EQUIPE DE FRANCE

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur : Lord casa

Répondre

Aimez-vous le nouveau maillot des Bleus ?

Oui
51
53%
Non
46
47%

Nombre total de votes : 97

fabdechezfab
Forumiste
Forumiste

Re: Equipe de France ... En route pour 2012

Message par fabdechezfab »

La défense restera encore le gros chantier pour Blanc. Cissokho semblait vite un peu dépassé dès la 1ère mi temps . Mexès et Rami, c'est encore de l'expérimental (bien que Mexès n'a pas fait de bourde). Fanni n'est ni flamboyant ni mauvais.

Au milieu, on a vu une belle animation par moment, Nasri a tenu son rôle. Diarra, je préfère oublier .. sans doute l'altitude.... Les autres ont joué à la balle mais rien de plus.Par contre ils étaient souvent bloqué car les attaquants s'excentraient sans forcément se trouver dans la surface... combien de fois le ballon est allé de gauche à droite dans les 30 derniers mètres :roll:

Pour les attaquants, j'ai rarement vu Hoarau en 1ère mi-temps et cela a été assez difficile pour eux

bref ce n'est qu'un premier match (et on connait les circonstances de la compo de l'équipe) et en début de saison pour presque tous les joueurs (beaucoup joue en L1, où une seule journée s'est déroulée).. Attendons de voir l'évolution mais il ne faudra pas tarder à obtenir des résultats
fabdechezfab
There ain't no grave can hold my body down
When I hear that trumpet sound I'm gonna rise right out of the ground
Ain't no grave can hold my body down
footeux

Message par footeux »

On n'a pas dû voir le même match fabdechezfab !!!
Tu n'as pas vu Hoarau ?
Il était disponible en tant que pivot, il décrochait sans cesse pour donner des appuis aux 3 milieux offensifs (N'Zogbia, Nasri et Sissoko), et il était très présent devant le but !
Il a touché plus de 40 ballons dans le match, soit 2 ballons toutes les 3 minutes, ce qui, pour un attaquant, est quelque chose d'énorme ! Si on compare à Anelka, Hoarau a dû touché en un match autant de ballons que lui en une année en équipe de France !!!
Moi, j'ai beaucoup aimé la première mi-temps également avec Nasri, N'Zogbia et Hoarau notamment !
Sissoko et Rémy peut être un ton au-dessous pour ce qui est des joueurs à vocation offensive !

Défensivement, j'ai trouvé Cissokho un peu timide également ! Je ne pense pas que ce soit une consigne de la part de Laurent Blanc car Fanni ne se gênait pas de l'autre côté ! La défense centrale, à revoir, j'ai bien aimé l'apport offensif de Rami sur les coups de pieds arrêté, c'est un gros plus qu'on n'avait pas avant ! Et enfin, M'Vila, tout le monde l'a trouvé énorme, et bah moi ... aussi !!! :mrgreen:

Les rentrants en seconde période n'ont pour moi rien apporté ! Ceci dit, j'aurais aimé voir Cabaye un peu plus longtemps !
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Manouche »

Je commence par les déceptions :
Ruffier, faute de main sur le 1er but, sortie à la nawak sur le 2è, systématiquement lobé sur TOUS les corners.
Diarra (énorme erreur) et Benzema (inutile, presque Anelkesque) mais c'est vrai que leur saison n'a pas commencé. C'est dommage pour eux mais ils sont très marqués ère Domenech, surtout Lass qui était titu en EDF sans l'être à Chelsea... Ils étaient tous les deux largement plus expérimentés que la plupart et ça s'est pas vu du tout. Je pense que Blanc veut vraiment garder Benzema mais les deux ont intérêt à être des titus réguliers au Real.

J'ai trouvé la 1ère mi-temps très prometteuse avec beaucoup de jeu à deux touches, du jeu au sol, de bons renversements, des combinaisons avec un Nasri superbe en chef d'orchestre.
La 2è mi-temps était nettement moins bonne avec trop de joueurs qui provoquent et touchent trop le ballon. Ben Arfa + Benzema + Menez en même temps, c'est trop. Sachant que Blanc va reprendre Ribéry et va sûrement donner sa confiance à Benz, je vois pas comment Ben Arfa et Menez peuvent être des titus réguliers.
C'est dommage pour Ben Arfa que j'ai trouvé super bon. Franchement avec un Ben Arfa comme ça, Ribéry peut rester chez lui.

