Idées pour éviter les tactiques farfelues
Modérateur : Modérateurs FS
- aow44
- L'Elite des membres
Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues
Oui, le sondage pourquoi pas. Mais je pense que ce qui compte le plus, c'est l'avis de Stef et Lolo car finalement c'est à eux de définir quelle orientation ils souhaitent donner au jeu. Et si leur vision est d'aller vers plus de réalisme, alors il n'y a rien à redire.
Il faut tenir compte de ceux qui sont déjà présents sur le jeu évidemment mais je crois que Defifoot attirera plus de joueurs en étant un peu plus réaliste. Certes, on va y perdre en fun et en créativité sur les tactiques mais les nouveaux resteront certainement plus facilement sur le jeu si les stratégies sont compréhensibles pour le plus grand nombre.
Il faut tenir compte de ceux qui sont déjà présents sur le jeu évidemment mais je crois que Defifoot attirera plus de joueurs en étant un peu plus réaliste. Certes, on va y perdre en fun et en créativité sur les tactiques mais les nouveaux resteront certainement plus facilement sur le jeu si les stratégies sont compréhensibles pour le plus grand nombre.
- izanagi
- Forumiste
bichtat a écrit :Je te comprend bien Izinagi, mais lors de modif c'est toujours pareil, nous sommes très peu à dialoguer.
Si tu veux savoir le nombre de personne qui sont dérangé par les tactiques dites farfelues, il suffi que stef organise un sondage.
Nous aurons comme cela une vue d'ensemble des gens qui souhaiterais plus de réalisme ou bien qui au contraire apprécie ce côté
décalé.
Je pense comme toi. Stef décidera. Moi j'essaie de bouger les gens dans ma chambre principale pour donner leur avis car tout le monde en a un. Mais les gens sont souvent rebuté par je ne sais quoi et ne postent pas ou donnent juste leur avis dans la chambre, tout en se lamentant qu'on fait tout sans eux... ahem... mais force est aussi de constater que sur les quelques sondages que j'ai pu voir trainer sur FS (aussi futiles soient les sujets), je n'ai vu que peu de participants... Donc est-ce qu'un sondage serait révélateur ?
Ce qui est sûr, c'est que comme à chaque fois, il y en aura beaucoup qui seront surpris ! J'en veux pour pour preuve toutes les retouches faites au moteur qui se sont faite dans l'ignorance quasi générale (toujours les 5-6 même qui étaient à fond dedans, et c'est pas un reproche !). Je me souviens seulement des managers de ma chambre qui ne comprenaient plus comment le jeu marchait du jour au lendemain.
Le pire c'est qu'il y a des annonces, que les gens sont invités à passer ici mais bon, peut-être que s'inscrire, poster, s'investir, etc... a un côté rebutant pour le plus grand nombre et qu'en conséquence on entend toujours beaucoup plus les râleurs se plaindre et les plus motivés agir, tandis que les autres découvrent un beau jour qu'on a changé un truc et qu'il est trop tard...
Stef jugera de l'utilité d'un sondage. A titre personnel, j'ai proposé plusieurs fois sur ce topic et celui sur la copie de le faire et je n'ai jamais eu d'écho à ce sujet. J'en ai déduit que l'idée d'un sondage n'intéresse personne ou que tout les intéressés connaissent par avance l'issue d'une telle entreprise : beaucoup d'efforts pour peu de votants.
Donc bon, oui, ça serait bien, mais si c'est inutile ou impossible, continuons sur la voie de la réforme.

- izanagi
- Forumiste
aow44 a écrit :Oui, le sondage pourquoi pas. Mais je pense que ce qui compte le plus, c'est l'avis de Stef et Lolo car finalement c'est à eux de définir quelle orientation ils souhaitent donner au jeu. Et si leur vision est d'aller vers plus de réalisme, alors il n'y a rien à redire.
Absolument. C'est ce que je disais au tout début. Ce qui prime, c'est la volonté "politique" des créateurs. C'est leur site, leur boulot et à eux seuls revient le droit de décider de l'orientation du jeu. Ils ont de toute façon beaucoup plus d'éléments que nous pur juger de la marche à suivre et encore une fois, je ne pense pas qu'ils soient dupes de quoique ce soit.

