Manager inactif

Idées pour améliorer les tactiques, la simulation du match et son compte rendu

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Résultat contre un manager qui n'a pas fait sa tactique.

Le sondage s’est terminé le ven. août 27, 2010 18:26 pm

Forfait
6
25%
Défaite automatique, mais le match se joue quand même
7
29%
On ne change rien
11
46%

Nombre total de votes : 24

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Manager inactif

Message par rom »

Dans la réalité, les clubs sont rarement inactifs ou n'oublient pas de se rendre au match :P
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

pour perdre le match contre un inactif faut vraiment mettre une equipe tres faible ou tres jeune, un mix joueurs + jeunes fait l'affaire ! en plus mettre que des jeunes ne les fait pas beaucoup progresser il faut bien mette quelques vedettes avec pour avoir les bonus ! l'histoire de forfait n'est pas equitable deja qu'avec un inactif ca donne l'avantage de pouvoir faire tourner tranquillement, mais ca reste un match a jouer dans la saison
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Le problème est quand on n'a pas une équipe homogène.. J'ai peut-être 15 bons joueurs dans mon équipes (grâce aux joueurs vedettes en partie), et le reste sont des jeunes qui plutôt pas mal. Donc quand je joue la coupe des champions plus le championnat, j'ai du mal à mettre quelques joueurs confirmés lors de matchs où je sais que le manager adverse ne fera pas sa tactique. Je préfère mettre les jeunes, mais cela m'a fait perdre déjà 6 points cette saison (donc même la 4e place est devenue hors de portée)
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

je comprend bien mais c'est le but du jeu de gerer tout ca, d'autres manager n'ont pas la chance d'avoir 1 ou 2 match contre des inactifs dans la saison, pour moi ca reste bien un avantage de pouvoir faire tourner quelques joueurs dans ces matchs la ! en plus il faut partir du principe que les inactifs ne devraient pas exister donc tu serais bien obligé de faire des choix ou de privilegié certaines competition comme c'est le cas pour beaucoup de managers car pour jouer tous les tableaux il faut avoir vraiment un gros effectif maintenant !
Messain
Forumiste
Forumiste

Message par Messain »

matpit a écrit :pk faire gagner de l xp ou perdre de la forme??
dans la vrai vie en cas de forfait :es joueurs ne perde pas de forme!! sauf en poussin ou le match devient un andycap match amical

:1: Entièrement d'accord sur le "pourquoi faire gagner de l'xp ou perdre de la forme"
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Mais enfin les gars, on a déjà vu des équipes sans coach se rendre aux matchs! Ce ne sont pas les joueurs qui sont inactifs, ni même le staff, mais le coach! S'il s'en va, ça continue à tourner, sauf qu'il n'y aurait pas de modifications ni de préparation spéciale; donc l'équipe sera plus facile à battre, comme c'est le cas actuellement. La manière actuelle de gérer le problème des rencontres contre des managers inactifs semble correcte! En revanche, il me semblait avoir compris que la V6 avait été conçue de façon à éviter qu'il n'y ait trop de mangers inactifs, comme sur la V5, mais à priori, ça n'a pas marché super...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
footeux

Message par footeux »

Empton a écrit :Mais enfin les gars, on a déjà vu des équipes sans coach se rendre aux matchs! Ce ne sont pas les joueurs qui sont inactifs, ni même le staff, mais le coach! S'il s'en va, ça continue à tourner, sauf qu'il n'y aurait pas de modifications ni de préparation spéciale; donc l'équipe sera plus facile à battre, comme c'est le cas actuellement. La manière actuelle de gérer le problème des rencontres contre des managers inactifs semble correcte! En revanche, il me semblait avoir compris que la V6 avait été conçue de façon à éviter qu'il n'y ait trop de mangers inactifs, comme sur la V5, mais à priori, ça n'a pas marché super...

Si si, il y a beaucoup moins de managers inactifs de longue durée ! Ce sont plutôt des oublis de tactiques de quelques managers par ci par là !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Et au pire, on a des inactifs surtout parce qu'ils quittent dès le niveau novice et c'est pas hyper problématique. Non pas que les nouveaux ne méritent pas des championnats actifs, mais bien souvent ils ne s'en rendent peut-être même pas compte ou au pire ils gagnent à coup sur et ça fidélise.
On avait aussi des 3 étoiles dégoutés de tomber contre trop fort mais ça va plus arriver (ou très très rarement) dans 1 ou 2 saisons.

De ce côté-là, la v6 est franchement une réussite je pense...
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Vous avez pensé au cas où l'équipe était active pendant 5 matchs et inactives pendant 13 matchs???

Ca ne me parait absolument pas normal de donner la victoire à l'équipe managée car c'est vraiment pas équitable vis à vis d'autres qui auraient pu jouer contre un manager en début de saison...

La méthode actuelle est pas mal, le match est joué et puis voilà.
Et il faut aussi se dire qu'une équipe de jeune avec une moyenne de 50 NPA ne vaut pas grand chose contre une équipe de 80 NPA sans manager... (La France dirigée par Domenech càd personne aurait pu battre l'équipe des 18 ans de Rouen je pense non?)
Ca n'aurait pas de sens de les faire gagner. Il n'y a pas de manager mais il y a des joueurs.

Je pense surtout que dylan_36 espère faire progresser ses jeunes et non faire évoluer le jeu...

Donc un grand NON pour moi comme à chaque fois qu'un manager pense plus à lui qu'au jeu ;)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

blub76 a écrit :Je pense surtout que dylan_36 espère faire progresser ses jeunes et non faire évoluer le jeu...

Pas forcément, mais je trouve ça pénible de perdre toute chance de participer à une compétition interligue la saison suivante parce que j'ai aligné mes jeunes joueurs contre un manager qui ne vient plus sur le jeu dans le but d'avoir mon équipe type en forme pour jouer un match décisif de coupe des champions contre une équipe avec un plus fort NPA que moi.

De plus, mes jeunes progressent plus grâce aux entraînements que grâce aux 5 matchs de championnat qu'ils jouent par saison ... Avec d'autres jeunes ! (==> pas de bonus liés aux statuts)

Sur la saison dernière, j'ai terminé 5e à quelques points d'un manager (ami) qui n'est plus venu sur le jeu en 2e partie de saison.. Si j'avais gagné ces matchs contre des inactifs, qui sait, j'aurais certainement fini devant lui.
Verrouillé

Retourner vers « Tactique, simulation du match et compte rendu »