Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur : Modérateurs FS

footeux

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Message par footeux »

fructis75 a écrit :
bichtat a écrit :
fructis75 a écrit :Qu'on laisse la défense tranquille encore une fois..Ces la défense montré plus haut montre tres vite ses limites en plus de ca.

OK Fructis, mais le sujet n'est pas de stopper les tactiques bizard qui fonctionne, mais d'avoir des schéma tactiques plus réaliste.

C'est la que ca coince alors . Non, le but est de stopper les stratégie bizzard qui fonctionnent vu que le moteur ne le fait pas . Rien d'autre ;-)

Et on n'est pas à l'abri de surprise ! J'ai battu le grand Aow il n'y a pas si longtemps avec une strat à 3 DF comme celle ci !
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

fructis75 a écrit :
bichtat a écrit :
fructis75 a écrit :Qu'on laisse la défense tranquille encore une fois..Ces la défense montré plus haut montre tres vite ses limites en plus de ca.

OK Fructis, mais le sujet n'est pas de stopper les tactiques bizard qui fonctionne, mais d'avoir des schéma tactiques plus réaliste.

C'est la que ca coince alors . Non, le but est de stopper les stratégie bizzard qui fonctionnent vu que le moteur ne le fait pas. D'ailleur sans ces stratégie, tu serait venu ouvrir un sujet pour demander qu'on enleve la possibillité de mettre des joueurs de facon irréaliste alors que ca ne marche pas ? Aucune chance...

On chipotte là... On veut les deux ! On va pas se battre qui était le premier de la poule ou de l'oeuf... :D
Image
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Du tout je ne veux pas les deux.Je veux bien qu'on prenne des mesure pour limiteer les strat horrible visuellement et qui marchent (donc utilisées) mais ce qui ne marche pas n'a pas de raison d'etre limité. Apres tout dans le réel, si j'ai envie de mettre 11 joueur a droite en tant que coachet ben..je peux.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

fructis75 a écrit :Du tout je ne veux pas les deux.Je veux bien qu'on prenne des mesure pour limiteer les strat horrible visuellement et qui marchent (donc utilisées) mais ce qui ne marche pas n'a pas de raison d'etre limité. Apres tout dans le réel, si j'ai envie de mettre 11 joueur a droite en tant que coachet ben..je peux.

Ok. Je vais le dire autrement : on est un max à trouver que les 3 DF en triangle sont une horreur visuellement et beaucoup trop efficace par rapport à ce que ça devrait. Donc non. Pas ok pour trois DF seuls au milieu. Ok pour 3 au centre et 2 latéraux qui montent haut et joue à la gerets, mais ça, c'est les consignes de mouvement, pas ce qu'on doit voir sur la feuille de match. Un DF est un DF. Un MD est un MD
Image
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

izanagi a écrit :Pas mal ! Je te trouve un brin de mauvaise foi sur ton interprétation du schéma tactique des diables rouges en 86 (j'ai cherché pour voir ! Car autant je me souviens du match, autant j'avais un peu oublié la feuille de match... :D).

:mrgreen: :1:
la mauvaise foi, c'est génial !
NB: c'est pas 100% la même chose (Vervoot et Gerets jouaient plus bas et montaient un peu plus haut; mais au centre, t'avais bien Renquin comme libero derrière Demol et Grun en stoppeurs sur l'homme (et si ce c.. de Demol ne s'était pas pris au sérieux après son match de folie contre les soviets, Maradona ne serait jamais passé avec Renquin derrière; bref, (mauvaise foi bis, car les 2 buts qu'il plante valent bien celui contre l'angleterre en 1/4 (pas la main, l'autre)),

mais 2 stoppers avec un libero et 2 latéraux, ça n'est qd même rien de rare; je ne regarde plus le foot, mais mourinho a gagné avec une équipe défensive ai-je entendu, j'imagine qu'il y avait du monde au centre de sa défense
et si le positionnement des arrières parait farfelu, que dire des BC: tout le monde en plante 2 juste devant le but, que dis-je, sur la ligne de but: c'est réaliste, ça ?

(le blème, c'est que les flèches vers l'arrière montrent bien un mouvement et une zone couverte, mais que vers l'avant, on part toujours du point de départ, ça ne montre pas vraiment une zone en démarquage, mais une zone où on progresse balle au pied en dribblant; il faudrait 3 indications: couvertures latérales, couverture vers l'arrière et l'avant et utilisation préférentielle de la passe une fois en possession du ballon ou du dribble; sans quoi, les schémas de tactiques de defifoot ne seront jamais comme le tableau noir de mon entraineur quand j'avais 12 ans)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

federer52 a écrit :
izanagi a écrit :

(le blème, c'est que les flèches vers l'arrière montrent bien un mouvement et une zone couverte, mais que vers l'avant, on part toujours du point de départ, ça ne montre pas vraiment une zone en démarquage, mais une zone où on progresse balle au pied en dribblant; il faudrait 3 indications: couvertures latérales, couverture vers l'arrière et l'avant et utilisation préférentielle de la passe une fois en possession du ballon ou du dribble; sans quoi, les schémas de tactiques de defifoot ne seront jamais comme le tableau noir de mon entraineur quand j'avais 12 ans)

On est d'accord la dessus, mais avant d'opter pour une solution définitive (reprendre le moteur) qui va être longue à mettre en place, nous avons besoin
d'une solution tampon, pour permettre un peu moins de "bizarrerie" dans les strat.
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

Je disais juste que sur le schéma vu plus haut, ça n'existe pas sans DF latéraux, et un DF, c'est pas un MD. On est tous d'accord sur les mouvements et tout ce qu'a dit federer est sensé !
Image
federer52
Forumiste
Forumiste

Message par federer52 »

izanagi a écrit : un DF, c'est pas un MD

ok, mais si tu veux mettre 2AT et 2BC (tactique ultra offensive, en tentant, avec de bons passeurs arrières et de bons AT, presque BC en tete/physique, le tout pour le tout par de longues passes hautes, tu veux ne laisser qu'un minimum d'entrejeu, tu ne peux faire autrement que d'avancer des DF dans l'entrejeu, car tu dois respecter la règle de 3 milieux minimum
genre:
Fichiers joints
Capture1.JPG
Capture1.JPG (62.61 Kio) Vu 1007 fois
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

D'ailleur les MD ont interet a avoir les meme stats que les def pour etre réellement efficace dans cette configuration...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

federer52 a écrit :
izanagi a écrit : un DF, c'est pas un MD

ok, mais si tu veux mettre 2AT et 2BC (tactique ultra offensive, en tentant, avec de bons passeurs arrières et de bons AT, presque BC en tete/physique, le tout pour le tout par de longues passes hautes, tu veux ne laisser qu'un minimum d'entrejeu, tu ne peux faire autrement que d'avancer des DF dans l'entrejeu, car tu dois respecter la règle de 3 milieux minimum
genre:

Tu peux aussi descendre tout le monde d'un cran (5-3-2) et jouer avec le scénario.
Tu sélectionne "jouer plus offensif" dès le début et sans condition.
Dès lors tout tes joueurs monte d'un cran et tu te retrouve en 3-3-4 sans dérogé au limites que l'on essaye de mettre en place.
Verrouillé

Retourner vers « Defifoot Manager »