Stade Malherbe de Caen [2010 - 2011]
Modérateur : Modérateurs FS
- Lord casa
- Modérateur FS

Re: Stade Malherbe de Caen [2010 - 2011]
Ca sent le 3-0 pour l'OM ca ! 
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
- pie 710
- Entraîneur confirmé

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon

- Lord casa
- Modérateur FS

SM Caen : respect ce soir, vous vous êtes battus sur tous les ballons ce soir.
BRAVO
BRAVO
- pie 710
- Entraîneur confirmé

Je ferrai la tête sur le topic de l'OM,Lord casa a écrit :SM Caen : respect ce soir, vous vous êtes battus sur tous les ballons ce soir.
BRAVO
mais ici pas question, on va faire la fête
Belle victoire méritée car l'OM n'a pas su se procurer d'occasions à l'exception du but ! Maintenant faut enchaîné lors de la réception de Lyon

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon

- pie 710
- Entraîneur confirmé

Olympique de Marseille 1 - 2 SM Caen 
Sensation de Malherbe ! Ils ont fait chuté le champion sur son terrain !

SM CAEN : Thébaux - Barzola, Sorbon, Heurtaux, Tafforeau - Seube (cap.), Marcq - El Arabi, Nivet, Mollo (Nabab 80') - Traoré (Yatabaré 73'). Ent. : Dumas.
Auteurs du match parfait, les Malherbistes se sont imposés (2-1) au stade Vélodrome ce samedi soir. C'est magique, fantastique. Il y a tant de superlatifs... Et c'est surtout le plus bel exploit de l'histoire du SM Caen. Pas usurpé une seule seconde tant ces Normands ont été grands. Ils ont battu le champion de France en titre sur sa pelouse. C'est juste inouï !
Arbitre : M. Castro.
Spectateurs : 57 000 environ.
BUTS :
Seube (52')

Samassa (77')

El Arabi (86')

AVERTISSEMENTS : Marseille : Cissé (63'). Caen : Tafforeau (8').
D'emblée, il est une formidable évidence : ces Malherbistes sont animés de l'esprit de combattant idoine aux grandes envolées. Servi dans la surface normande, Lucho fait néanmoins passer le frisson. Sa balle piquée rate le cadre (14').Spectateurs : 57 000 environ.
BUTS :
Seube (52')
Samassa (77')

El Arabi (86')
AVERTISSEMENTS : Marseille : Cissé (63'). Caen : Tafforeau (8').
A noter et retenir car il s'agit, là, de la seule et unique occasion phocéenne du premier acte. La suite du scénario, c'est Caen qui la rédige. Un mouvement initié par El Arabi et prolongé par Seube aboutit à Mollo, dont la frappe s'écrase sur le poteau droit de Mandanda (24').
De quoi donner des idées... Nivet s'en inspire, son tir est repoussé par un défenseur marseillais juste devant sa ligne de but (39'). A cinq mètres de la cage, El Arabi reprend de la tête un corner de Mollo. Le ballon file de peu au-dessus (40'). L'attaquant Franco-Marocain remet ça, cette fois du pied gauche. Sans trouver le cadre non plus (42').
Mais, avant tout, c'est l'illustration latente de la très belle première période malherbiste et de la main-mise des hommes de Franck Dumas sur les débats. Sur la pelouse du champion de France en titre, ç'a beau être surprenant, c'est l'indiscutable constat.
Cap'tain Seube trouve la faille
A la mi-temps, Caen aurait dû mener. Qu'à cela ne tienne... Un énième ballon grappillé en milieu de terrain profite à Seube. "Capitaine Flamme" s'avance et décoche une frappe soudaine aux 25 mètres qui trompe Mandanda (0-1, 52'). Incroyables Normands, auteurs d'une première heure de jeu proche de la perfection footballistique.
Dans la foulée, Mollo, idéalement lancé par El Arabi, manque le KO en position intéressante (58'). Tout juste entré, Yatabaré est proche d'ajuster le portier marseillais (76'). Sur la continuité de l'action, un ballon en profondeur de Ben Arfa permet à Samassa de contourner Thébaux pour l'égalisation (1-1, 77'). Sévère pour des Malherbistes très rarement mis en danger lors du second acte.
Mais ce Caen-là ne se démonte pas. Yatabaré centre, El Arabi s'élève pour claquer le cuir de la tête pour tromper Mandanda (1-2, 86'). Un nul n'aurait même pas été justifié tant le SM Caen mérite juste la victoire et ces 3 points extraordinaires. Ils ont imité leurs aînés vainqueurs ici en 1996 et 2005. Ils ont juste réussi l'impensable. Chapeau Messieurs ! Vous avez été immenses !
Mon Homme du Match :
Pays : France
Date de naissance : 3 février 1987
Taille : 1m83
Poids : 70 kg
Poste : Attaquant
Club actuel : Caen
Pro de puis 2007 à Caen. 4e match en ligue de sa carrière. Il a disputé 34 matchs la saison dernière en Ligue 2, dont 23 titularisations pour un total de 11 buts, 2107 minutes de jeu et 1 Carton Jaune !

