La fin du regne de la copie : Synthese...
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
-
- Forumiste
Re: La fin du regne de la copie : Synthese...
J'ai suivi ce debat, fort interressant.
Comme Fructis, je trouve que la copie des strats est un fléau.
Par contre, il faut absolument garder la possibilité pour un manager de preparer une strat. afin de contrer une strat adverse.
Cruel dilemne !
J'ai pensé à un truc :
1 ) Rendre invisible le positionnement et les mouvements de toutes les strats. Y compris sur la visu. ( Les mises en jeu se feraient avec un positionnement " type " identique pour tous . )
2) Donner la possibilité de faire des matchs "d'entrainement " contre n'importe quel adversaire, ou plus precisemment contre une equipe " Defifoot Training " qui reprendrait exactement les caracteristiques de l'equipe choisie ainsi que sa strat pour le match choisi. Je ne sais pas si c'est clair... n'hesitez pas à demander des precisions.
Il me semble que cette solution, empecherait toute copie à l'identique des bonnes strats, mais elle laisserait la possibilité à tout manager d'elaborer des strategies en fonction des bonnes strats.
Par contre, il faut absolument garder la possibilité pour un manager de preparer une strat. afin de contrer une strat adverse.
Cruel dilemne !
J'ai pensé à un truc :
1 ) Rendre invisible le positionnement et les mouvements de toutes les strats. Y compris sur la visu. ( Les mises en jeu se feraient avec un positionnement " type " identique pour tous . )
2) Donner la possibilité de faire des matchs "d'entrainement " contre n'importe quel adversaire, ou plus precisemment contre une equipe " Defifoot Training " qui reprendrait exactement les caracteristiques de l'equipe choisie ainsi que sa strat pour le match choisi. Je ne sais pas si c'est clair... n'hesitez pas à demander des precisions.
Il me semble que cette solution, empecherait toute copie à l'identique des bonnes strats, mais elle laisserait la possibilité à tout manager d'elaborer des strategies en fonction des bonnes strats.
-
- L'Elite des membres
Sachant que les 3/4 du jeux copient..... 

1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
- aow44
- L'Elite des membres
coudbol a écrit :J'ai suivi ce debat, fort interressant.
Cruel dilemne !
J'ai pensé à un truc :
C'est une idée originale, je trouve. ça parle à un manager comme moi qui aime étudier ses adversaires pour mieux les contrer...après, est-ce que ça va parler au plus grand nombre, c'est toute la question.

Ce qui serait pas mal (pour compléter ta proposition), ce serait (sans révéler le placement exact des joueurs) de connaitre la formation utilisée pour le match choisi : 4-4-2, 4-3-3, 3-5-2, etc...pour éviter de choisir les matchs complètement en aveugle.
- soupOchoux
- Forumiste
aow44 a écrit :coudbol a écrit :J'ai suivi ce debat, fort interressant.
Cruel dilemne !
J'ai pensé à un truc :
C'est une idée originale, je trouve. ça parle à un manager comme moi qui aime étudier ses adversaires pour mieux les contrer...après, est-ce que ça va parler au plus grand nombre, c'est toute la question.![]()
Ce qui serait pas mal (pour compléter ta proposition), ce serait (sans révéler le placement exact des joueurs) de connaitre la formation utilisée pour le match choisi : 4-4-2, 4-3-3, 3-5-2, etc...pour éviter de choisir les matchs complètement en aveugle.
Sérieusement j'aime beaucoup cette proposition. Avec les aménagements en discussion sur le placement de joueurs
Limiter le nombre de match d'entrainement serait très très sympa, 3 par exemple.
Ça contribuera a apaiser tout le monde
C'est aussi plus simple a mettre en place qu'un "superviseur"
Et plus ludique
Merci
BESTIAAAAAL !!! BRUTAAAAAL !!! TOTAAAAAL !!!
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
POR EL CHAMPION'S LEAGUE, POR INIESTA, TE QUIERO !!!!!!!»
INCREDIBLE, INCREDIBLE !!! POR EL FUTBOL, POR EL TALENTO, POR EL ARTE, POR ESPANA !!!
Encore une fois, j'arrive avec ma hotte pleine de questions:
coudbol, selon ton idée, les matchs d'entrainement seraient visibles dans le calendrier ?
L'équipe Defifoot training prendrait-elle les caractéristiques de l'équipe adverse ?
Ils seraient "gratuits" ? => une idée: fixer un nombre pour les sans PG, un nombre plus important ou illimité pour les avec PG
On peut le faire pour chaque match? Si non, comment gérer le cas d'un manager changeant régulièrement de strat?
Encore une fois, et ce d'une manière encore plus marquée qu'avec le superviseur, c'est un peu la fin du contre sur un match non officiel type compétition amicale. Parce que soyons clairs, on va se taper les visus uniquement pour les matchs officiels importants.
coudbol, selon ton idée, les matchs d'entrainement seraient visibles dans le calendrier ?
L'équipe Defifoot training prendrait-elle les caractéristiques de l'équipe adverse ?
Ils seraient "gratuits" ? => une idée: fixer un nombre pour les sans PG, un nombre plus important ou illimité pour les avec PG
On peut le faire pour chaque match? Si non, comment gérer le cas d'un manager changeant régulièrement de strat?
Encore une fois, et ce d'une manière encore plus marquée qu'avec le superviseur, c'est un peu la fin du contre sur un match non officiel type compétition amicale. Parce que soyons clairs, on va se taper les visus uniquement pour les matchs officiels importants.
- soupOchoux
- Forumiste
tu as raison Rom... j'ai pas pensé a ca!
difficile de prévoir les contre avec ca...
a voir
difficile de prévoir les contre avec ca...
a voir
-
- Forumiste
rom a écrit :Encore une fois, j'arrive avec ma hotte pleine de questions:
1 ) coudbol, selon ton idée, les matchs d'entrainement seraient visibles dans le calendrier ?
2) L'équipe Defifoot training prendrait-elle les caractéristiques de l'équipe adverse ?
3) Ils seraient "gratuits" ? => une idée: fixer un nombre pour les sans PG, un nombre plus important ou illimité pour les avec PG
4 ) On peut le faire pour chaque match? Si non, comment gérer le cas d'un manager changeant régulièrement de strat?
5 ) Encore une fois, et ce d'une manière encore plus marquée qu'avec le superviseur, c'est un peu la fin du contre sur un match non officiel type compétition amicale. Parce que soyons clairs, on va se taper les visus uniquement pour les matchs officiels importants.
1 ) Non je pense que ce n'est pas necessaire.
2) Oui absolument. Exactement comme si on rencontrait l'equipe choisie, avec sa strat du match choisi.
3) Oui, comme les matchs amicaux.
4 ) Bah oui, on pourrait le faire pour chaque match ( dans la limite eventuelle du 3) ). De toute façon,( et heureusement encore

