Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur : Modérateurs FS

rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Message par rom »

Le problème de ce genre de débat c'est les différences de disponibilités entre les participants. Certains sont là au moins tous les soirs donc ont rarement trop de retard et le rattrapent rapidement. D'autres sont moins présents pour des raisons qui leur sont propres (et assurément plus importantes que ce débat) et malgré des propositions réfléchies et réflexions intéressantes de leur part, pour tel ou tel critère, on peut les rejeter partiellement et l'absence de retour de cette personne pendant quelques pages fait qu'au final tout tombe à l'eau. C'est ton cas.
Après il y a aussi eu pas mal de gens qui sont venus, ont dit "les strats farfelues c'est nul et ça ressemble pas à du foot" et sont repartis.

Difficile dans tout ça de réellement donner du crédit ou plutôt réellement considérer à fond la proposition de ces deux derniers types d'intervenants :-?

Quand au "si tu avais bien lu" faut dire qu'on a eu tellement de fois des gens à côté de la plaque qui reprennent ce qui a été dit même 5 messages au dessus qu'au final, on s'emporte direct :-?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

izanagi a écrit :
bichtat a écrit :Il faut impérativement imposer un défenseur gauche.
Ensuite, la symétrie fait le reste.

oui voilà ! lol (mais c'est footeux qui va pas être content !)

Perso, je mets toujours un DF sur chaque aile parce que je trouve ça plus logique mais je ne sais pas quel est le consensus sur ce point.
Je crois qu'il faut se poser la question de cette manière : existe t-il des strat avec 3 DFC qui soient réalistes ?
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

aow44 a écrit :
izanagi a écrit :
bichtat a écrit :Il faut impérativement imposer un défenseur gauche.
Ensuite, la symétrie fait le reste.

oui voilà ! lol (mais c'est footeux qui va pas être content !)

Perso, je mets toujours un DF sur chaque aile parce que je trouve ça plus logique mais je ne sais pas quel est le consensus sur ce point.
Je crois qu'il faut se poser la question de cette manière : existe t-il des strat avec 3 DFC qui soient réalistes ?

Je dirais presque à coup sur que NON
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

izanagi a écrit :[
Franchement, on a fait plus que notre part de boulot et je pense qu'avec la dernière synthèse d'aow, on a quelquechose de très très viable. Alors allons-y ! Mes états d'âme sur le côté un peu "j'impose en force" de fructis ( :) ;-) ) sont purement sans intérêt. Et je le dis sans méchanceté, car je pense qu'il est plus jeune et plus idéaliste que moi et que ça a le défaut de ses qualités mais qu'au moins il participe activement à tous les débats !

Donc allons-y, faisons !

Perso, avant d'essayer de vous convaincre vous j'ai déja du me convaincre moi même, me dire qu'il fallait que je milite pour m'auto limiter....Y a quelques mois je n'aurais jamais fait cette démarche. Seulement depuis, j'ai vu de tres nombreuse chambres (via les dossier de triche ou autre modération) et énormément de manager se plaindre de ce genre de stratégie, beaucoup de manager ne s'étant jamais donné la peine de venir sur le forum mais il y en a eu également pas mal sur le forum, j'ai meme vu des manager poussé a bout par ca, c'est a dire qu'ils se faisaient tellement invectiver par les défenseur des stratégies dites "normal" qu'ils partaient :shock: Et plusieurs fois. Apres le point de vue personnel il y a le point de vue qui fera avancer le jeux, et bon je dois dire que la plupart des avis sont personnels mais dans le fond ce qui fera avancé le jeux c'est bien de rétablir une norme de stratégie qui éliminera les plaignants et mettra une certaine logique au truc. Alors apres oui je ne réfléchis plus quand on me demande pourquoi on fait de débat, je suis paresseux et j'ai pas envie de remmettre un pavé d'arguement que j'ai déja mis auparavant. Ca donne "j'impose en force" et ca traduit malheureusement "il fallait etre la depuis le début" mais ca on y peut pa grand chose...

Mais je suis perdusader que pour le bien du jeu il faut poser ces limites.

Edit : Pour les def a 3, allez faire un tour en amateur ;-)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

fructis75 a écrit :Edit : Pour les def a 3, allez faire un tour en amateur ;-)

Oui je sais que les DF a 3 existent, la question est plutot de savoir si une défense à 3 avec 3 joueurs dans la zone DFC est réaliste.

Par exemple, on est tous d'accord que ceci est une strat cohérente :
Image

Mais en revanche, est-ce que ça, c'est réaliste ?
Image

J'aurais plutôt tendance à dire non mais je ne suis pas très sur de l'avis général... :hum:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Les deux me semblent incohérentes pour tout te dire...
3 défenseurs quand tu dois faire face à 4 attaquants (2 ailiers et deux buteurs) ça fait peu.

La deuxième ne couvre pas toute la largeur de la défense donc est pas terrible non plus. Par contre, si on descend les 5 et 6 en zone MD, ça passe pour moi. C'est pour ça que lors de ma dernière proposition, j'agrandissais d'un cran la zone DF mais ça posait tous les problème que j'ai exposé en même temps => pas possible à mettre en place
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

rom a écrit :Les deux me semblent incohérentes pour tout te dire...
3 défenseurs quand tu dois faire face à 4 attaquants (2 ailiers et deux buteurs) ça fait peu.

En même temps, c'est le propre des tactiques à 3 DF d'être risquées :lol:
ça ne les rend pas pour autant incohérentes.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

C'est vrai que pour moi, 3 défenseurs s'accompagnent obligatoirement de deux joueurs latéraux qui participent à la défense et à l'attaque, mais c'est vrai qu'on peut vouloir jouer sans ces latéraux.
Mais toujours est-il que 2 latéraux en position MD, deux stoppeurs et 1 libéro me semble pas si surréaliste que ça, et placer un joueur en zone DFG et DFD oblige à mettre en place un artifice avec le scénario pour y remédier :-?
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

Pour moi, et sauf circonstance de match, c'est pas à des MD latéraux de descendre faire un boulot d'arrière latéral...

Quoiqu'il en soit, on a dit qu'on essayait de donner une bouche réaliste aux strat sur le papier et là, on est dans des cas un peu limite. On est cohérent par rapport à un plan de jeu mais peu pas si réaliste que ça... cohérence/réalisme.... Hum... je dirais qu'on retombe dans un problème "faucilien" en fait ! les 3 DF au centre de la seconde strat, ça marche parce que même si les couloir sont libres, les joueurs ne les prennent pas forcement et viennent s'empaler au milieu (encore que, il faut voir les consignes) alors je dirais qu'on devrait obliger à en mettre sur les côtés.
Modifié en dernier par izanagi le ven. mai 21, 2010 22:02 pm, modifié 1 fois.
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

rom a écrit :C'est vrai que pour moi, 3 défenseurs s'accompagnent obligatoirement de deux joueurs latéraux qui participent à la défense et à l'attaque, mais c'est vrai qu'on peut vouloir jouer sans ces latéraux.
Mais toujours est-il que 2 latéraux en position MD, deux stoppeurs et 1 libéro me semble pas si surréaliste que ça, et placer un joueur en zone DFG et DFD oblige à mettre en place un artifice avec le scénario pour y remédier :-?

oui mais non... lol... en vrai, les MD et les DF latéraux n'ont pas du tout la même fonction (enfin si, ils jouent au foot) alors le schéma que tu décris ressemble à un truc pas si incohérent, mais en fait ce sont des DF tes deux gars de couloir, pas des MD
Image
Verrouillé

Retourner vers « Defifoot Manager »