Ligues privées

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Que pensez-vous des ligues privées ?

Je suis pour
29
63%
Je suis contre
17
37%

Nombre total de votes : 46

pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Ligues privées

Message par pie 710 »

après, il faut que ça soit réalisable aussi.
Ce qui serait bien, ça serait de réunir avec l'idée de bobanz, qui est d'avoir la liste des managers inscrit dans telle ligue de tel niveau et de choisir quelle ligue on rejoint ;)
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Message par Rivaúl1 »

OUi !!!

L'idée est bonne dans le fond, mais pourquoi ne pasratachr les ligues privée aux nations du créateur??

C'est a dire, on supprime le systeme actuel des ligues nation, et on permet a un manager de créer des ligues, inviter du monde a chaque niveau,et puis qd la saison démarre, elle sera relié a la nation de celui qui l'a crée!! Le capitaine semble le mieux placé dans ce cas.

Je pense que déja a la base, les managers sont dans la nation ou ils ont le plus d'amis...
Donc autant renforcer les liens des membres de la nation avec des ligues privées toujours reliées en quelque sort a la nation. C'est a dire qu'on pourra toujours voir les ligues disponibles pour chaque nation quand on va sur la fiche de la nation par exemple.

ca me tient a coeur car dans ma nation on veut tout faire ensemble, alors mon idée correspond bien a notre philosophie.

A voir !!
Manager: Kun Rivaúl
Équipe: FC Galactics United
Surnom: Black Eagles
Stade: Le pavillon
Symbole: L'aigle
Slogan: "As High As Honor"
stinbon
Forumiste
Forumiste

Message par stinbon »

pie 710 a écrit :après, il faut que ça soit réalisable aussi.
Ce qui serait bien, ça serait de réunir avec l'idée de bobanz, qui est d'avoir la liste des managers inscrit dans telle ligue de tel niveau et de choisir quelle ligue on rejoint;)

Oui exactement en alliant ces 2 concepts je trouve que ca aurait vraiment de la bouche!!! :ban1:
stinbon
Forumiste
Forumiste

Message par stinbon »

Rivaul10 a écrit :OUi !!!

L'idée est bonne dans le fond, mais pourquoi ne pasratachr les ligues privée aux nations du créateur??

C'est a dire, on supprime le systeme actuel des ligues nation, et on permet a un manager de créer des ligues, inviter du monde a chaque niveau,et puis qd la saison démarre, elle sera relié a la nation de celui qui l'a crée!! Le capitaine semble le mieux placé dans ce cas.

Je pense que déja a la base, les managers sont dans la nation ou ils ont le plus d'amis...
Donc autant renforcer les liens des membres de la nation avec des ligues privées toujours reliées en quelque sort a la nation. C'est a dire qu'on pourra toujours voir les ligues disponibles pour chaque nation quand on va sur la fiche de la nation par exemple.

ca me tient a coeur car dans ma nation on veut tout faire ensemble, alors mon idée correspond bien a notre philosophie.

A voir !!

Salut rivaul y a peut etre une nuance qui m echappe mais je crois que c est l idee sauf que le createur ne serait pas seul puisqu il devrait collaborer avec d autres pour remplir les ligues qui seraient bien sur visibles et reliees pour chaque nation ou les createurs sont inscrit en officiel.
Enfin c est comme ca que je l ai compris...
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Message par Rivaúl1 »

Oui je comprends ton raisonnement, mais mon idée est de lier ses ligues a une nation: celle du créateur!
Si non, les ligues on va les créer, mais elle seront abstraite, venu de nul part.
Alors c'est bien si on garde le faite que les ligues soient liée a une nation. Tous dépendra de quelle nation le créateur est d' origine..
Tu me comprends?
stinbon
Forumiste
Forumiste

Message par stinbon »

Rivaul10 a écrit :Oui je comprends ton raisonnement, mais mon idée est de lier ses ligues a une nation: celle du créateur!
Si non, les ligues on va les créer, mais elle seront abstraite, venu de nul part.
Alors c'est bien si on garde le faite que les ligues soient liée a une nation. Tous dépendra de quelle nation le créateur est d' origine..
Tu me comprends?

Aie j ai de la peine a suivre (fatigue) car pour moi il n y a pas un seul createur mais tu parles surement de celui qui fait une demande a un autre pour completer sa ligue?
Dans ce cas je te comprends oui.
Sinon je vais attendre demain(mes yeux se croisent avec ces 2 heures de lecture...) voir les nouveaux commentaires de pie et compagnie afin de bien tout comprendre mais ca sera pas facile apres un resto bien arrose pour mes 30 ans... :hi: mais ca devrait aller ca sera avec la famille! :mrgreen:
Mais si c est ca que tu expliques alors oui je te suis faudrait y rattacher a la nation du createur d origine.
Bonne nuit!
Rivaúl1
Forumiste
Forumiste

Message par Rivaúl1 »

Tu as tout compris malgres la fatigue !

Joyeux anniversaire l ami!
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

aow44 a écrit :
boban z a écrit :L'idéal pour une nation c'est d'avoir 4 ligue élite, 4 pro, 4 semi pro, 4 amateur, 4 novice soit 200 managers
quand certains partent les remplacer par des sans nation!

La 1ere saison, ça va bien marcher mais que va t-il se passer les saison suivantes quand des managers arrêteront le jeu ou iront s'inscrire ailleurs ?
Tu vas avoir des trous dans tes ligues comme c'est le cas aujourd'hui. Peut-être qu'à terme (surement même), si trop de managers s'en vont, tu seras obligé de fermer certaines ligues. Tu pourrais te retrouver par exemple avec 4 ligues Elite, 4 pro, 3 semi pro, 3 amateur et 2 novice et là, ton système ne serait plus du tout équilibré.