John Lennon

- pie 710
- Entraîneur confirmé

SM Caen 3 - 2 Olympique Lyonnais
Après l'OM, champion en titre, le SMC sa paye l'OL, 2e du dernier exercice !
Impossible n'est décidément pas Caennais !

LYON : Lloris - Réveillère, Cris (cap. puis Gonalons 57'), Toulalan, Cissokho - Makoun - Briand, Pjanic, Kallström, Bastos (Lovren 46') - Gomis (Delgado 77'). Ent. : Puel.
Auteurs d'un match de géants, les joueurs du Stade Malherbe Caen se sont offert un incroyable doublé. Après avoir battu Marseille au Vélodrome le week-end dernier, ils se sont offert Lyon (3-2), ce dimanche après-midi. En huit jours d'intervalle, ils ont dominé les deux meilleures équipes de France. Et en ce 15 août, ils occupent la tête de la Ligue 1. Chapeau !
Arbitre : M. Thual.
Spectateurs : 19937 supporters
BUTS :
El Arabi (1')

Gomis (5')

Ya tabaré (16')

Gomis (23')

N'Diaye (77')

AVERTISSEMENTS : Caen : Inez (60'), Marcq (79'). Lyon : Réveillère (33', 45'+1).
EXPULSION : Lyon : Réveillère (45'+1).
Quelle entame ! Un ballon grappillé dans l'entrejeu profite à Yatabaré. L'offrande du Franco-Malien permet à El Arabi d'ajuster Lloris d'une balle piquée pleine de sang-froid et de maîtrise technique (1-0, 1'). La joie est malheureusement de courte durée : Gomis se trouve à point nommé pour prolonger de la tête un caviar de Briand (1-1, 5').Spectateurs : 19937 supporters
BUTS :
El Arabi (1')
Gomis (5')

Ya tabaré (16')
Gomis (23')

N'Diaye (77')
AVERTISSEMENTS : Caen : Inez (60'), Marcq (79'). Lyon : Réveillère (33', 45'+1).
EXPULSION : Lyon : Réveillère (45'+1).
En terme de rythme et d'intentions, ce Caen-Lyon est, tout bonnement, un spectacle hallucinant. La suite, c'est une interception de Marcq, un déboulé de Mollo, une frappe d'El Arabi convertie en balle de but pour Yatabaré. Ce dernier assène le geste juste pour tromper un Lloris désemparé (2-1, 16').
Ces Caennais signent un début de partie flirtant avec la perfection. Sauf que les circonstances ne leur sont pas favorables. En position avérée de hors-jeu, "la panthère" Gomis se mue en renard pour dévier habilement un tir raté de Bastos (2-2, 23'). Dommage pour des Normands mal récompensés d'une qualité de jeu pourtant impressionnante.
Symbole des impressions latentes : Réveillère, malmené par un Mollo de feu, concède deux cartons jaunes, au cours du dernier quart d'heure du premier acte (33' et 45'+1). Lyon, déjà ultra-perturbé, se retrouve en infériorité numérique pour attaquer la deuxième moitié du match.
La délivrance signée N'Diaye
Dès le retour des vestiaires, Marcq (52') puis Tafforeau (56') obligent Lloris à s'employer. Loin d'être rassasiés, les Calvadosiens poursuivent leurs enchaînements vers l'avant. Et même face à l'équipe sacrée sept fois championne de France lors de la dernière décennie, ça finit par payer ! Mollo, décidément gigantesque, dépose une merveille de coup-franc dans la surface de réparation. A la réception, Iso N'Diaye aligne contrôle en extension puis demi-volée pour signer son premier but en Ligue 1. Et surtout le but de la délivrance, pour tout un stade (3-2, 76').
A l'énergie et l'abnégation, les Malherbistes s'accrochent à ce but si précieux. En l'espace de quelques jours, le Stade Malherbe s'est donc offert Marseille et Lyon. Deux succès qu'ils ont largement mérités. Tout le monde les voyait perdants, ils ont déjoué tous les pronostics. Mais où s'arrêteront ces virevoltants Normands ?
Mon Homme du Match :
Pays : France
Date de naissance : 3 février 1987
Taille : 1m83
Poids : 70 kg
Poste : Attaquant
Club actuel : Caen
Pro de puis 2007 à Caen. 4e match en ligue de sa carrière. Il a disputé 34 matchs la saison dernière en Ligue 2, dont 23 titularisations pour un total de 11 buts, 2107 minutes de jeu et 1 Carton Jaune !
A noter, que j'ai longuement hésité entre El Arabi, Yatabaré et Hamouna car eux 3 ont réalisé une belle prestation.

