Abonnements

Toutes les idées concernant les infrastructures, les finances et la gestion du stade.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Pour ou contre ?

Pour
24
77%
Contre
7
23%

Nombre total de votes : 31

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Abonnements

Message par rom »

Oui oui, mais il faut bien l'améliorer pour pouvoir la lancer avec ton copyright dessus :P
Non moi je vois bien un club d'abonnés qui s'abonne en début de saison et qui vient à tous les matchs ;-) Reste juste à voir pour le fait qu'on a tous les sous d'un coup et après pas grand chose...
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste

Message par Pavoncel17 »

rom a écrit :Oui oui, mais il faut bien l'améliorer pour pouvoir la lancer avec ton copyright dessus :P
Non moi je vois bien un club d'abonnés qui s'abonne en début de saison et qui vient à tous les matchs ;-) Reste juste à voir pour le fait qu'on a tous les sous d'un coup et après pas grand chose...
Ou alors on pourrait décider quand toucher l'argent ! Soit tout toucher d'un coup soit recevoir un peu tout au long de la saison... enfin quelque chose comme ça :P
Image
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

ça me parait pas mal, et je dirai comme rom, il faudrait toucher les abonnements en débuts de saison... ce qui permet de faire des transferts ou des investissements massifs...
De toute façon, il ne faut pas que les abonnés représente plus du tiers de la capcité du stade car sinon, ça ferait bcp trop je pense
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
elojon
Forumiste
Forumiste

Message par elojon »

Mouai... en fait ça reviendrai à réorganiser le groupe de supporter pour qu'il soit moins fluctuant quoi... :-?
Je preferai l'idée de toucher la recette des abonnements en debut de saison, histoire justement de pouvoir faire rentrer une grosse somme de tune avant la saison et ainsi recruter ou agrandir le stade etc... pour la saison à venir!! quitte à perdre en recette quotidienne!! 8-)

bon ben je voterai quand vous vous serez mis d'accord hein!! :mrgreen:
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Message par tnecniv »

Excellente idée.

Euh, Rom, on ne peut pas considérer que les supporters qui s'abonnent payent en plusieurs échéances, en l'occurence à chacun des matchs à domicile ? Ca simplifierait la gestion financière plutôt que de chercher des faux problèmes sur savoir quand doivent être effectués les versements ; on ne va pas rentrer dans des mécanismes comptables compliqués comme les provosions et autres...

L'idée est que le club vend un nombre fixe d'abonnements sur l'année, ce qui constitue pour lui un revenu garanti. Il suffit juste de fixer un prix pour les match en tarif abonnement et le tour est réglé !

Après, il faut que ce prix soit inférieur aux tarifs des autres places, ce qui est le principe de l'abonnement. Il faut aussi que les places en abonnement concernent des places debout car les abonnés sont toujours dans des places pourries (virages...) ou on ne voit rien...

Pour ce qui est du double emploi avec le club de supporter, on peut peut-être combiner les deux. Les "supporters" sont les spectateurs qui aiment tellement le club qu'ils viennent au match qu'importe le temps, la distance et les résultats. On peut peut-être modifier un peu le truc en disant que ce sont les spectateur amoureux du clubs, mais pas suffisamment pour être abonnés ? Ce serait pas mal ça. Ce seraient donc des supporters très attachés au clubs, mais moins que les abonnés :D
elojon
Forumiste
Forumiste

Message par elojon »

tnecniv a écrit :Excellente idée.

Euh, Rom, on ne peut pas considérer que les supporters qui s'abonnent payent en plusieurs échéances, en l'occurence à chacun des matchs à domicile ? Ca simplifierait la gestion financière plutôt que de chercher des faux problèmes sur savoir quand doivent être effectués les versements ; on ne va pas rentrer dans des mécanismes comptables compliqués comme les provosions et autres...

L'idée est que le club vend un nombre fixe d'abonnements sur l'année, ce qui constitue pour lui un revenu garanti. Il suffit juste de fixer un prix pour les match en tarif abonnement et le tour est réglé !

Après, il faut que ce prix soit inférieur aux tarifs des autres places, ce qui est le principe de l'abonnement. Il faut aussi que les places en abonnement concernent des places debout car les abonnés sont toujours dans des places pourries (virages...) ou on ne voit rien...
Pour ce qui est du double emploi avec le club de supporter, on peut peut-être combiner les deux. Les "supporters" sont les spectateurs qui aiment tellement le club qu'ils viennent au match qu'importe le temps, la distance et les résultats. On peut peut-être modifier un peu le truc en disant que ce sont les spectateur amoureux du clubs, mais pas suffisamment pour être abonnés ? Ce serait pas mal ça. Ce seraient donc des supporters très attachés au clubs, mais moins que les abonnés :D
si les abonnements sont moins chers, je ne vois pas l'interet, sauf, j'insiste à ce que l'integralité de la somme soit versé en debut ou fin de saison!! le but etant, je me re-repete, de disposer d'un coup, d'une forte somme très utile dans les enchainements de siason!!
Si on touches les recettes jour après jour, et que les places de nos abonnés sont moins rentable, j'peux vous dire que chez moi se sera à la carte, pas de menu à 30 €!! :hi:
Hyères FC
L1 Balonny Confé 28
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Message par tnecniv »

Ben il y a quand même un intérêt : tu es assuré qu'un nombre de places seront vendues à chacun de tes matchs durant toute ta saison.

Après que la somme soit versée en début ou en fin, je ne vois pas l'intérêt. Certes ça te permet de disposer d'une forte somme d'un coup, mais ça implique une diminution de tes ressources après chacun des matchs que tu jouera au cours de ta saison Ca va sérieusement compliquer la gestion puisque cet argent, tu ne devra la dépenser au fur et à mesure, sinon à te mettre en faillite... C'est donc beaucoup mieux de toucher cet argent au fur et à mesure. L'intérêt est de t'assurer une rentabilité minimum au cours de la saison :)

Après que les places des abonnées soient moins rentables ce n'est pas grave puisque ça t'assure une affluence minimum, y compris lors des matchs contre des équipes toutes pourries. Après si tu veux augmenter ta rentabilité, il suffit que tu augmentes le prix des autres places ou que tu construise de nouvelles places :)
Verrouillé

Retourner vers « Infrastructures, Finances et Stade »