Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur : Modérateurs FS

Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Message par Lord casa »

je viens d'être battu par un tactique ou la plupart des joueurs sont à droite du terrain :-x
Bon en soit pas grave, on a le droit de faire n'importe quel strat, mais c'est vrai que c'est vraiment couillon pour quelqu'un qui fait une strat normal, il prend un carton !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

une idée pour obligé les manager a faire une compos dite cohérante ça serai de divisé en 2 le terrain dans le sens de la longueur dans le menu de coaching des match et donc obligé a mettre un nombre égale de joueur dans la partie droite et la partie gauche du terrain se qui émpecherai de mettre tt les joueur sur un meme coté et donc faire des tactique plus symétrique , equilibré
qu en pensé vous ?
Image

Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Les 47 pages que tu vois ont pas mal servi et on a un système relativement cohérent et robuste vis à vis de ce genre de tactiques. Et ce que tu proposes fait partie de la limitation qu'on a 'construite'. Il ne reste à priori qu'aux gameadmins de valider le truc et si validation il y a, l'implanter (pas avant quelques semaines).
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

meme si le moteur change
il y a aura des managers qui chercheront les defauts du moteur
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Ben déjà en empêchant les managers de voir la tactique adverse (avec tout, les déplacements compris), on éviterait que ces fausses tactiques fassent boule de neige, ça éviterait les pompeurs, en somme...
La fameuse "faucille", on a l'impression qu'il y a 20 créateurs à cette créature...C'est esthétique, hein, mais ça n'a pas grand chose à voir avec du football...Quand on fait une simulation, il faut aussi jouer le jeu...
Je me rappelle, dans un vieux simulateur de pilotage aérien (sur amiga 500+ ^^), tu pouvais descendre en piqué, et à 250m d'altitude précisément, en tirant à la mitrailleuse à fond dans l'eau et en réchargeant tes missiles en même temps, tu te retrouvais à 12 000 mètres d'altitude...Un bug, ça? Ben non, logiquement, le joueur qui souhaite jouer à une simulation se met dans la peau du pilote et tente de manoeuvrer pour s'en sortir, il fait pas une manoeuvre d'attaque débile...Les créateurs du jeu ne pouvaient pas penser que des "petits malins" détourneraient le jeu de son but initial...Mais y'en a ! Perso, je préférais admettre ma défaite dignement en me crashant plutôt que d'utiliser ce "subterfuge", qui ressemblait à l'inverse du pilotage...Mais c'est vrai que je mettais plus de temps à finir un groupe de missions que ceux qui n'hésitaient pas à le faire...
Ben pour moi, sur défifoot c'est pareil! Essayez plutôt de former des équipes de foot, au lieu de faire de jolis dessins qui font tourner la tête au moteur de jeu... Vous n'êtes pas joueurs, en fait...Vous cherchez juste à gagner...Je rejoins donc ceux qui pensent que ce n'est pas fair-play !
Bref! . . . Concrètement, on pourrait se contenter de savoir si l'adversaire joue avec 4 5 6 7 ou 8 lignes et combien sur chaque ligne... (genre: 1-3 / 2-2 / 2 )
Sinon, en jouant, comme la plupart des simulations de management de foot, avec des ailiers, ça évite aussi quelques débordements (sans jeu de mots... :oops: ) . . .
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

Empton a écrit :Ben pour moi, sur défifoot c'est pareil! Essayez plutôt de former des équipes de foot, au lieu de faire de jolis dessins qui font tourner la tête au moteur de jeu... Vous n'êtes pas joueurs, en fait...Vous cherchez juste à gagner...Je rejoins donc ceux qui pensent que ce n'est pas fair-play !
Bref! . . . Concrètement, on pourrait se contenter de savoir si l'adversaire joue avec 4 5 6 7 ou 8 lignes et combien sur chaque ligne... (genre: 1-3 / 2-2 / 2 )
Sinon, en jouant, comme la plupart des simulations de management de foot, avec des ailiers, ça évite aussi quelques débordements (sans jeu de mots... :oops: ) . . .

