Championnat a 20 equipe
Modérateur : Conseillers Defifoot
Championnat a 20 equipe
le championnat ce compose aujourdui de 10 equipe serait il possible de le passer a 20 cela augmenter le suspense pour le meilleur buteur et passeur ainsi que la relegation et montee
Re: Championnat a 20 equipe
Et il semble que cela poserait des problèmes supplémentaires en terme d'inscriptions aux ligues, de composition de ces ligues, on se retrouverait avec des ligues composées d'équipes venant de 3, 4 ou 5 nations différentes, voilà la galère que ça serait pour ceux qui veulent rejoindre leurs potes en ligue la saison suivante... Sans parler de la lassitude pour ceux qui participent avec une équipe un peu limite pour le niveau de leur ligue, et qui devront serrer les dents pendant 4 longs mois avant de reprendre une nouvelle saison... 2 mois par championnat ça paraît vraiment un bon compomis entre l'intérêt d'une ligue et sa jouabilité (qu'on peut un peu comparer à la différence entre le réalisme et l'arcade...). D'ailleurs ça poserait des problèmes quant au vieillissement des joueurs, si on met 20 équipes dans un championnat actuel, les joueurs prendraient 2 ans par saison, à moins que tu n'envisageais de jouer 2 fois plus de matchs dans le même laps de temps, mais là pour l'entraînement, ce n'est plus la peine d'y penser, avec 4 matchs officiels par semaine... (je ne sais pas si on pourrait jouer des coupes officielles à ce rythme là...lol)
Je pense que même si l'idée est effectivement séduisante, la mise en place semble poser trop de problèmes, il faudrait reconsidérer toutes les durées, quasiment... L'existant est déjà très agréable, non?
Je pense que même si l'idée est effectivement séduisante, la mise en place semble poser trop de problèmes, il faudrait reconsidérer toutes les durées, quasiment... L'existant est déjà très agréable, non?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
- pie 710
- Entraîneur confirmé
Le problème des 20 équipes, c'est que le championnat serait trop long et ok ça pourrait être intéressant mais il n'y aurait pas assez de montée-descente et de coupes ;). 2 mois je trouve que c'est l'idéal.

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
John Lennon

A cela on ajoute aussi la multiplication du nombre de joueurs qui abandonnent en cours de saison par 2 ou 3. En théorie, 2 (durée) mais vu qu'en plus la galère s'allonge pour les plus motivés de ceux qui le sont pas assez pour s'accrocher, ça augmente encore les départs...
(compliquée la fin de ma phrase hein
)
(compliquée la fin de ma phrase hein