5 ) Il faut savoir ce qu'on veut ! Au moins avec cette possibilité, celui qui preparera le mieux un match ( amical ou officiel ) aura un "leger" avantage. C'est quand même le but non ? Travailler plus pour gagner plus, comme dirait l'autre !

Ps : je vois un autre avantage (plus ludique) à ces matchs d'entrainement : la possibilité pour n'importe quel manager de jouer contre les top teams de Defifoot. Ayant parfois été bien classé au general, j'ai été surpris de voir le nombre de proposition de matchs amicaux, provenant parfois d'equipes tres faibles... bref une corvée pour l'equipe forte, mais un plaisir pour " l'amateur de Trifouilly les oies" de pouvoir se confronter à l'OM !
- nicoleportos
- Forumiste
on pourait suprimer la posibilité de voir les tactiques dans les match en lives et en defi L1 car on ne conait pas vraiment son adversaire a l'avance et c'est la que la copie a le plus d'influence
- soupOchoux
- Forumiste
l'idée de coudbol pourrait prendre la forme des defi L1
Ton idée est intéressante coudbol, mais je pense que c'est un peu naïf.
Je m'explique :
Si tu t'entraine contre mon équipe, "défifoot training" va mettre en place ma tactique de base pour que tu puisse faire tes entrainements.
De mon côté je vais faire de même contre ton équipe.
Ce qui va nous amener tout deux à choisir un dispositif tactique pouvant contrer au mieux la stratégie type de l'adversaire.
Mais lors du vrai match, aucune de nos deux équipes ne jouera avec le dispositif de "défifoot training".
En gros, je pense que çà ne servira à rien
Je pousse le vis encore plus loin : je met en strat de base quelque chose de très faible avec des mouvement farfelu. Toutes les équipe qui s'entraine contre la mienne vont me battre facilement avec n'importe quelle tactique, mais en match j'utilise un dispositif efficace.
Je m'explique :
Si tu t'entraine contre mon équipe, "défifoot training" va mettre en place ma tactique de base pour que tu puisse faire tes entrainements.
De mon côté je vais faire de même contre ton équipe.
Ce qui va nous amener tout deux à choisir un dispositif tactique pouvant contrer au mieux la stratégie type de l'adversaire.
Mais lors du vrai match, aucune de nos deux équipes ne jouera avec le dispositif de "défifoot training".
En gros, je pense que çà ne servira à rien
Je pousse le vis encore plus loin : je met en strat de base quelque chose de très faible avec des mouvement farfelu. Toutes les équipe qui s'entraine contre la mienne vont me battre facilement avec n'importe quelle tactique, mais en match j'utilise un dispositif efficace.