compte de leurs niveaux respectifs et en essayant (dans la mesure du possible) de les regrouper par nation :
Elite Ballony

Pro Ballony

Semi-pro Ballony

Amateur Ballony

Novice Ballony

Elite Cornerra

Pro Cornerra

Semi-pro Cornerra

Amateur Cornerra

Novice Cornerra

Elite Galand

Pro Galand

Semi-pro Galand

Amateur Galand

Novice Galand

Elite Hoolantine

Pro Hoolantine

Semi-pro Hoolantine

Amateur Hoolantine

Novice Hoolantine

Ensuite, les managers qui le souhaitent peuvent migrer dans une ligue de leur choix appartenant à la chambre n°1 à condition qu'elle soit du même niveau et qu'il y ait des places libres.
Puis Defifoot va tenter de combler les trous avec des managers hors nation durant 1 à 3 jours. Pendant cette phase, les capitaines de nation peuvent recruter des managers qui ne sont pas déjà engagés dans un autre championnat (dans la mesure ou il y a des places libres correspondant à leur niveau).
Au bout de 3 jours, si il reste des trous (et il y en aura à coup sur

La saison peut alors débuter !!!!
Au cours de la saison, les capitaines ont la possibilité de recruter des managers disponibles pour boucher les trous (dans la mesure où leur niveau correspond aux places libres). Ils pourront alors intégrer les ligues de la chambre n°1 en cours de route.
Les managers sont automatiquement reconduits dans la même ligue la saison suivante. Par exemple, un manager qui joue en Pro Galand restera en Pro Galand sauf si il décide de quitter la chambre ou si il change de niveau. Admettons que ce manager monte en Elite, il jouera alors en Elite Galand la saison suivante.
A chaque Inter-saison, les managers peuvent décider de migrer vers un autre championnat de même niveau appartenant à la chambre n°1(à condition qu'il y ait des places libres) ou quitter la chambre.
La chambre n°1 continue d'exister tant qu'il y a au moins 120 managers au début de la saison. Si ce nombre n'est pas atteint, la chambre sera alors dissoute et Defifoot regroupera les 5 nations qui la composaient dans une nouvelle chambre avec d'autres nations.
- douzeman
- Forumiste
vive le retour des chambre^^
serieusement si jamais ton idée et pas prise tu réouvre un topic dans la boite a idée et la on la fera passé :p
serieusement si jamais ton idée et pas prise tu réouvre un topic dans la boite a idée et la on la fera passé :p