Transferts et Progression npa
Modérateur : Conseillers Defifoot
Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
- _Redragon_
- Forumiste
Re: Transferts et Progression npa
Cette idée ralentira beaucoup le développement des petits clubs, les Novices trouveront le jeu trop long et Défifoot deviendra très vite un désert:
Je suis contre
Je suis contre
_Redragon_ a écrit :Cette idée ralentira beaucoup le développement des petits clubs, les Novices trouveront le jeu trop long et Défifoot deviendra très vite un désert:
Je suis contre
J'ai vu une équipe novice avec 5 étoiles, ça ne choque personne?? Alors je laisse tomber...
Ceux qui parlent des vedettes qui finissent leur carrière dans des petits clubs, je suis d'accord, il y en a (on devrait voir titi à New York, klr ce n'est plus le barca ! ^^), mais à la différence que les vrais joueurs regressent avec l'âge, pas ici, au contraire (j'ai un défenseur qui a pris 33 points de vitesse à 33 ans...dur, ça, dans la réalité!^^)...
Ceux qui ne pensent pas à coller avec la réalité, je les comprends. Maintenant, ceux qui aimeraient voir défifoot coller avec la réalité, j'ai du mal à saisir... Sachez que dans la réalité, les joueurs ne peuvent pas rejoindre les ligues qu'ils veulent, il y a une commission qui empêche le règne du pognon que vous chérissez!
Pour vous, permettre de recruter Messi quand on manage Istres ou Louhan-cuiseaux est normal! Bon . . . J'ai une vision du sport plus...sportive...Je préfère compenser mes faiblesses individuelles en les travaillant à l'entraînement, en misant aussi sur les stratégies (j'ai une vraie équipe 2 étoiles, je suis en tête d'une ligue amateur à ma 2nde saison sur ce site, et je n'ai pas eu besoin de recruté des joueurs illégitimes, que dans la réalité je n'aurai même pas pu contacter...).Vous me trouverez le manager qui réussira à faire venir une vedette dans un club inconnu ou qui ouvre juste ses portes, ensuite on en reparlera (pas de 34 ans ou plus, hein, parce que ceux-là ne collent pas avec la réalité du jeu! A 34 ans, un ancien npa 90 devrait redescendre progressivement à 75, et là les petits clubs ont leur chance de le voir rejoindre leurs rangs...). Ah ben oui, ici c'est possible parce que le joueur n'a pas son mot à dire, il ne faut donc pas savoir négocier, mais être présent au bon moment (donc avoir de la chance) et avoir des thunes... Du fric et de la chance! J'ai, vraiment, une autre vision du sport... J'aime voir le Real Madrid se faire sortir par Lyon en Champion's league et finir derrière le barca, j'aime voir le LOSC en haut du tableau avec le 13 ème budget du championnat, j'aime voir Quevilly en finale de la CDF alors qu'il évolue en CFA, j'aime le sport, quoi... L'idée de devoir lutter vous effraie? Dommage, je trouve, branchez la PS et jouez à FIFA, les gars, j'ai battu le Brésil avec les Iles vanuatu 7-0 . . . Ah il y a eu du sport ! C'était débile mais je suis content :j'ai gagné, seul el résultat compte, hein... Non, je ne suis vraiment pas d'accord avec celui qui se vante d'avoir gagné des matchs en recrutant des sur-joueurs...C'est la facilité, ça! Mais j'ai peur que ça soit ce que vous recherchez, en lisant les post: monter facilement et n'avoir que des victoires au calendrier...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Tiens, je rajouterais même un truc : concernant la "désertification" de défifoot, je pense que celui qui arrive dans une ligue novice ou amateur et qui est battu par des équipes 3 ou 4 étoiles grace aux recrutements ne va pas s'embêter longtemps: d'ailleurs on le voit déjà, il y a de nombreuses équipes dans ces ligues qui ne sont plus managées, alors qu'il n'y a que 4 semaines de V6 (ça ne doit pas déranger grand monde, en fait, ça fait des matchs faciles à gagner en jouant contre personne!...la gloire, quoi!). Le problème de l'abandon des équipes est très lié à l'incohérence du système de recrutements, selon moi, qui déséquilibre complètement le jeu. Perso, je ne vais plus continuer longtemps si je continue à croiser des novices qui me mettent 5-0 parce qu'ils ont un gardien qui arrête tout et un BC qui ne rate rien... C'est vraiment trop débile, un novice qui arrête tout et un autre qui marque rien qu'en regardant le ballon, dans une équipe de branquignolles désorganisée...Ca gâche le plaisir du jeu. J'ai déjà perdu contre une équipe 1 étoile, j'ai bcp plus de respect pour lui qui m'as mis 1-0 et trouver le truc au scénario pour garder le socre, que pour les 4 étoiles qui m'ont mis 6-0, dont 6 buts de Battistuta npa 93 pour 6 occasions, et ...Perdre n'est pas un problème, se faire arnaquer en est un, et c'est pour ça que les gens s'en vont, quand c'est injouable, on ne joue pas! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
pas tellement d'accord non plus... quand je suis arrivé sur défifoot, j'ai pris une équipe très faible, en L3, pour le plaisir et le mérite de gravir les échelons jusqu'à la L1.
et ce qui fait "rêver" quand on arrive sur le jeu, c'est de pouvoir s'offrir une "vedette" !!! négocier, discuter, etc, tout cela je l'ai fait dans ce but-là et pour faire connaissances. sinon, aucun intérêt... si on sait qu'on est limité à tels joueurs de tel niveau, et qu'on n'a aucun espoir d'acheter un bon joueur, ça limite beaucoup l'envie de progresser, puisqu'on serait "bridé" et on ne pourrait même plus châtouiller les "gros" !!!!!
laissez rêver les nouveaux qui arrivent !!! (de toute façon ça prend du temps après pour acheter de bons joueurs!)
et ce qui fait "rêver" quand on arrive sur le jeu, c'est de pouvoir s'offrir une "vedette" !!! négocier, discuter, etc, tout cela je l'ai fait dans ce but-là et pour faire connaissances. sinon, aucun intérêt... si on sait qu'on est limité à tels joueurs de tel niveau, et qu'on n'a aucun espoir d'acheter un bon joueur, ça limite beaucoup l'envie de progresser, puisqu'on serait "bridé" et on ne pourrait même plus châtouiller les "gros" !!!!!
laissez rêver les nouveaux qui arrivent !!! (de toute façon ça prend du temps après pour acheter de bons joueurs!)

Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 :
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)
VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions » (article 19)
VAINQUEUR DU MASTER XXXII, Premier League, Coupes FS
35 titres de Champion et 17 fois vice-champion
30 coupes officielles et 24 fois finalistes (dont WC)
et bien si dans la realitéer des petit club peuve bien acheter des grand joueurs
exemple au USA il y a bien quelque tres bon joueurs dans des equipe que avant que les bon joueurs y aillent l equipe ete inconue!!
par contre il est vrait que au USA le nombre de joueurs par equipe avec un haut salaire est limitée par le reglement ( enfin il me semble je peu me tromper)
exemple au USA il y a bien quelque tres bon joueurs dans des equipe que avant que les bon joueurs y aillent l equipe ete inconue!!
par contre il est vrait que au USA le nombre de joueurs par equipe avec un haut salaire est limitée par le reglement ( enfin il me semble je peu me tromper)
et pour avoir que des victoire au calandrier comme le dit si bien Empton ! il ne faut pas forcement un joueurs NPA 90
tu peut regarder mon equipe
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=17827
ont vas etre champion avec la 3 eme plus grosse equipe ( que 2 defaite)
pour cela j ai rien acheter a part un des NPA 76 et un AT aussi bon
mon joueur le plus fort est NPA 78
pour finir premier j ai changer de tactique de temps en temps fait des choix
j ai meme mis un gros carton a la plus grosse equipe chez elle
donc dit pas qu il faut absolument un gros joueurs pour gagner
tu peut regarder mon equipe
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=17827
ont vas etre champion avec la 3 eme plus grosse equipe ( que 2 defaite)
pour cela j ai rien acheter a part un des NPA 76 et un AT aussi bon
mon joueur le plus fort est NPA 78
pour finir premier j ai changer de tactique de temps en temps fait des choix
j ai meme mis un gros carton a la plus grosse equipe chez elle
donc dit pas qu il faut absolument un gros joueurs pour gagner
- elojon
- Forumiste
Je ne suis pas pour non plus!!La principale monnaie d'échange reste les très bons joueurs!! Il est extrêmement rare de pouvoir acquérir des "Gros NPA" en signant simplement un chèque (dans la réalité defifoot je parle hein
) Il faut bien souvent l'échanger contre un ou plusieurs bons joueurs....
Bref, si l'on prive les petits clubs de bons joueurs (à la reconstruction ou autre), impossible pour eux d'en attirer d'autre!! Les gros npa sont une énorme source de "revenus" pour les petits clubs!! Soit en restant au club et en changeant le cours des matchs, soit en étant monnayé contre plusieurs autres joueurs, ou encore de la tune pour les infrastructures...
Drogba était à Strasbourg je vous rappel, par exemple!!
Et puis, d'expérience, réussir à acheter un "Monstre de NPA" c'est soit qu'il est vieux, soit que l'on ne possède pas un petit club débutant

