O.M.Marseille [L1 Cornerra - Conf' 11] - pie710

Topics équipe ayant été archivés

Modérateur : Modérateurs FS

pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: O.M.Marseille - pie710 [L1 Balonny ch.134]

Message par pie 710 »

Bon bah, je vais avoir un peu plus de temps là, je vais essayer de me remettre à jour xD car là j'ai un mois de retard :p
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Transfert

Ce fut une inter-saison assez mouvementé au club phocéen ! Rare sont les fois que le club recrute, ainsi que des joueurs partent. Quels sont les nouveautés de l'équipe ? Avons-nous de nouvelles perles ? Avons-nous perdu ou laisser partir de grands joueurs ? Voici les réponses :

Départs

Image

Après une quinzaine de saison de fidélité au club dont une bonne dizaine comme gardien titulaire indiscutable, steve Mandanda (A) a décidé de prendre sa retraite à la fin du dernier exercice. Avec plus de 300 matchs d'expériences, c'est une grosse perte pour le club phocéen, espérons que Steve Mandanda, le nouveau gardien titulaire, sera à la hauteur, lui qui a été formé par le club depuis ses 18 ans. A désormais 24 ans, il devient le gardien unique du club. "J'espère être à la hauteur de tout vos espoirs" sont les 1ers mots du nouveau portier n°1 de l'OM.

Image

L'Olympique de Marseille dit également adieu à Taye Ismalaïa Taiwo. A 34 ans, l'ex-meilleur défenseur olympien a décidé de quitter la cannebière et de se payer du bon temps en famille au Nigéria. Il a déclaré "regretter de quitter le club mais qu'il faut bien prendre sa retraite un jour ou l'autre". Le club lui souhaite bonne continuation dans sa vie, en espérant qu'il viendra nous rendre visite de temps à autre.
Arrivées

Image

Après de rudes négociations avec Souleymane Diawara, Marseille a réussit à obtenir le joueur en renfort. Le montant de l'enchère s'élève à 117.8 Mt avec un salaire mensuel d'environ 4000Kt. Il se poste comme étant désormais le meilleur défenseur du club phocéen, l'on attend beaucoup de lui, espérons que nous le regretterons pas. A noter qu'il prend sa retraite en fin de saison avec un Npa équivalant à 91 !

Image

Evaeverson Lemos Brandao est la 2e recrue olympienne de cette intersaison. Encore un "vieux" puisque lui aussi prendra sa retraite en fin de saison ! Acheté pour 63Mt, le club espère qu'il apportera énormément à l'attaque phocéenne de telle sorte que l'on puisse avoir une attaque plus efficace. Pour information, il a un NPA de buteur de 91 !
Image
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Présentation des équipe
Image
Il y a beaucoup d'équipes de niveau équivalant, le championnat s'annonce palpitant. L'équipe d'awno semble favori pour le titre mais nous donnerons notre maximum pour aller chercher ces 2 premières places.
Nos joueurs
Image
Image

John Lennon

Image
VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par VySe »

Belle équipe! Par contre, recruter deux vieux pour les virer presque aussi tôt, je trouve que c'est jeter de l'argent par la fenêtre mais bon je respecte quand même ton choix =)
Bonne chance dans ton championnat!
De retour... pour vous jouer un mauvais tour ;-)
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

VySe128 a écrit :Belle équipe! Par contre, recruter deux vieux pour les virer presque aussi tôt, je trouve que c'est jeter de l'argent par la fenêtre mais bon je respecte quand même ton choix =)
Bonne chance dans ton championnat!
Merci vyse :p
J'ai fait ce choix pour m'aider un peu car j'avais pas de grand grand joueur niveau Npa mais aussi pour mon staff car j'ai eu quelques départs en retraite, j'ai donc quelques places de libre et ils ont des très bon niveaux pour former/recruter des jeunes ces 2 là.
Image

John Lennon

Image
VySe
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par VySe »

Ah d'accord. Effectivement, de ce côté, ça peut valoir le coût :)
De retour... pour vous jouer un mauvais tour ;-)
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

et surtout que je vais avoir besoin de très bons formateurs car j'ai 2 jeunes qui attendent qu'il y ait de la place pour venir dans l'effectif, ils ont 16 ans avec respectivement 19.5 et 19 étoiles :p donc je suis tenter de miser sur mes jeunes.
Image

John Lennon

Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Ouai, moi aussi je me suis laissé tenter, 316.2 MT pour un joueur de 33 ans, ça vaut le coup je pense... ça lui fait quasi 3 ans à jouer encore et un niveau de formateur énorme quand il le sera... On m'indique 97, j'ai du mal à y croire ^^

Bonne saison pie !
Possibilité de bien rétrograder le 4ème et passer 2ème... Go !! (oui, encore une fois, je ne résiste pas et vais voir ce qu'il en est de moi-même :mrgreen: )
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

rom a écrit :Ouai, moi aussi je me suis laissé tenter, 316.2 MT pour un joueur de 33 ans, ça vaut le coup je pense... ça lui fait quasi 3 ans à jouer encore et un niveau de formateur énorme quand il le sera... On m'indique 97, j'ai du mal à y croire ^^

Bonne saison pie !
Possibilité de bien rétrograder le 4ème et passer 2ème... Go !! (oui, encore une fois, je ne résiste pas et vais voir ce qu'il en est de moi-même :mrgreen: )
Il a donc 31 ans, non ?? Je n'ai qu'une chose à dire : PREND LE !! lol :rofl:

Merci rom :p Et oui, là ça ne sera pas comme toujours, je ne pense pas que je vais dominer haut la main le championnat et assurément finir aux 2 premières places, l'objectif est de finir au moins 2e mais si je suis 3e ou 4e, je serai certes un poil déçu mais quand même content car ce n'est pas un championnat facile x). Là on est à la J je crois, je vais esayer de me mettre à jour assez vite.
Image

John Lennon

Image
pie 710
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pie 710 »

Journées 1 à 4 :
Les scores

Image
Image

John Lennon

Image
Verrouillé

Retourner vers « Equipes Archivées »