izanagi a écrit :Pas mal ! Je te trouve un brin de mauvaise foi sur ton interprétation du schéma tactique des diables rouges en 86 (j'ai cherché pour voir ! Car autant je me souviens du match, autant j'avais un peu oublié la feuille de match...

).
la mauvaise foi, c'est génial !
NB: c'est pas 100% la même chose (Vervoot et Gerets jouaient plus bas et montaient un peu plus haut; mais au centre, t'avais bien Renquin comme libero derrière Demol et Grun en stoppeurs sur l'homme (et si ce c.. de Demol ne s'était pas pris au sérieux après son match de folie contre les soviets, Maradona ne serait jamais passé avec Renquin derrière; bref, (mauvaise foi bis, car les 2 buts qu'il plante valent bien celui contre l'angleterre en 1/4 (pas la main, l'autre)),
mais 2 stoppers avec un libero et 2 latéraux, ça n'est qd même rien de rare; je ne regarde plus le foot, mais mourinho a gagné avec une équipe défensive ai-je entendu, j'imagine qu'il y avait du monde au centre de sa défense
et si le positionnement des arrières parait farfelu, que dire des BC: tout le monde en plante 2 juste devant le but, que dis-je, sur la ligne de but: c'est réaliste, ça ?
(le blème, c'est que les flèches vers l'arrière montrent bien un mouvement et une zone couverte, mais que vers l'avant, on part toujours du point de départ, ça ne montre pas vraiment une zone en démarquage, mais une zone où on progresse balle au pied en dribblant; il faudrait 3 indications: couvertures latérales, couverture vers l'arrière et l'avant et utilisation préférentielle de la passe une fois en possession du ballon ou du dribble; sans quoi, les schémas de tactiques de defifoot ne seront jamais comme le tableau noir de mon entraineur quand j'avais 12 ans)