DEFI

Vos idées concernant les compétitions officielles /non officielles du jeu.

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Soutenez-vous cette idée ?

Oui
5
50%
Non
5
50%

Nombre total de votes : 10

footeux

Re: DEFI

Message par footeux »

fructis75 a écrit :Et en quoi ca pose un probleme ?

Pour moi, il n'y en a aucun puisque je ne participe pas à ce jeu mais pour les plus mordus, peut être que ça les embêtera !
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Ba non il n'y en a pas, ca ne serait qu'une compétition en plus. A la limite comme elle dure deux fois plus longtemps on peut mettre deux fois plus de matchs...

Mais bon on risque une overdose de défi...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Et comment est-ce qu'on distribue les "bonus" en crédits ?
stef et lolozere voudront peut-être pas non plus doubler les crédits distribués, on va les ruiner :mrgreen:

Je ne joue pas beaucoup non plus donc ça me passe loin, mais dans tous les cas, faudrait, à mon avis, pas passer à plus de 2 défis.
chrisfan
Forumiste
Forumiste

DEFI

Message par chrisfan »

Juste une proposition d'évolution concernant le défi L1.
Actuellement le nombre de point d'une équipe correspond à la somme de la moyenne des résultats obtenu sur la rencontre.
Le problème est que ce mode de calcule donne peut de relief au championnat et le rend difficilement interprétable à mon sens.
Une solution consisterai à définir si le match est gagner (3pts), nul(1pt) ou perdu pour les équipes.
Cela reviendrai à définir, match nul si la différence des moyennes des équipes est inférieur à 0,5pts et gagner pour l'équipe ayant au moins 0,5 pts d'écart.
Ex
EquipeA 1,6 - equipeB 1,2 correspondrai à match nul, donc 1pt pour les deux équipes
EquipeC 1,7 – EquipeD 1,2 L'équipeC obtient 3 points, l'équipe D 0 point

Qu'en pensez vous
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Pour votre information je viens de faire une petite simulation sur les bases que je vous proposais ci dessus et à la 14 journée, le classement s'établit comme suit :
equipe pts ga nul per
1 Sochaux 28 8 4 2
2 Marseille 28 7 7
3 Paris 27 7 6 1
4 Lyon 26 6 8
5 Arles Av 24 6 6 2
.
.
16 Lille 13 1 10 3
17 Auxerre 13 2 7 4
18 Caen 12 2 6 6
19 Rennes 9 1 6 7
20 Toulouse 6 0 6 8
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Il y a un effet irritant dans cette compétition; les personnes qui ne jouent pas le jeu.... à se demander même si ce ne sont pas des espions envoyés par l'ennemi.... :lol:
Certain effectivement jouent énormément de match et n'en gagnent pour ainsi dire aucun.
Je pensais qu'il serait possible de limité l'impacte de se phénomène en répartissant le nombre de match maximum à jouer lors de cette compétition.

A savoir un nombre de match maximum pour les équipes dont le classement les situent dans une fourchette de pourcentage en tête du classement par pts/match comme suit :

50 matchs pour les équipes classées dans les 20% en tête,
30 matchs de 21% à 40%
20 matchs de 41% à 60%
10 matchs de 61% à 80%
5 matchs de 81% à 100%

Pour les nouveaux arrivant, nous pourrions leurs appliquer le barèmes des classements moyens à savoir 20 matchs.
Cela limiterait l'impacte de ses obscures joueurs qui ne marquent aucun point et qui pénalisent inutilement l'équipe qu'ils sont sensé défendre.... :P
Manager Nono
Forumiste
Forumiste

Message par Manager Nono »

Clubs étrangers sa ferais trop .. Mais la L2 réalisable ?
Verrouillé

Retourner vers « Toutes les compétitions sur Defifoot : déroulement, organisation, ... »