Idées pour éviter les tactiques farfelues

Modérateur : Modérateurs FS

footeux

Re: Idées pour éviter les tactiques farfelues

Message par footeux »

Faut savoir, on veut supprimer les tactiques farfelues ou seulement les tactiques farfelues qui font gagner ?
Quitte à faire quelque chose, autant supprimer les tactiques farfelues dans leurs totalités, qu'elles fonctionnent ou non !
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Image
Le terrain est divisé en 3 bandes verticales et 3 bandes horizontales qui forment 9 zones : DFG DFC DFG / MTG MTC MTD / ATG ATC ATD

Les restrictions sont les suivantes
- Obligation de placer au moins un joueur dans les 3 zones rouges (DFC MTG MTD)
- Obligation d'équilibre entre les zones latérales (DFG MTG ATG et DFD MTD ATD), on autorise + ou - un cran d'écart en hauteur à condition de rester dans la même zone*
Exemple : Je place un joueur en MDG (case orange), je peux placer son pendant dans les 6 cases jaunes de la bande opposée : 3 cases en MDD (0 cran) + 3 cases en MTD (+1 cran). Par contre je ne peux pas placer son pendant en LBD (-1 cran) car les 3 cases bleues appartiennent à la zone DF.

Mise en place des tactiques
Selon le principe énoncé par Fructis ci-dessous
fructis75 a écrit :Je commence en mettant deux défenseur dans l'axe, classique, puis un a gauche. La, toutes les case correspondant a un possible pendant a droite clignotent. (toutes les possibillités donc ou je dois obligatoirement mettre un joueur a droite.

Une fois ma défense achevée, je me tourne vers le milieu.

Classique la aussi, je commence a placer un joueur a gauche. Les zones centrales et celle de droite se mettent a clignoter jusqu'a ce que j'ai mis un joueur dans chaques zone.

Puis enfin, l'attaque. On se met au même système que la défense...

Il faut rajouter une zone concernant les mt, pour permettre les stratégies comme celle ci :

Capture.PNG
Capture.PNG (172.75 Kio) Vu 1031 fois

Cette zone doit englober la partie en noire ci dessous :

test.PNG
test.PNG (106.42 Kio) Vu 1031 fois

Avec cette nouvelle variante :

Si Deux joueurs sont dans la zone noir mais en dehors de la zone mt, il est considéré que la zone mt est remplie.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
footeux

Message par footeux »

Tu mets des zones dans les zones, tu les superposes, ça devient très compliqué et très peu clair à mon avis ! C'est pour cela que je préfère la version d'izanagi pour ma part !
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

footeux a écrit :Faut savoir, on veut supprimer les tactiques farfelues ou seulement les tactiques farfelues qui font gagner ?
Quitte à faire quelque chose, autant supprimer les tactiques farfelues dans leurs totalités, qu'elles fonctionnent ou non !

Bien sur qu'on veut supprimer les tactiques farfelus qui font gagner et uniquement et il n'a jamais été question d'autre chose. Vu que si le moteur était parfait il n'y aurait pas ce probleme, mais si le moteur été parfait il n'y aurait aucune limitation vu que les stratégies ne marchant pas ne seraient jamais utilisée...C'est la meme chose...Je trouve abberrant de vouloir limité des choses qui ne marchent pas....

footeux

Message par footeux »

fructis75 a écrit :
footeux a écrit :Faut savoir, on veut supprimer les tactiques farfelues ou seulement les tactiques farfelues qui font gagner ?

Bien sur qu'on veut supprimer les tactiques farfelus qui font gagner et uniquement et il n'a jamais été question d'autre chose. Vu que si le moteur était parfait il n'y aurait pas ce probleme, mais si le moteur été parfait il n'y aurait aucune limitation vu que les stratégies ne marchant pas ne seraient jamais utilisée...C'est la meme chose...Je trouve abberrant de vouloir limité des choses qui ne marchent pas....

Alors dans ce cas là, on garde le risque qu'un mec ressorte un tactique farfelue qui fonctionne et à laquelle on ne s'attendait pas du tout de par nos restrictions !
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

footeux a écrit :Tu mets des zones dans les zones, tu les superposes, ça devient très compliqué et très peu clair à mon avis ! C'est pour cela que je préfère la version d'izanagi pour ma part !

Pour ma part je m'y retrouve, apres c'est sur que ca se complique mais le manager qui verra les zone clignoter lui n'aura pas trop de soucis de compréhension....

SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

footeux a écrit :
fructis75 a écrit :

Alors dans ce cas là, on garde le risque qu'un mec ressorte un tactique farfelue qui fonctionne et à laquelle on ne s'attendait pas du tout de par nos restrictions !

On fera des tests avant, mais bon si 99.9 pour cent des stratégie de ce type disparaissent ca sera déjà bien....Mais on ne va pas abandonner une idée qui a fait 33 pages et qui est quasisment en forme sous pretexte que ca devient trop dur hein ;-)

footeux

Message par footeux »

L'idée d'izanagi n'est pas si éloignée que celle de aow non plus, bien au contraire !
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Pour etre franc, j'en ai parlé avec Stef, et il n'est pas tres fan..non plus

izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

fructis75 a écrit :Laissez les def tranquil, si il n'y a aucun def au centre ca ne peut tout simplement pas marcher. C'ets essentiel de laisser la défense libre les contres se font souvent a partir de ca; et comme les défense irréalistes ne marchent pas je n'en vois pas l'interet, ou prouvez moi ce qui marche en étant irréaliste.

Je partage cet avis.

fructis75 a écrit :Pour les pénalités, je trouve ca assez mauvais comme solution, sans vouloir etre méchant, quand un manager analisera le match il se demandera pourquoi la même défense tient avec les même joueurs selon la disposition de son milieu même si on, lui a expliquer, ca manque de logique, c'est une solution assez superficiel...

Je pense que tu n'as pas tout à fais saisi. Si on dit : "Attention, votre milieux de terrain est déséquilibré, vos milieux vont voir leurs performances diminuées", c'est clair, on ne baisse pas les stats de toute l'équipe. Juste des zones incriminées. Ce qui est cohérent par rapport à la réalité.

Celà, dit, comme l'a dit stef, la piste des pénalités est une piste alternative. Pour l'instant, on est peu à s'être exprimé à ce sujet.

fructis75 a écrit :Pour ma part je prefere continuer sur la proposition d'aow a laquelle il ne manque plus grand chose.

Bah en fait, sur les deux synthèses qu'on a proposé, il y a tout, et en même temps, personne n'a l'air d'accord pour valider. Alors on fait quoi ? :)
Image
Verrouillé

Retourner vers « Defifoot Manager »