M'vila magnifique !
Nasri superbe en 1ère mi-temps ! En 2è mi-temps, plus haut et entourés par les zigotos entrants, il n'a plus eu de ballons...

Derrière, j'ai trouvé pas mal Mexes/Rami compte tenu des circonstances, il y a eu des approximations dans le placement et dans le marquage de l'avant-centre mais ils n'ont pas du tout d'automatismes. Mexes reprend la Serie A dans 3 semaines et il était déjà bien (et pourtant axe gauche :roll: ). Rami, j'ai bien aimé ses attitudes et son envie de bien faire. En progressant dans leur entente, ça peut être une charnière d'un bon niveau.
De toutes façons, je crois que la charnière titu sera Mexes à droite et Toulalan à gauche s'il joue bien à ce poste à Lyon comme c'est prévu.
Fanni bof bof sauf les centres en première intention de la 1ère mi-temps ! Des centres en EDF :shock: et sans contrôle :shock: et d'un latéral :shock:
Cisshoko, décevant surtout en défendant sur CPA mais il m'a semblé trop tendu, pas libéré, il peut faire mieux.

Nzogbia/Sissokho, pas mal mais pas vraiment libérés non plus. Nzogbia s'est éteint rapidement.

Devant... Hoarau/Rémy, très intéressant. Rémy a été bon, il aurait mérité de marquer sur sa tête plongeante. Hoarau a été moins bon, pas très bon même en fait mais il n'a pas joué libéré, je trouve qu'il était aussi souvent placé trop bas. Il y a juste qqs petites rectifications à faire pour qu'il soit très bon. Ca vaut le coup de le garder dans le groupe pour l'alternative tactique qu'il propose. Et il peut faire beaucoup mieux que ça.

Menez a été pas mal, je trouve juste qu'il y avait trop de joueurs dans son registre et qu'il n'y avait plus aucun fond de jeu quand ils sont tous rentrés.
Briand/Cabaye, pas assez de temps de jeu pour juger de la perf, peu d'impact en tout cas.
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Manouche »

Pour ceux qui ne lisent ni les Cahiers ni France-Soir, faut pas louper l'interview d'Anelka !
Incroyable ! Comment être un âne, le clamer et le revendiquer haut et fort sans une once de reflexion avec une innocente bêtise :lol:

http://cahiersdufootball.net/article.php?id=3729
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
pescalune55
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par pescalune55 »

Il n'évolue plus dans le même monde que nous. Lui connait la vérité, il a traversé la matrice.
Pauvre de nous. :(
océano
Forumiste
Forumiste

Message par océano »

boubaloo a écrit :Quand a Ruffier, il a pris ce soir la place de n°2.

Manouche a écrit :Je commence par les déceptions :
Ruffier, faute de main sur le 1er but, sortie à la nawak sur le 2è, systématiquement lobé sur TOUS les corners.

Domenech sort du corps de boubaloo :mrgreen:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
footeux

Message par footeux »

Moi, je suis d'accord avec Manouche, j'ai pas vu un grand Ruffier !
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

EdF: Anelka, Evra, Ribéry et Toulalan suspendus !

Réunie à Paris ce mardi, suite à la transmission par le Conseil Fédéral du dossier relatif aux faits s'étant produits au sein de l'équipe de France lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, la Commission Fédérale de Discipline de la FFF a décidé de suspendre quatre des cinq joueurs concernés. Le plus lourdement sanctionné est Nicolas Anelka, suspendu 18 matches, ce qui pourrait impliquer la fin de sa carrière internationale. Le capitaine Patrice Evra a lui écopé de cinq matches de suspension, Franck Ribéry de trois et Jérémy Toulalan de un. Eric Abidal, dont "la Commission prend note des explications", a lui été blanchi.
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Manouche »

Punaise, c'est bien hiérarchisé ! :lol:

Pourquoi on leur prend pas de la thune ? On peut pas leur prendre de la thune ? Parce qu'Anelka, ça va pas lui faire mal la sanction...
Et la Norvège, ça compte comme match de suspension ?
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
boubaloo
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par boubaloo »

Notre cher Captain Pat qui ne cessait de réclamer qu'on passe à autre chose et qu'on oublie l'Af Sud fait appel de la décision de la commission de discipline. Oh ne soyez pas médisant en pensant qu'il ne cherche pas l'apaisement, il est droit dans ses bottes le Pat, soyez fiers du Captain Pat qui nous vengera de tous les Raymond !
Supporter du Warta Poznan ! Vive la nouvelle présidence !

Image
Répondre

Retourner vers « Football français »