nicoleportos a écrit :mais pour moi le plus important serait d'expliquer pourquoi un joueur jouerait moins bien s'il n'y a persone de l'autre coté se qui est comme vous l'aver dit c'est completement illogique
Qui a dit qu'un joueur devrait jouer moins bien s'il n'y a personne de l'autre côté ?
Si ça concerne l'idée des pénalités et des malus, je crois qu'on est presque tous d'accord pour dire qu'on laisse tomber cette idée pour le moment. Non ?
rom a écrit :Bon, je reprends avec les remarques que j'ai relevé depuis quelques pages et un peu avec ce que je pense, peut-être que j'en ai raté des votres... Vous me corrigerez et éventuellement refuserez mes propositions ;)

rom a écrit :Obligation de placer au moins un joueur dans la zone bleue.
Ok, si c'est une nécessité absolue...
rom a écrit :Obligation de placer au moins un joueur ET de respecter la pseudo-symétrie du "toute la largeur de la zone et + ou - un cran dans la zone" dans les zones rouge et jaune.
Ok, sauf que je trouve le + ou moins 1 cran inutile. Il introduit une contrainte technique qui n'en vaut peut-être pas la peine.
rom a écrit :A ceci on ajoute bien sur les contraintes déjà existantes de nombre de joueurs par zones DF, MT, AT. Mais étant donné qu'on modifie les découpages DF et MT, en gros, je me dis qu'on sera pas forcément cohérent avec ce découpage et les contraintes Defifoot déjà existantes qui se basent sur le découpage existant... Encore que...
C'est bien pour ça que l'obligation de + ou - un cran me parait superflue.
rom a écrit :=> doit-on plutôt ne pas toucher aux zones ? retravailler un peu les nombres ? toucher aux zones pour les contraintes de symétrie mais garder les mêmes zones pour les contraintes de nombre ?
bah écoute, 3 zones qui sont Défense / Milieu/ Attaque, ça me parait cohérent. C'est pas très différent de mes découpes et ça prend en compte l'avis de footeux (je crois). Dans tes zones, si on a 5 joueurs max possibles en DF, 4 au milieu et 4 en attaque ça me parait pas mal non ? Donc on laisse tes zones et le nombre de joueurs par zone est peut-être à revoir, mais je ne connais pas les limitations actuelles.
rom a écrit :Autre interrogation, la zone grise: maximum un joueur dans cette zone, 'symétrie souple' comme de partout ailleurs.
Fichons la paix aux zones en gris ! Les pauvres... Déjà qu'elles sont grises !