John Lennon

- pie 710
- Entraîneur confirmé

SM Caen 0 - 0 Montpellier
Un très bon point de pris !
7 points sur 9, quel début des Caennais !

SM CAEN : Thébaux - Inez, Sorbon, Heurtaux (N'Diaye 57'), Tafforeau - Seube (cap.), Marcq - Hamouma (Nabab 76'), El Arabi, Mollo - Traoré (Yatabaré 63'). Ent. : Dumas.
Affichant de belles vertus de courage et de solidarité, les Malherbistes (ici Damien Marcq et Yohan Mollo) ont obtenu un point méritoire sur la pelouse du stade de la Mosson. Sous une chaleur accablante, ils ont su mater les velléités héraultaises. Après trois journées, le SM Caen est un promu toujours invaincu et occupe le podium de la Ligue 1.
Arbitre : M. Lannoy.
Spectateurs : 16738 supporters
BUTS :
Aucun
AVERTISSEMENTS : Montpellier : Yangambiwa (40'), Bocaly (53'). SM Caen : Inez (2'), Traoré (60').
42 degrés au mercure, ce ne sont franchement pas les conditions idoines à la pratique d'un football endiablé. Si bien que la partie débute sur un faux rythme. La première escarmouche est caennaise. Idéalement servi dans la profondeur, Yohan Mollo expédie une frappe flirtant avec le cadre (6').Spectateurs : 16738 supporters
BUTS :
Aucun
AVERTISSEMENTS : Montpellier : Yangambiwa (40'), Bocaly (53'). SM Caen : Inez (2'), Traoré (60').
Enclins à accélérer sur des séquences ponctuelles, les Héraultais répliquent. La tête de Giroud (32') et l'essai de Kabze (33') matérialisent la volonté locale. Thébaux veille et se montre encore bien présent sur une tentative signée Camara, juste avant l'entracte (42').
Décidément pas verni, le SM Caen doit à nouveau déplorer un autre blessé. Thomas Heurtaux, touché à la cheville sur un duel, doit quitter ses partenaires (57'). Eminemment compliqué de se réorganiser à la va-vite. C'est Nicolas Seube, capitaine de tous les dépannages, qui se repositionne au poste de défenseur central, aux côtés de Sorbon.
Montpellier pousse, Caen tient
S'ensuivent quelques minutes de forte poussée montpelliéraine. Kabze voit sa frappe s'écraser sur la transversale de Thébaux. Dans la continuité de l'action, Estrada, auteur d'une demi-volée somptueuse, oblige le gardien malherbiste à une parade non moins remarquable (59').
Solidaires dans leur débauche d'énergie et rigoureux dans leur organisation tactique, les Normands terminent la rencontre au gré d'une souveraine maturité. Nettement moins mis en danger sur la fin, le Stade Malherbe achève les débats, en réussissant même quelques incursions offensives. Au sortir d'un déboulé de Nabab, Yatabaré s'essaie aux 25 mètres. Son tir file juste au-dessus (84').
Auteurs d'une prestation solide dans des conditions très compliquées, les Malherbistes ramènent donc un point très intéressant de leur voyage dans l'Hérault. Calés sur le podium de la L1, ils ont donc confirmé leur deux exploits inauguraux.

John Lennon

- Lord casa
- Modérateur FS

L'équipe de ce mois d'aout, c'est Caen ! L'automne sera surement plus dur... mais c'est déjà ca de pris !
- pie 710
- Entraîneur confirmé

L'automne pas sur, je me souviens d'une première partie de saison il y a 3 ans (je crois), où Caen était 4e au soir de la 19e journée (je sais plus si c'était cette saison qu'ils avaient battu Bordeaux 5-0 à D'OrnanoLord casa a écrit :L'équipe de ce mois d'aout, c'est Caen ! L'automne sera surement plus dur... mais c'est déjà ca de pris !

John Lennon

-
LeCartel15
- L'Elite des membres

Je vais voir Caen - Monaco avec un pote. Y'a des Caennais sur FS ?