Bref, si l'on prive les petits clubs de bons joueurs (à la reconstruction ou autre), impossible pour eux d'en attirer d'autre!! Les gros npa sont une énorme source de "revenus" pour les petits clubs!! Soit en restant au club et en changeant le cours des matchs, soit en étant monnayé contre plusieurs autres joueurs, ou encore de la tune pour les infrastructures...
Drogba était à Strasbourg je vous rappel, par exemple!!

Et puis, d'expérience, réussir à acheter un "Monstre de NPA" c'est soit qu'il est vieux, soit que l'on ne possède pas un petit club débutant

Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
L1 Balonny Confé 28
Pourquoi ne pas revoir à la hausse les salaires des joueurs de niveau "stratosphérique" ?
Je m'explique :
Je suis d'accord avec Empton. C'est relou d'avoir des équipes qui réussisent grâce à un seul joueur capable de planter 45 buts en 18 journées de championnat, même si c'est vrai que parfois ces joueurs ont des NPA tout à fait réalistes (entre 80 et 85)... (Rmq : dans ce dernier cas, je dis bravo au manager pour sa stratégie)
Vous allez me dire que c'est le jeu... Oui, mais c'est chiant d'avoir des équipes qui ont un NPA moyen supérieur ou égal à 90. C'est surréaliste ! Les joueurs d'exception sont monnaie courante sur défifoot alors que dans la réalité ils se comptent sur les doigts d'une seule main. Même le Barça qui a un effectif stratosphérique ne possède que 2 joueurs de ce calibre : Messi et Kàkà. Les autres sont des très bons joueurs, voire de très très bons joueurs (Xavi Iniesta...), mais que j'évalue personnellement entre 85 et 90 / 100. Quand tu prend FIFA, même si ce n'est pas forcément une super référence, dans l'équipe des légendes, les joueurs sont à 90-91, pas plus... 9/10 c'est ENORME, vraiment ENORME car ça frise la perfection, tout en conservant une dimension humaine qui veut que, par principe, la perfection soit inatteignable !!! Alors quand on voit des joueurs de NPA 95 voir plus, on ne peut que se dire qu'il y a un problème de proportion : ces joueurs sont des machines ! Où est le facteur humain dans tout ça ? Un joueur qui a 100 ne rate rien, réussit tout, quelques soient les conditions : c'est un robot !
Qu'un joueur ait plus de 90 dans une caractéristique c'est une chose qui arrive fréquemment en vrai, mais que le mec soit un super génie dans toutes les caractéristiques techniques c'est autre chose... Il y a beaucoup ultra doués pour quelque chose (ex : bribles, contrôle), mais bon sans plus ailleurs (tir, passe) et archi-nul ailleurs (tacle, tête). Les joueurs devraient être comme ça sur défifoot. Après c'est au manager de les utiliser au mieux.
Pour en revenir au sujet, le problème n'est pas que les "petits clubs" arrivent à recruter de tels joueurs, mais que de tels joueurs soient monnaie courante dans le jeu. Faudrait peut-être rendre l'entrainement plus difficile à partir d'un certain niveau ou fortement augmenter le salaire de ces joueurs. Ex : un BC NPA 93 coûte 6 Mt par match ; si t'augmente son salaire à 30 Mt, je suis persuadé qu'un nombre important de clubs seraient dans le rouge très très rapidement... Je pense qu'un joueur de NPA 80 est déjà un joueur très intéressant. Il faudrait revoir à la hausse les salaires à partir de cette barrière fatidique des 80.
Après ce serait aux managers de choisir d'embaucher un ou deux joueurs NPA > 90 à des postes clé, s'ils en ont les moyens, de bien définir leur tactique pour pouvoir avoir des résultats. Forcément, les petits clubs ne pourraient recruter des joueurs proportionnellement à leurs ressources...
Je m'explique :
Je suis d'accord avec Empton. C'est relou d'avoir des équipes qui réussisent grâce à un seul joueur capable de planter 45 buts en 18 journées de championnat, même si c'est vrai que parfois ces joueurs ont des NPA tout à fait réalistes (entre 80 et 85)... (Rmq : dans ce dernier cas, je dis bravo au manager pour sa stratégie)
Vous allez me dire que c'est le jeu... Oui, mais c'est chiant d'avoir des équipes qui ont un NPA moyen supérieur ou égal à 90. C'est surréaliste ! Les joueurs d'exception sont monnaie courante sur défifoot alors que dans la réalité ils se comptent sur les doigts d'une seule main. Même le Barça qui a un effectif stratosphérique ne possède que 2 joueurs de ce calibre : Messi et Kàkà. Les autres sont des très bons joueurs, voire de très très bons joueurs (Xavi Iniesta...), mais que j'évalue personnellement entre 85 et 90 / 100. Quand tu prend FIFA, même si ce n'est pas forcément une super référence, dans l'équipe des légendes, les joueurs sont à 90-91, pas plus... 9/10 c'est ENORME, vraiment ENORME car ça frise la perfection, tout en conservant une dimension humaine qui veut que, par principe, la perfection soit inatteignable !!! Alors quand on voit des joueurs de NPA 95 voir plus, on ne peut que se dire qu'il y a un problème de proportion : ces joueurs sont des machines ! Où est le facteur humain dans tout ça ? Un joueur qui a 100 ne rate rien, réussit tout, quelques soient les conditions : c'est un robot !
Qu'un joueur ait plus de 90 dans une caractéristique c'est une chose qui arrive fréquemment en vrai, mais que le mec soit un super génie dans toutes les caractéristiques techniques c'est autre chose... Il y a beaucoup ultra doués pour quelque chose (ex : bribles, contrôle), mais bon sans plus ailleurs (tir, passe) et archi-nul ailleurs (tacle, tête). Les joueurs devraient être comme ça sur défifoot. Après c'est au manager de les utiliser au mieux.
Pour en revenir au sujet, le problème n'est pas que les "petits clubs" arrivent à recruter de tels joueurs, mais que de tels joueurs soient monnaie courante dans le jeu. Faudrait peut-être rendre l'entrainement plus difficile à partir d'un certain niveau ou fortement augmenter le salaire de ces joueurs. Ex : un BC NPA 93 coûte 6 Mt par match ; si t'augmente son salaire à 30 Mt, je suis persuadé qu'un nombre important de clubs seraient dans le rouge très très rapidement... Je pense qu'un joueur de NPA 80 est déjà un joueur très intéressant. Il faudrait revoir à la hausse les salaires à partir de cette barrière fatidique des 80.
Après ce serait aux managers de choisir d'embaucher un ou deux joueurs NPA > 90 à des postes clé, s'ils en ont les moyens, de bien définir leur tactique pour pouvoir avoir des résultats. Forcément, les petits clubs ne pourraient recruter des joueurs proportionnellement à leurs ressources...
Et qu'est-ce qu'on en fait de nos formateurs alors !?
Je sors 3 joueurs susceptibles d'aller au delà de 90 tous les 2 ans. 6 sur 9 je les vends pour équilibrer mes finances ?
Qui les achètera vu que tout le monde sera dans le rouge ? Encore une fois, un buteur à 100 en tir rate des tirs, idem pour un 100 en tête ou passe puisque tout n'est toujours uniquement question de statistique et de comment le ballon est venu ou à qui il arrive...!
J'ai beaucoup beaucoup de mal à te suivre sur ce thème
Si on veut limiter les NPA ou plutôt l'efficacité des joueurs, il y a eu des thèmes intéressants proposés comme la baisse de la vitesse de prise des caractéristiques mentales, la baisse plus significative du niveau à partir de 28 ans. Et on peut aussi plus limiter les profils de progression. Sinon, la solution ultra radicale serait la refonte complète du système d'entrainement mais Defifoot a d'autres priorités actuellement à mon avis.
Enfin, je me répète mais ce qui compte vraiment pour moi n'est pas le NPA mais la part de ces joueurs aux NPA extraordinaires dans le jeu...
PS: Kaka jouant au Réal, je pense que tu voulais parler de Villa