Je trouve ton analogie très juste à la seule différence que je n'ai, en ce qui me concerne, jamais abordé defifoot comme une simu de foot. Tu as mille fois raison quand tu évoques le fait de chercher à gagner. C'est exactement dans cette esprit que j'ai créé la "faucille" (qui a ensuite connu mille et une variante) : une tactique efficace qui retranscrit fidèlement ce que je voulais que mes joueurs fassent, ce qui sous-entendait une bonne connaissance du moteur du jeu. Je ne serai jamais d'accord avec la notion de fair-play que tu n'es pas le premier à mettre en avant tant la dimension de "fun" m'est apparue comme l'aspect prépondérant de ce jeu, qui a toujours été pour moi tout sauf une simulation.

En revanche, je continue de déplorer qu'elle ait été aussi sauvagement copiée (tu penses bien que j'aurais adoré que ma petite faucille soit l'exclusivité de mon FKDM "Футбол Клуб Динамо Мурасамэ" alias le Football Klub Dynamo Murasame), et je vais même jusqu'à me mordre les doigts de l'avoir créée tout court. J'avais fait ça pour me marrer et comme un clin d'oeil et quand je vois aujourd'hui les proportions que ça prend... Pour moi, ceux qui manquent de fairplay, ce sont les copieurs, et ceux qui préfèrent râler plutôt que de trouver la parade (standard) à ce schéma. Bref, j'en ai pris plein la tête pendant 10 pages, mais on peut remettre ça... Je me suis même fait traiter de dégueulasse hier par un manager sur la v5 qui pensait -à tort - que je l'avais alignée contre lui... Il y a beaucoup de monde qui se prend trop au sérieux je trouve...

Heureusement qu'il y a eu 47 pages d'explications avant pour en revenir à ce type de commentaires auxquels les meilleures volontés ont tenté d'apporter des réponses plutôt que de s'évertuer à souligner le "manque de fairplay".

Bref empton, je ne doute ni de ta bonne foi, ni de ton intelligence, mais au moins, fais l'effort de lire avant d'en remettre une couche ou alors, invite moi à boire des bières et là, tu pourras m;expliquer tout ce que tu veux ! :lol: Je déménage à Verneuil-sur-Seine à la fin du mois, qui sait, tu es peut-être du coin ! :)
Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

si vous voulez les contres de ces strats je vous fait l imp ecr voila
et moi vincent as tu un coca light pour moi lol
bon déménagement

tu es comme defifoot tu changes lorsque defifoot change lol
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Oui, tu as certainement raison, en ce qui concerne le manque de fair-play supposé dont je parle...Je m'excuse d'ailleurs d'avoir pu remettre cela en doute, car en fait il ne m'était pas venu à l'esprit qu'on puisse considérer défifoot autrement que comme une simulation de management...Ensuite, figures-toi que j'ai bien lu ces pages (bon, comme tu le soulignes d'ailleurs, certaines idées reviennent en boucle et j'ai pas mal survolé...), et je trouvais que comparer une simulation avec une autre simulation était intéressant et -naïvement, certes, ou vaniteusement- j'ai cru pouvoir faire avancer le débat avec mon expérience de gamer... Maintenant, je n'ai pas l'impression, effectivement, que ça puisse empêcher quoi que ce soit, il faut bel et bien passer par des règles strictes pour empêcher de détourner les sytèmes...Et si on ne veut pas passer par là, ben on voit ces faucilles et dérivées emporter des matchs improbables...^^
Sur tout cela, je te rejoins, finalement, puisque tu admets ne pas pas considérer ce jeu comme une simulation... (Mais alors, si ce n'est pas une simulation, c'est QUOI? ^^)
En revanche, sur le côté "prise de tête", permets-moi de te dire que je pense que décortiquer le moteur de "simulations" de matchs doit être une sacrée prise de tête...Certains parlent même de "travail"...Ah non! Ceux qui s'obstinent à faire des stratégies plausibles ne sont pas ceux qui se prennent la tête, eux sont ceux qui vivent le jeu, limite ceux qui rêvent le jeu... De grands enfants, quoi, qui se fachent quand on leur rappelle que "ce n'est qu'un jeu"... ^^
Sinon, ben non, je suis plus dans l'ouest, moi...En revanche, je boirai une bière à ta santé, à ton déménagement! LOL Bon courage, d'ailleurs...Quelle misère les déménagements . . . ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