C'est évident que stef et lorent déciderons de la marche à suivre, mais ils ont toujours (dans la mesure du possible) étés à l'écoute du forum.
Je crois qu'il choisirons la voie qui mène à tendre vers plus de réalisme, ne serait ce que pour les joueurs les plus jeune qui ne se penche
pas sur le fonctionnement du moteur, mais qui pour autant ont envie de gagner quelques matchs de temps en temps.
En tout cas, à mon avis la décision finale devrait être prise après quelques test sur TZ.
Ensuite, il faudra faire une synthèse de tout cela sur défifoot pour informer les gens (comme c'est fait habituellement).
Je crois qu'il choisirons la voie qui mène à tendre vers plus de réalisme, ne serait ce que pour les joueurs les plus jeune qui ne se penche
pas sur le fonctionnement du moteur, mais qui pour autant ont envie de gagner quelques matchs de temps en temps.
En tout cas, à mon avis la décision finale devrait être prise après quelques test sur TZ.
Ensuite, il faudra faire une synthèse de tout cela sur défifoot pour informer les gens (comme c'est fait habituellement).
- jay_dro
- L'Elite des membres
je pense comme vous que la décision finale appartiendra à stef et lolo...
Mais je crois aussi que vous avez eu raison de donner votre avis
Tout simplement parce que c'est nous, les utilisateurs, qui pouvont mettre en lumière les points qui doivent être modifiés.
Personnellement, comme je l'ai déjà écrit, je serai pour tendre vers plus de réalisme...
J'ai relu, la plupart des messages et la proposition d'aow me semble bien résumé les contraintes à mettre en place...
Après, je me poserai la question sur le milieu central... dificile de ne pas mettre un joueur à cet endroit du terrain, mais en même tps, si on impose un joueur à cette place, on sait très bien que les attaques vont passés par les ailes pour contourner le joueur placé là, et qu'il n'aura de ce fait plus bcp d'utilité.
Je dirai qu'il faut imposer la symétrie.
obliger un Déf G et un Déf D
obliger un Mil G et un Mil D
Enfin je crois
Mais je crois aussi que vous avez eu raison de donner votre avis

Tout simplement parce que c'est nous, les utilisateurs, qui pouvont mettre en lumière les points qui doivent être modifiés.
Personnellement, comme je l'ai déjà écrit, je serai pour tendre vers plus de réalisme...
J'ai relu, la plupart des messages et la proposition d'aow me semble bien résumé les contraintes à mettre en place...
Après, je me poserai la question sur le milieu central... dificile de ne pas mettre un joueur à cet endroit du terrain, mais en même tps, si on impose un joueur à cette place, on sait très bien que les attaques vont passés par les ailes pour contourner le joueur placé là, et qu'il n'aura de ce fait plus bcp d'utilité.
Enfin je crois

équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
- aow44
- L'Elite des membres
jay_dro a écrit :je pense comme vous que la décision finale appartiendra à stef et lolo...
Mais je crois aussi que vous avez eu raison de donner votre avis![]()
Enfin je crois
Pour ce qui est des DFG / DFD, c'est un point que j'avais soulevé mais qui n'a jamais pu être tranché jusqu'à présent.
- izanagi
- Forumiste
aow44 a écrit :jay_dro a écrit :je pense comme vous que la décision finale appartiendra à stef et lolo...
Mais je crois aussi que vous avez eu raison de donner votre avis![]()
Enfin je crois
Pour ce qui est des DFG / DFD, c'est un point que j'avais soulevé mais qui n'a jamais pu être tranché jusqu'à présent.
Moi j'étais partisan d'obliger à mettre un DFG et un DFD pour éviter d'avoir des strats avec un triangle de DF au centre qui me semble peu réaliste

Il faut impérativement imposer un défenseur gauche.
Ensuite, la symétrie fait le reste.
- izanagi
- Forumiste
bichtat a écrit :Il faut impérativement imposer un défenseur gauche.
oui voilà ! lol (mais c'est footeux qui va pas être content !)

- federer52
- Forumiste
izanagi a écrit :. Mais les gens sont souvent rebuté par je ne sais quoi et ne postent pas ou donnent juste leur avis dans la chambre, tout en se lamentant qu'on fait tout sans eux...
Le pire c'est qu'il y a des annonces, que les gens sont invités à passer ici mais bon, peut-être que s'inscrire, poster, s'investir, etc... a un côté rebutant pour le plus grand nombre et qu'en conséquence on entend toujours beaucoup plus les râleurs se plaindre et les plus motivés agir, tandis que les autres découvrent un beau jour qu'on a changé un truc et qu'il est trop tard...
.
Perso, je l'ai donné
Note, après l'annonce, le peu qui s'est manifesté s'est fait allumer comme un sapin de Noel pour ne pas avoir été d'accord
(pas par toi, je le précise, izanagi);
alors faut comprendre :
en +, il faut du temps pour lire 40 pages très complexes (et si on le fait pas, on reçoit un "si tu avais bien lu" bien senti).
Votre travail est super, mais franchement, il y a longtemps que j'ai décroché vu la complexité
Fed
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand