Match nul !!!

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Etes vous d'accord qu'il faut essayer de changer qque chose?

Oui
11
73%
Non
4
27%

Nombre total de votes : 15

blub76
Forumiste
Forumiste

Match nul !!!

Message par blub76 »

Bonjour la compagnie,

Je viens ici, peut être aurait il fallu que j'aille autre part, pour signaler ce que j'appelle un GROS problème de réalisme dans les résultats de defifoot...

La saison vient de se terminer en 99 et voilà mon constat :
Ligue 2 n°261 : 4 matchs nuls
Ligue 2 n°262 : 1 match nul
Ligue 2 n°694 : 3 matchs nuls...

Soit un total de 8 matchs nuls sur 5 matchs * 18 journées * 3 ligues = 270 matchs
Ce qui nous fait un pourcentage de match nul de : 2,97%

C'est très problèmatique pour plusieurs raisons :
* Ca nous fait presque que des maths à 6 points
* Ca creuse beaucoup trop vite les écarts
* C'est pas du tout réaliste !

Alors que faire?

Peut être est il nécessaire de renforcer les niveaux de défenses. Je trouve que les attaquants se trouvent très facilement.
Notamment avec les tactiques "qui penchent à droite ou à gauche". On peut mettre 4 def pour un att, l'att a toujours la balle (allez ok, presque toujours). Dès qu'il l'a dans les pieds, il marque toujours (allez ok, presque toujours)...

Alors ok, l'ailier peut avoir 100 en passe, mais bon, ca n'empêche pas un def d'intercepter.

A méditer...

Blub
matpit
Forumiste
Forumiste

Re: Match nul !!!

Message par matpit »

:unanim: total dacor
jaipresque arreter defifoot aun moment carje gagner tous le en semi-pro par plus de 5but donc c vite relou
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
MAGMA
Forumiste
Forumiste

Message par MAGMA »

matpit a écrit ::unanim: total dacor
jaipresque arreter defifoot aun moment carje gagner tous le en semi-pro par plus de 5but donc c vite relou

C est vite "relou" mais quel tactique utilisais tu ? une réaliste ou que sur un coté? Combien de managers en face coachaient?

Je gagne rarement avec plus de 3 buts sauf si ecart significatif de niveau.

Je suis d'accord qu il y a peut de match nul mais avec les tactiques sur un coté il y a bcp de buts.

Je vote NON
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Je suis d'accord avec toi Magma, je rajouterais même que quand 2 équipes de même niveau s'affronte il y a souvent match nul.
EX: Les 2 matchs contre celui qui se trouvait une place au dessus de moi se sont soldés par 2 matchs nuls.

Je pense qu'il faut attendre que le niveau des ligues s'équilibre pour qu'il y est plus de matchs nul.
footeux

Message par footeux »

Normal qu'il y ait très peu de match nul, faut voir les écarts de niveau entre les équipes aussi ! Tout ça devrait s'équilibrer à l'avenir et les matchs nuls devraient revenir en force !
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Vous justifiez cela par une différence de niveau dans les ligues... C'est un peu absurde.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a les locomotives et les trainards...

Mais quand les loco se rencontrent, ou quand les trainards se rencontrent, ils ont le même niveau, et ca ne fait pas match nul plus souvent...
A moins que vous estimiez que dans 97% des matchs, il y a une différence de niveau suffisamment significative pour justifier une victoire de l'un ou de l'autre... Faut réfléchir un peu tout de même...

Il y a un vrai problème là dedans...

Je suis d'accord qu il y a peut de match nul mais avec les tactiques sur un coté il y a bcp de buts.

Bah pourquoi n'y a t il (presque) jamais 5-5 ??? Quand je parle de match nul, je parle de 0-0 1-1 2-2 3-3 4-4 5-5 6-6....

Comptez dans vos champ et vous constaterez la même chose.

blub
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

Avec mon premier compte : 1 nul sur 90 matchs (gros écarts entre les équipes, 2 équipes fantômes)
Deuxième compte : 9 nuls en 86 rencontres (restent 4 matchs dans la dernière journée) : beaucoup moins d'écart entre les équipes, une équipe au-dessus du lot et 2 équipes fantômes tout de même.

Comme Magma et footeux le préconisent, attendons 2 ou 3 saisons et la réforme concernant les tactiques.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Moi pour ma saison j'ai 2 match nul contre l'équipe la plus équilibré par rapport à moi toutes les autre ont une ou 2 étoiles en plus.
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Tu te bases sur deux matchs pour tirer une généralité...
Ca fait un peu léger tout de même !
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

blub76 a écrit :Tu te bases sur deux matchs pour tirer une généralité...
Ca fait un peu léger tout de même !

Je sais mais pour moi c'est suffisant pour comprendre qu'il faut attendre un peu avant que les ligues s'équilibre.
Verrouillé

Retourner vers « Tactique, simulation du match et compte rendu »