Je pense que ça ne sert à rien d'essayer de recréer des "chambres" avec un format fixe, le seul moyen est d'avoir un système flexible comme le propose Stef qui permette de jouer avec ses amis dans une ligue qu'on aura choisi (ce qui n'est pas le cas du système actuel avec les nations) et, en même temps, de le coupler avec un système efficace pour boucher les trous comme le propose Pie.

en faite si il y a des trous ce n'est pas un problème car il suffit de recruter des managers du niveau manquant comme actuellement en nation!
En deux mois nous sommes passés de 10 managers à 170 dans notre nation donc c'est possible!!
j'ai relevé une trentaine de managers qui ne sont plus actifs depuis prêt d'un mois (que je vais désinscrire de la nation)
il faudrait un format de base.
200 c'est c'est surement beaucoup (pour une chambre privée) mais pour une nation c'est raisonnable!
sachant que c'est flexible aussi!

Personnellement j'y travaille avec notre nation mais ce n'est pas facile avec les outils que l'on possède sur defifoot!
Je suis obligé d'aller voir manager par manager le niveau. j'ai du recenser nos managers savoir combien j'en avais par niveau, puis voir ceux qui n'étaient plus actif!
Voir ceux qui ne pouvaient pas débuter la prochaine saison car déjà inscrit dans une autre.
Quand je recrute actuellement je regarde si la manager à une saison en cours, s'il est inscrit depuis longtemps, s'il a déjà une nation et surtout si on a besoin de recruter dans le niveau.

cela prend du temps!!!

Mais pour en revenir à la flexibilité on l'a avec les nations... mais il faudrait pouvoir les gérer avec le système à STEF pour créer une vrai cohésion,au niveau des résultats, des promotions relégations et relationnel entre managers!

les personnes qui veulent se créer un championnat privée à 10 équipes je ne vois pas l'intérêt!
car s'il restent entre eux et qu'il n'y a jamais de relégations c'est le monde des bisounours!!!
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

Notre championnat doit démarrer entre le 30/08 et le 02/09

je veut bien être une nation test:

soit suivant le nombres de managers inscrits aux ligues les répartir de façon homogène!

aujourd'hui nous en sommes là:

Niveau Places prises Places libres
Elite 8 2
Pro 18 2
Semi-Pro 9 1
Amateur 3 7
Novice 18 2
Total : 56 14

Fin d'inscriptions des équipiers : 30/08/2010

Si nous avons dans 15 jours 65 équipiers inscrits

il faudrait que STEF réorganise nos championnats pour cette première saison de notre nation.

Créer 2 championnats Elite (20 managers) promouvoir exceptionnellement des pros en élite (soit par rapport à leur classement de la saison précédente ou suivant le NPA moyen à voir)

Créer 2 championnats Pro (20 managers) Promouvoir des Semi pro en Pro pour compléter les ligues Pros

Créer 2 championnats Semi Pro (20 managers) Promouvoir des Amateur en Semi pro pour compléter les ligues

Créer 2 championnats Amateur (15 managers + 5 sans nation à qui nous demanderons de la rejoindre (notre nation) pour les saisons prochaines)

Rattacher 2 ligues Novice sans nation (cela existe) (soit 20 managers sans nation à qui nous demanderons de rejoindre la nation pour les garder les saisons prochaines et créer un système de promotions et relégations normal et structuré!

Pendant la saison il y a des managers qui risquent d'arrêter donc pour pallier à ce soucis il faudrait que le capitaine de nation ait le choix de recruter des managers motivés du niveau recherché ou il y a des trous.
soit faire ce que je fais actuellement chercher (ce qui prend du temps) ou créer une interface adaptée aux capitaines pour lui faciliter le recrutement!

Si c'est possible nous voulons bien tester!
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

dinn a écrit :boban a la meme idée que moi quand il dit qu'il faudrait mettre des elite avec des pros etc.ca pourra deja combler un gros trou et je reste persuadé que de créer une seul ligue par niveau serait le mieux(ca nous donnerait une L1,L2,L3,L4,L5) ce qui ferait 50 managers a trouver (deja 50 managers amis faut les avoir!!) sans pour autant fusionner.

Ah non, ça je suis contre et archi contre ! A quoi ça sert de créer des montées/relégations si on se mélange comme ça ? ça ça tuerait encore plus défifoot, car jouer en ami c'est bien mais imagine que dans ton mélange, des managers devant jouer en élite se retrouvent en pro, et que ceux devant jouer en semi-pro jouent aussi en pro, tu te rencontres le niveau d'écart qu'il y aura ?!, ça sera plus intéressant pour ceux qui viennent de semi-pro (car peut-être que déjà cette équipe aurait eu du mal en semi-pro et que les équipes qui viennent joué d'élite auraient le niveau pour jouer le titre en élite), ils n'auraient plus envie de jouer en se prenant des 5-0 à tout bout de champs ...
Si ça c'est mis en place, autant ne créer qu'un niveau de ligue.

Et créer qu'une seule ligue par niveau, je suis également contre, car moi les 3/4 de mes amis jouent en pro, la saison passée on avait 7 ligues pros pour 2 semi-pro, donc là on va en avoir 1 élite, 4 pros et 2 ou 3 semi-pro, mais si on met qu'une ligue par niveau, là on supprime encore une partie de la convivialité car imagine que t'as 30 amis qui jouent en pros, t'en perd déjà 20 à cause de cette restriction.
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
Verrouillé

Retourner vers « Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ... »