Empton a écrit :Il faut bel et bien passer par des règles strictes pour empêcher de détourner les sytèmes...Et si on ne veut pas passer par là, ben on voit ces faucilles et dérivées emporter des matchs improbables...^^

Absolument ! Et franchement, ce n'est pas un mal. Imposer des règles permettra de prévenir contre un grand nombre de "dérives" liées à l'idée que chacun se fait du jeu.
Empton a écrit :Sur tout cela, je te rejoins, finalement, puisque tu admets ne pas pas considérer ce jeu comme une simulation... (Mais alors, si ce n'est pas une simulation, c'est QUOI? ^^)

C'est une bonne question ! J'ai cru comprendre au fil des pages de ce sujet que la prochaine priorité des concepteurs et des cadors de defifoot était de faire tendre le jeu vers plus de réalisme et donc vers un aspect simu plus élaboré. A ce titre, je trouve que la V6 est un vrai pas dans cette direction en attendant la refonte du moteur, sans laquelle le jeu ne pourra pas légitimement prétendre avoir vocation de simulation de management de foot.
Empton a écrit :En revanche, sur le côté "prise de tête", permets-moi de te dire que je pense que décortiquer le moteur de "simulations" de matchs doit être une sacrée prise de tête...Certains parlent même de "travail"...Ah non! Ceux qui s'obstinent à faire des stratégies plausibles ne sont pas ceux qui se prennent la tête, eux sont ceux qui vivent le jeu, limite ceux qui rêvent le jeu... De grands enfants, quoi, qui se fachent quand on leur rappelle que "ce n'est qu'un jeu"... ^^

D'abord, je ne me suis pas pris la tête pour faire du "retro-engineering", non. J'ai juste lu la notice du moteur à travers les différents sujets de ce forum. Je n'ai jamais cherché à en trouver les failles, mais bel et bien à comprendre comment le jeu marchait. La raison ? Tout simplement le constat que ce jeu n'était pas une simu puisque la mise en place d'un schéma traditionnel ne répondait pas à mes attentes de "puriste" en matière de simulation. Donc très rapidement (je suis là depuis presque 5 ans) j'ai pris le parti de m'amuser sur defifoot comme je m'amuse avec mon premier de 7 ans sur Mario soccer. Pour la simu, j'ai football manager et PES (et aujourd'hui, Fifa 10, j'avoue !). Toujours pour répondre à ta question, j'ajouterais que l'atout de defifoot et ce qui fait que je n'arrive pas à m'en défaire depuis tant de temps, c'est le côté "réseau social" (les coms, les liens qui se tissent avec le temps, etc...) et le côté "fun" du jeu.

En revanche, je ne désepère pas que le jeu garde toutes ses qualités et deviennent un jour une véritable simulation de management, mais cela aura sûrement un coût car Defifoot devra forcement revoir son modèle économique s'il veut croître et proposer un vrai jeu de management en ligne.

Empton a écrit :Sinon, ben non, je suis plus dans l'ouest, moi...En revanche, je boirai une bière à ta santé, à ton déménagement! LOL Bon courage, d'ailleurs...Quelle misère les déménagements . . . ;-)

ça c'est sympa ! Je mets la deuxième ! :D
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

greg 21 a écrit :si vous voulez les contres de ces strats je vous fait l imp ecr voila

Sympa Greg ! Vous avez pigé ? Il vous file les antidotes ! C'est pas compliqué non ? :D Sympa Greg !

greg 21 a écrit :et moi vincent as tu un coca light pour moi lol
bon déménagement

tu es comme defifoot tu changes lorsque defifoot change lol

Biensûr que j'ai du coca ligt ! Par contre, un marseillais qui ne boit pas de pastis... Est-ce bien sérieux ? ;-)
Image
Verrouillé

Retourner vers « Defifoot Manager »