Je sors 3 joueurs susceptibles d'aller au delà de 90 tous les 2 ans. 6 sur 9 je les vends pour équilibrer mes finances ?

J'ai beaucoup beaucoup de mal à te suivre sur ce thème

Si on veut limiter les NPA ou plutôt l'efficacité des joueurs, il y a eu des thèmes intéressants proposés comme la baisse de la vitesse de prise des caractéristiques mentales, la baisse plus significative du niveau à partir de 28 ans. Et on peut aussi plus limiter les profils de progression. Sinon, la solution ultra radicale serait la refonte complète du système d'entrainement mais Defifoot a d'autres priorités actuellement à mon avis.
Enfin, je me répète mais ce qui compte vraiment pour moi n'est pas le NPA mais la part de ces joueurs aux NPA extraordinaires dans le jeu...
PS: Kaka jouant au Réal, je pense que tu voulais parler de Villa

Lol pour Kàkà ; je voulais prendre l'exemple du Real au début, puis j'ai changé pour le Barça... Je parlais de Villa, bien sûr
Pour les thèmes concernant la baisse du NPA j'y participe activement, surtout celui sur la baisse significative du niveau à partir de 28 ans. Il y a plein de possibilités. Je vous renvoie à ces débats, si ça vous intéresse, et vous invite à proposer vos idées.
Pour tes formateurs, c'est un faux problème. Ce n'est pas parce que tu es capable de sortir en moyenne 1,5 joueurs par an susceptible d'atteindre plus de 90 en NPA que tu es obligé de les former jusque là. Rien ne t'empêcherais de moins les entrainer, donc de sortir plus de joueurs pouvant atteindre 85 en NPA, et de les vendre pour équilibrer tes finances...
L'art de la gestion n'est pas de toujours faire progresser son effectif, mais d'arriver à un certain niveau et d'arriver à s'y maintenir pour obtenir des résultats sur le terrain...
Après les joueurs à 100 partout ne réussissent pas 100 % de leurs gestes, mais ils réussisent "presque" tout (99,99 % ?) ; la question de savoir comment lui arrive le ballon ne se pose pas pour les équipes qui ont que des joueurs de NPA > 90, et c'est bien là le problème... Par contre si tous les joueurs ne sont pas au max, alors là la stratégie du manager reprend de l'importance
car l'équipe aura quand même des faiblesses, comme une vraie équipe quoi...

Pour les thèmes concernant la baisse du NPA j'y participe activement, surtout celui sur la baisse significative du niveau à partir de 28 ans. Il y a plein de possibilités. Je vous renvoie à ces débats, si ça vous intéresse, et vous invite à proposer vos idées.
Pour tes formateurs, c'est un faux problème. Ce n'est pas parce que tu es capable de sortir en moyenne 1,5 joueurs par an susceptible d'atteindre plus de 90 en NPA que tu es obligé de les former jusque là. Rien ne t'empêcherais de moins les entrainer, donc de sortir plus de joueurs pouvant atteindre 85 en NPA, et de les vendre pour équilibrer tes finances...
L'art de la gestion n'est pas de toujours faire progresser son effectif, mais d'arriver à un certain niveau et d'arriver à s'y maintenir pour obtenir des résultats sur le terrain...
Après les joueurs à 100 partout ne réussissent pas 100 % de leurs gestes, mais ils réussisent "presque" tout (99,99 % ?) ; la question de savoir comment lui arrive le ballon ne se pose pas pour les équipes qui ont que des joueurs de NPA > 90, et c'est bien là le problème... Par contre si tous les joueurs ne sont pas au max, alors là la stratégie du manager reprend de l'importance